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rabaisser ma MGA (RESOLU)

Posté : 16 mai 2018, 07:16
par CHEVASSU
Bonjour à tous

Je suis en cours de restauration d'une MGA Le Mans Réplica 1960 MK1 ....
et souhaite la rabaisser

Merci de me dire si vous connaissez des ressorts AV plus court

Cordialement

Pascal

Re: rabaisser ma MGA

Posté : 16 mai 2018, 08:15
par sherlock
Un bon coup de disqueuse suivi d'un chanfreinage, ça fait la rue Michel !

Faut juste faire gaffe à ne pas les détremper au passage.

Re: rabaisser ma MGA

Posté : 16 mai 2018, 08:21
par saby
les ressorts de suspension avant de la mga ayant beaucoup de ressemblance avec ceux de la mgb et les ressorts spéciaux pour la mgb n’étant pas rare ...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm

Re: rabaisser ma MGA

Posté : 16 mai 2018, 08:51
par sherlock
saby a écrit :les ressorts de suspension avant de la mga ayant beaucoup de ressemblance avec ceux de la mgb et les ressorts spéciaux pour la mgb n’étant pas rare ...
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
Oui, effectivement, c'est encore le plus simple (et le moins fatiguant :) )

Re: rabaisser ma MGA

Posté : 16 mai 2018, 10:17
par CHEVASSU
Merci à tous ....

Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)

Posté : 16 mai 2018, 12:32
par Midget Rally
A part pour une utilisation purement circuit, je ne vois pas beaucoup d’intérêt à rabaisser une MG A. C’ est une voiture merveilleusement équilibrée et un excellent châssis pour l’epoque. Juste une bonne barre anti rouli à l’avant et elle devient « parfaite ». Sa garde au sol est même bien pratique sur mauvaises routes.

Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)

Posté : 16 mai 2018, 12:42
par sherlock
Midget Rally a écrit :A part pour une utilisation purement circuit, je ne vois pas beaucoup d’intérêt à rabaisser une MG A.
La réponse est dans le message initial :)
CHEVASSU a écrit :Je suis en cours de restauration d'une MGA Le Mans Réplica 1960 MK1

Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)

Posté : 16 mai 2018, 13:14
par Orque
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Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)

Posté : 16 mai 2018, 15:33
par Midget Rally
On peut aimer le look sans en avoir l'usage ....
Et la hauteur de caisse est, à mon avis, la chose la moins visible dans une Le Mans replica.
C'est surtout le couvre tonneau rigide, le pare-brise unique, ...
Ceci dit, je serais heureux de voir une photo car c'est une belle variante

Re: rabaisser ma MGA (RESOLU)

Posté : 16 mai 2018, 16:13
par sherlock
Midget Rally a écrit :On peut aimer le look sans en avoir l'usage ....
Et la hauteur de caisse est, à mon avis, la chose la moins visible dans une Le Mans replica.
C'est surtout le couvre tonneau rigide, le pare-brise unique, ...
Je suis assez d'accord, mais peut être notre ami a-t'il préparé cette en plus de lui donner le look, et là, le rabaissement prendrait tout son sens.

@Orque : oui, le ressort s'affaisse inévitablement peu à peu, mais le changer permet de gagner du temps :)