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Besoin d'aide dans le Jura
Posté : 24 juin 2006, 14:23
par Kortex
Hello !
Ma F est bien malade, mon garagiste pense que ça vient de l'ECU mais sans en être très sur. Il faudrait donc pouvoir tester avec un ECU valide histoire de voir si c'est bien ça avant d'en commander un neuf.
C'est pourquoi j'en appelle au possesseur de MGF dans le Jura. Si quelqu'un pouvait me preter son ECU une heure ou deux le temps de tester sur ma F, ce serait vraiment super sympa.
Merci d'avance, vous m'enleveriez une sacrée épine du pied, ma F est en rade depuis maintenant 2 mois.
Posté : 24 juin 2006, 16:40
par FANO
Salut, peux tu nous dire quel est ton probleme exactement car on pourait peut etre deja t'aider a diagnostiquer la panne...as tu, en outre, essayé de faire un reset sur ton ecu via la procedure classique.
Posté : 24 juin 2006, 17:20
par Kortex
Le problème est relaté ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... highlight=
Pour ce qui est de faire un reset de l'ECU, je ne crois pas que ça ait été fait, et je ne sais même pas comment on fait ça. Si tu peux me donner une méthode je transmettrai à mon garagiste, je suis trop nul en mécanique pour faire ça je pense.
Merci pour ton aide.
Posté : 24 juin 2006, 17:52
par mg1921
tu peux faire toi même le reset de l'ECU voilà la marche à suivre
1. clé sur position 0, moteur coupé;
2. clé en position II.
3. en 10 secondes, moteur éteint, appuyer 5 fois de suite à fond sur l'accélérateur.
4. remettre la clé en position 0.
5. démarrer normalement.
bonne chance
Posté : 24 juin 2006, 17:59
par Kortex
J'essaierai ça Lundi, la voiture est actuellement au garage et donc innaccessible. Merci pour la combine, je pris pour que ça vienne de ça, mais honnêtement, je suis tellement désespéré que je n'y crois pas trop

Je vous dirai ce que ça a donné.
Comment peut on savoir que l'ECU a été remis à 0 correctement ? Y a-t-il un indicateur qui le prouve, genre les voyant qui clignote ou quelque chose du genre ?
Posté : 24 juin 2006, 18:01
par mg1921
si je me trompe pas tu entends un petit sifflement ? mais à confirmer
Posté : 24 juin 2006, 20:08
par Arnaud
Le sifflement est à peine perceptible mais il y en a un.
Posté : 25 juin 2006, 00:17
par Kortex
OK merci pour toute ces précisions. Je fais le test dès Lundi, je prie pour que ça solve le problème, je serai trop heureux.
Posté : 25 juin 2006, 01:01
par Anthony27
Une cause possible qui n'a pas encore été signalée est un défaut de la pompe à essence.
Posté : 27 juin 2006, 15:53
par Kortex
Réponse du garagiste concernant la pompe à essence : ça ne vient pas de là, car vue qu'elle est électrique, ce serait tout ou rien. Je ne sais pas si c'est satisfaisant, mais vu que je n'y connais rien...
Pour ce qui est de la réinitialisation de l'ECU, j'ai fait la manipulation plusieurs fois, mais le problème reste le même. Il y a une fois où j'ai entendu un sifflement, donc je suppose que la manipulation a fonctionné au moins une fois. Mais la voiture reste toujours à l'arrache.
Je réitère donc à nouveau mon appel : si quelqu'un dans le Jura était charitable et me pretait son ECU une heure ou deux, je serai infiniement reconnaissant.
Posté : 27 juin 2006, 16:40
par jma
tu n'as pas du tout de concessionnaire qui peut te le tester près de chez toi?
Posté : 27 juin 2006, 16:46
par Kortex
Pas vraiment... Tu connais le Jura ? Ce beau département où on a presque plus de vache que d'habitant ?

Tous ceux à qui je me suis adressé m'ont fait la même réponse : il faudrait tester avec un ECU valide, mais on le commande pas parce que si ça vient pas de ça, ben on a une pièce sur les bras qu'on refourguera jamais.
Ma mère va essayer de se renseigner en Suisse où les MG sont légions, et les concessionnaires peut être plus nombreux, mais après il faudra quand même la déplacer là bas, ce qui risque d'être assez show time vu les performances moteur en l'état (et accessoirement dangereux sur les démarrage si je suis un peu sous pression genre à un stop ou autre).