Page 1 sur 1
Garage pour anglaises sur RENNES
Posté : 27 juin 2006, 11:08
par jma
Salut à tous,
devant les aproximations répétées de mon concessionnaire à Rennes, je commence à rechercher un garage pouvant me faire des opérations courantes sans que j'ai à revenir systématiquement (des ex: 2 cm d'huile en trop lors de la vidange, règlage paralelisme dangereux, purge circuit manuelle etc) ce qui reviens a se demander pourquoi aller chez le concessionnaire.
Merci pour vos réponses, a+
Posté : 27 juin 2006, 14:25
par CAro
Quand j'étais à rennes, j'ai entendu parler de Michel Treille (ZOne industriel Sud est), je n'en sais pas plus (super mécano, fais surtout de la réparation sur ancienne).
Posté : 27 juin 2006, 14:53
par jma
Effectivement,je viens de les appeler.Ils travaillent sur les anciennes, mais ne connaissent pas les F ou TF. Je pense que ça les intéresse quand même. Je dois les rappeler.
Par contre, ils sont bookés jusqu'en octobre!
Posté : 27 juin 2006, 19:27
par JeromeVVC
Maxime est demandé sur ce topic !
Posté : 27 juin 2006, 19:38
par Mick
jma a écrit :Effectivement,je viens de les appeler.Ils travaillent sur les anciennes, mais ne connaissent pas les F ou TF. Je pense que ça les intéresse quand même. Je dois les rappeler.
Par contre, ils sont bookés jusqu'en octobre!
Salut, en faite ma MG complètement massacré, je la remonte avec mon ancien carrosier MG, le garage ayant fermé ses portes, il est actuellement sous une autre marque. Je travail de temps en temps avec lui quand j'ai congé, soit sur mon véhicule, et si besoin est, sur d'autre. Il à aussi trois MG (F et TF) et reçois beaucoup d'ancien client. Donc de temps en temps, je travail sur des F et TF et il faut avouer que ce n'est pas toujours facile, aux niveau méchanique, ce n'est pas une sinécure...accéssibilitée etc etc, donc ce n'est pas à la portée du premier venu, mais d'une personne cosciencieuse et motivée, pcq on à vite envie d'envoyé tout promener sur ses deux modèles..
mick
Posté : 27 juin 2006, 21:03
par XX69
JeromeVVC a écrit :Maxime est demandé sur ce topic !
Oui ???
Mais je n'habite plus Rennes moi

Huchet avait bonne reput avant mais apparement le chef d'atelier est parti et les infos que j'ai depuis Lyon ne sont pas toutes positive...
maxime
Posté : 28 juin 2006, 06:53
par jma
Je n'ai pas le droit d'en dire du mal sur un forum...
Posté : 23 mai 2007, 15:10
par VILLEROY
je me tate pour aller déposer ma titine à Rennes (il me faut payer une partie du plateau). Quels problèmes avec MG Rennes?
Posté : 24 mai 2007, 19:09
par jma
Pas de problèmes graves, juste des trucs énervant (mais je suis méticuleux...
le chef d'atelier , philippe est vraiment extra et très arrangeant. Il m'a dépanné au pied levé pour un problème de boitier papillon a 2000 tm, et gratuitement, il prète une voiture pendant l'intervention: vraiment sympa !
Ils savent réparer les JDC car ils en font souvent.
EDIT: mon avatar viens d'une F en réparation chez eux...
Posté : 24 mai 2007, 19:17
par JACKY56
Bonsoir, HUCHET laisse tomber MG avant la fin de l'année, il y a peut être une relation de cause à effet.
Posté : 25 mai 2007, 04:25
par VILLEROY
qui réparera nos MG alors ? Car j'ai consulté les bons garages de ma région et ils m'on orienté sur Rennes. Sur Brest MG continu ?
Posté : 25 mai 2007, 07:53
par jma
J'ai visité par hasard un garage à Bruz, près de Rennes: un passionné d'anglaise ancienne qui avait lors de mon passage une Ashley, une B, une jaguar et une triumph. J'ai discuté avec lui: il est intéressé par les F et TF et possède un CD de réparations pour ces voitures. Il doit me faire un devis pour le rmeplacement de courroies. Si ça intéresse, je vous transmet ses coordonnées. En tout cas c'est un passionné qui a un carnet d'adresse intéressant en ce qui concerne l'importation de pièces pour les anglaises (australie, UK, states etc.)
Si on est plusieurs a le demander, il pourrait même acheter une pompe Hydragas...
Posté : 25 mai 2007, 09:55
par VILLEROY
de ce que je voi on aura pas trop le choix.
ma titine va sur un plateau mardi à rennes.
Posté : 25 mai 2007, 10:36
par Eridan
jma a écrit :J'ai visité par hasard un garage à Bruz, près de Rennes: un passionné d'anglaise ancienne qui avait lors de mon passage une Ashley, une B, une jaguar et une triumph. J'ai discuté avec lui: il est intéressé par les F et TF et possède un CD de réparations pour ces voitures. Il doit me faire un devis pour le rmeplacement de courroies. Si ça intéresse, je vous transmet ses coordonnées. En tout cas c'est un passionné qui a un carnet d'adresse intéressant en ce qui concerne l'importation de pièces pour les anglaises (australie, UK, states etc.)
Si on est plusieurs a le demander, il pourrait même acheter une pompe Hydragas...
Ca c'est interessant comme info

.....meme si pour moi moins j'envoie ma titine au garage mieux je me porte mais c'est bon a savoir c'est vrai que de mon coté j'ai pas trop confiance a la concession MG de rennes ......
Posté : 25 mai 2007, 11:40
par VILLEROY
bonjour eridan.
qu'est ce qui te dire ca au sujet de rennes ?