Page 1 sur 2
					
				De retour en MG TF 80th - Joint de culasse--> Besoins d'avis
				Posté : 09 avr. 2018, 18:07
				par ju&frk
				Hello !
Bientôt de retour en TF, vous pensez quoi de cette annonce, j'ai bloqué la voiture mais j'aimerais un ultime avis  
 
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mg ... ?cldtidx=3
Pour avis j'ai déjà eu exactement la même avec 180000kms et pleins de problèmes... 
Je veux cependant tomber sur une voiture sans trop de problème...
Merci de vos réponse et à très bientôt
Franck
 
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 10 avr. 2018, 07:43
				par Toutis
				Hello  
 
Elle semble propre et il y a pas mal de photos c'est rassurant.
Par contre pas une sous caisse, ni du moteur ou du compartiment avant 
 
Il n'y a pas d'info non plus sur le type de joint de culasse ni du rail d'huile.
Encore moins de la dernière distribution ...
Donc ... avant de faire quoique ce soit :
Il faut faire la pêche aux infos  

 
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 10 avr. 2018, 10:26
				par ju&frk
				Distribution faite
Jdc non...
Le vendeur pro m’assure aucune bosse ni rayure
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 10 avr. 2018, 11:37
				par jordan83
				J'ai rien contre nos amis Belges, mais avec leurs routes pourries et leur excès de salage, tu as intérêt à bien vérifier en profondeur les dessous.
La dernière auto que je suis allé chercher chez eux était comme neuve extérieurement mais le châssis bouffé et perforé par la rouille.
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 10 avr. 2018, 17:23
				par ju&frk
				Ok merci du conseil Jordan.
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 10 avr. 2018, 17:25
				par ju&frk
				
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 10 avr. 2018, 23:05
				par Emgé
				En lisant l'annonce, je vois que la voiture doit se situer dans le Nord de Belgique, car il y a une partie de texte en Néerlandais.
Ce n'est pas par chauvinisme basique   
 , mais bien par expérience,  que je peux t'assurer que les MGistes Belges sont soigneux. De plus pour la vente elle devra être présentée, par son propriétaire, au contrôl technique spécial "vente"; celui-ci est  plus fouillé et délivre, si tout est OK, le "Car pass", qui en atteste.  Ceci n'est pas une raison de se passer d'un Max d'infos, bien sûr!
Une chose est surprenante et mérite que tu creuses un peu: il n'y a aucune photo de la capote   
Tu sembles être sur la piste d'une bonne voiture, alors bonne chance  !  
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 11 avr. 2018, 17:55
				par ju&frk
				Merci pour vos réponses 
Par contre il me faut un Certificat de conformité pour immatriculer la voiture en France ? 
Comment je peux l'avoir ? sur les site comme Eurococ ?
Et il me faut quoi d'autre comme document à demander au vendeur Belge ?
 
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 11 avr. 2018, 18:05
				par jordan83
				Mon vendeur belge avait déjà le certificat de conformité. Il me semble qu'ils sont tous sensés l'avoir. 
Il faut également qu'il te fournisse une facture d'achat. Modèle à télécharger sur le site de la préfecture, j'ai failli me faire recaler là dessus. 
Après avec tous tes papiers tu vas aux impôts demander un quitus fiscal.
Et une fois que tu as le quitus, tu peux faire ta carte grise. 
Là où ça va coincer pour toi, c'est au niveau des plaques.
En Belgique, les plaques appartiennent au propriétaire et non à la voiture donc il faut que tu trouves un moyen de ramener la voiture en France (fausses plaques, remorque, ou t'arranger avec le vendeur pour qu'il te livre la voiture).
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 11 avr. 2018, 22:39
				par Emgé
				Très juste Jordan83, 
le vendeur a certainement le certificat de conformité car nous devons le présenter chaque année au control technique. Perso j'ai fait les démarches inverses puisque ma Vintage Racing, achetée en France,  a dû être importée en Belgique et le vendeur ne disposait pas du certificat de conformité.
Par contre,  pour les plaques d'immatriculation, je suis revenue en Belgique avec ses plaques françaises et assurée par ma compagnie belge,  sur base du n° de châssis.
			 
			
					
				Re: bientôt de retour en MG TF 80th
				Posté : 12 avr. 2018, 07:51
				par Toutis
				Merci de l'infos sur le COC Emgè, c'est une info plus qu'importante  
 
En revenant d'Angleterre j'ai pu aussi circuler avec ma MG plaque UK sans problème pendant 1 mois. Par contre concernant les plaques Belges 
 
Pour le COC il y a aussi la DREAL (+/-) 80 €, et bien 2 mois de patience mais bon.
Comme dit Jordan, il faut présenter une facture au impôts pour le quitus plus d'infos ici :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20992 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 12 avr. 2018, 20:09
				par ju&frk
				Un peu de nouvelles !!!
Je suis de retour parmi vous.
J'ai finalement acheté cette MG TF, elle est dans un état neuf avec 65000kms, son carnet d'entretien d'origine et son certificat numérotée.
L'ancien proprio était hyper soigneux et fan de MG, Deux couvres capote dans le coffre (noir et rouge, je rouge sera prochainement en vente), un couvre voiture floqué MG, une roue de secours en parfait état.
Quelque photos:
Merci à tous pour votre aide
 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 12 avr. 2018, 20:53
				par BLUESY MINDS
				Belle voiture. Félicitations pour cet achat 

 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 12 avr. 2018, 21:18
				par temp60
				Très jolie! 

 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 13 avr. 2018, 05:53
				par polo68
				
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 13 avr. 2018, 08:59
				par Toutis
				
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 15 avr. 2018, 08:32
				par ju&frk
				Oui Immatriculation semaine prochaine.
Je suis allé chercher la voiture hier, elle roule très bien et à seulement un problème (pas très important je pense)
En phase d'accélération (par exemple après un péage) elle à des gros trous, comme si l'essence n'arrive pas assez vite dans le moteur.
Vous en pensez quoi ?   l'essence est peut être un peu vielle ou un injecteur bouché...  je ne sais pas trop.
Merci de vos réponse  

 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 15 avr. 2018, 09:13
				par temp60
				Commence par regarder le filtre à essence.
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 15 avr. 2018, 20:43
				par gattinho
				Magnifique la 80Th Black Pearl, elle me rappelle la mienne. 
Dans un premier temps à ta place je ferais le tour niveau entretien de base avec vidanges moteur/boite et les filtres (essence, huile et air), un check-up complet du circuit de refroidissement aussi pour être tranquille!
Bon kiffe à son volant!
 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 16 avr. 2018, 06:13
				par MGecho
				Elle brille ! Très jolie !  

 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 30 avr. 2018, 19:49
				par ju&frk
				Hello,
Du nouveau, j'ai changé le filtre à essence et elle a l'air d'aller de mieux en mieux.
Je suis vraiment content de mon achat !
Elle est vraiment dans un état parfait, je ne vois pas de défaut.
Elle a même encore sa roue de secours d'origine dans un état neuf (jamais sortie du compartiment surement).
			 
			
					
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 21 mai 2018, 09:25
				par ju&frk
				Je pense que c'est bien la roue de secours d'origine, surement en option.

 
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 21 mai 2018, 09:35
				par temp60
				Wé, semaine 43 en 2003...il est mort ton pneu...
			 
			
					
				Re: De retour en MG TF 80th
				Posté : 21 mai 2018, 09:36
				par ju&frk
				C'est assez étonnant mais il est dans un état vraiment neuf (pas de craquelure) la gomme est encore vraiment tendre...