Huile pour amortisseur à levier, amortisseurs télescopiques?
Posté : 13 févr. 2018, 19:11
Mon MG TC de 1946 restaurée en Angleterre par Peter Edney est une voiture formidable . Son plus gros défaut réside dans la dureté de ses suspensions.
Un lecteur de ce forum peut il répondre précisément à ces questions portant sur 2 points.
1) Je souhaite vérifier et remplacer l'huile des amortisseurs a leviers GIRLING.
Celle préconisée est une huile adaptée à ce type d'amortisseurs, de qualité identique à l'huile pour fourche de moto.
Dans ce que l'on trouve dans le commerce il y a par exemple PENRITE SHOCKER N°2, de viscosité W20.
Est ce que si l'on remplace une viscosité W20, par une viscosité W15, W10, ou W5, ( tout ceci se trouve dans le commerce) on rend les amortisseurs plus souples avec un amortissement moins raide. Si vous avez testé ces modifications, quelle viscosité avez vous utilisé?
2) Un lecteur à t il monté sur sa TC un kit d' amortisseurs télescopiques vendus par divers fournisseurs de pièces. Ce montage apporte t il une réelle amélioration à la dureté de l'amortissement de la voiture. L'avez vous monté à l'avant + arrière ou seulement à l'arrière. (Problème esthétique pour un montage à l'avant) .
Merci pour le partage de vos connaissances sur le sujet.
Un lecteur de ce forum peut il répondre précisément à ces questions portant sur 2 points.
1) Je souhaite vérifier et remplacer l'huile des amortisseurs a leviers GIRLING.
Celle préconisée est une huile adaptée à ce type d'amortisseurs, de qualité identique à l'huile pour fourche de moto.
Dans ce que l'on trouve dans le commerce il y a par exemple PENRITE SHOCKER N°2, de viscosité W20.
Est ce que si l'on remplace une viscosité W20, par une viscosité W15, W10, ou W5, ( tout ceci se trouve dans le commerce) on rend les amortisseurs plus souples avec un amortissement moins raide. Si vous avez testé ces modifications, quelle viscosité avez vous utilisé?
2) Un lecteur à t il monté sur sa TC un kit d' amortisseurs télescopiques vendus par divers fournisseurs de pièces. Ce montage apporte t il une réelle amélioration à la dureté de l'amortissement de la voiture. L'avez vous monté à l'avant + arrière ou seulement à l'arrière. (Problème esthétique pour un montage à l'avant) .
Merci pour le partage de vos connaissances sur le sujet.