Page 1 sur 2

Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 15 déc. 2017, 16:07
par cyril_schoemaecker
Bonjour à tous,

Peu présent sur le forum mais inscrit depuis pas mal de temps, certains ont sûrement souvenir de ma F Blanche et ma TF Red Solar avec l'intérieur Oxford.

Voici donc la nouvelle venue, qui agrandit encore un peu plus la famille ! (Bon en vrai il y en as encore une 4ème qui s'est greffée, une ZT-T V6 190 Mk2, mais qui elle est présentée dans l'autre section).

Alors voici donc la 4ème de ma petite collection !

Une Trophy 160, importée de la couronne par mes soins, aux petits oignons !

Au programme, 54.000miles au compteur, du 30.05.2001 avec full HISTORIQUE (oui je le met en majuscule car je pense que certaines Françaises ne l'ont pas), le carnet d'entretien tamponné comme il faut en concession, la facture d'achat de l'époque et même la petite vignette d'autoroute encore présente sur le pare-brise, à sa sortie de concession en 2001. Et oui, une bonne petite ''perle'' dénichée sur le continent.

En possession d'un retraité au fort capital sympathie, celle-ci était bichonnée à en faire pâlir plus d'une. Seul petit point, le volant en cuir jaune un peu abîmé mais normal quand à son utilisation (ne vous inquiétez pas, il est déjà changé par un sublime).

Au passage, pour les connaisseurs, vous remarquerez les plaques spéciales (environ 1000£ pour obtenir ces plaques).

Assez parlé, voici la bébête en photo !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Vu qu'une photo en dit plus que des mots, voici la baie avant. Autant dire qu'on peut réellement y manger dedans...

ImageAlbum MG

Donc voilà, une Trophy de plus sur le continent, et depuis le temps que j'en voulais une....

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 15 déc. 2017, 17:26
par Raïz
Très belle Trophy, une super affaire que tu as fais là :b:
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué :oui: :oui:

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 15 déc. 2017, 21:28
par alex48
Sublime !

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 15 déc. 2017, 23:44
par MGecho
Classe ! Par contre les bavettes... :party:

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 16 déc. 2017, 07:31
par mgf85
tu l'as touchée à combien?

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 16 déc. 2017, 09:18
par Guillaume11TF
Elle est dans un état, magnifique !
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai :D

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 08:57
par cyril_schoemaecker
Raïz a écrit :Très belle Trophy, une super affaire que tu as fais là :b:
Une belle brochette de MG que tu t'es constitué :oui: :oui:
Salut l'ami ! Oui j'ai voulu faire une petite collection, pendant que la côte de ces véhicules est encore accessible, cela monte chaque année alors j'ai franchi le pas, je voulais les plus beaux modèles :D
MGecho a écrit :Classe ! Par contre les bavettes... :party:


Les bavettes, moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul'' :love:
Puis c'est hyper pratique, les bas de caisse sont jamais sale même l'hiver, car mon autre F ne les as pas, et punaise, la moindre goutte sur la route dégeulasse toute la voiture...
mgf85 a écrit :tu l'as touchée à combien?
Haha, un très bon prix quand on voit les rares Trophy rhd en vente en France, 3200£ aux alentours de Londres et suis à 1H de Calais, donc en tout avec le Ferry A/R, la journée de congé, le bus et le train, environ 3400£. Ce qui est un très bon prix quand on vois les merguez en UK...
Guillaume11TF a écrit :Elle est dans un état, magnifique !
J'adore l'intérieur des portes rappelant la couleur, même le volant, les tapis de sol ! J'ai hâte de la voir en vrai :D
Attends de voir l'échappement que je vais lui mettre ! Seul chose qui ne sera pas d'origine, mais fallait une sonorité qui colle avec le look, car ça miaule comme une clio essence actuellement, pas le Top ! J'ai pris un TT MK7 :love: :love:

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 11:26
par dbienaime
Bonjour
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 13:45
par cyril_schoemaecker
dbienaime a écrit :Bonjour
Question peut être bête de ma part mais à quoi reconnait-on une trophy 160 ?
Rien de plus simple, elle a un spoiler avant (rajout de pare choc avant), un aileron arrière, des jantes 11 branches spéciales avec le kit gros freins, et surtout, à l'intérieur ! L'intérieur à le volant en cuir de couleur carrosserie, l'intérieur des panneaux de portières a lui aussi ses inserts couleur carrosserie et la console centrale pareille.

Pour info, elle n'est disponible qu'en 4 couleur, rouge (Solar Red), jaune (Yellow Trophy), bleue (Trophy Blue) et noir (Anthracite).

Tu aura aussi, sous le feu arrière gauche, l'inscription "Trophy 160'' en lettres.

Pour finir, sur les sièges en cuirs, il y a écrit ''Trophy 160" sur le cuir.

Ça c'est pour les anglaises, pour les autres pays européens, il y a une chose à laquelle il faut rajouter, c'est le cendrier chromés avec le numéro de la voiture et son pays (exemple, il y a eu 24 trophy disponible pour la Belgique, donc sur le cendrier il y a écrit n°..../24 limited edition for belgium)

Et enfin, pour pousser le vice, tu retrouves les infos sur la carte grise et le numéro de châssis ;)

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 13:53
par MaximeR
Elle est superbe !

et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF

Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.

Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).

autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ

bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 14:02
par cyril_schoemaecker
MaximeR a écrit :Elle est superbe !

et pour répondre à la question de dienaime :
Extérieurement :
- plus basse que les F standard
- la jantes spécifique et freins avant 4 pistons
- le spoiler et l'aileron
- certaines (pas toutes) on un logo 'Trophy 160' sous l'optique AR gauche
- les phares ont un fond noir
Habitacle :
- volant et console bicolore
- les trophy sont des MK2, et donc ont un intérieur et une instrumentation de mk2/TF

Sous le capot :
- les trophy sont les seules mk2 à avoir été proposées de série sans ABS (uniquement en option). Sur la photo au-dessus : pas de bloc ABS.

Moteur :
- moteur VVC, sans signe distinctif extérieur entre les 145 et les 160 (Pour faire la différence entre un VVC 145 et un VVC 160, il faut déculasser ou regarder le n° de série du moteur).

autres :
- le numéro de série de la voiture commence par SARRDZ

bien entendu, un 'fan' peut toujours abaisser (ou ne pas regonfler) les suspensions, peindre les phares, monter des jantes trophy, des freins AP racing, et mettre un spoiler et un aileron... reste le numéro de série.
Exactement Maxime, juste une petite précision, pour les autres pays européens il me semble que l'abs était de série (en tout cas France Belgique et Hollande c'est de série), en Angleterre c'était en options, la mienne ne l'a pas et ça me conviens parfaitement, pas de soucis de bloc ABS HS, de capteur ou autres comme ça ;)

Donc oui, en gros si t'a un doute pour savoir s'il s'agit d'une vraie trophy et non pas une F repeinte, seul le numéro de châssis fera preuve. L'année aussi est porteuse d'indice avant toute chose, elle fut produite en 2001, en 2002 elle n'était plus au catalogue car l'ultime version de la F avant la TF, c'est la F Freestyle, reprenant quasiment tout l'extérieur de la Trophy sauf son moteur de 160cv et les phares en fond noir !

Autrement dit, le jour où t'en vois une et que tu as un doute, un message ici et tu sera très vite fixer ;)

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 17:31
par dbienaime
Bonsoir
Non la mienne n'est pas une trophy 160 . Je la mettrai en photo ces jours ci.
Je l'ai depuis aout mais galérer pas mal pour avoir le certificat de conformité car elle venait d'angleterre. Maintenant je roule tous les jours avec sauf lorsqu'il neige à cause du sel. Eh oui je suis dans le cantal.
Et pour ma précédente question c'est parce que j'aime bien m'informer.
Et en jaune elle est superbe la trophy 160

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 18 déc. 2017, 20:24
par gattinho
Magnifique cette Trophy...

T'avais vendu ta petite F blanche au fait?

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 20 déc. 2017, 09:06
par cyril_schoemaecker
gattinho a écrit :Magnifique cette Trophy...

T'avais vendu ta petite F blanche au fait?
Au final non, non j'ai préféré vendre mon autre véhicule (Chrysler Crossfire), et avec la vente de celle-ci j'ai pu prendre la Trophy, la ZT-T et quelques plaisirs à côté. Le choix était donc naturel, on ne revend pas une MG chez moi, on la garde à vie :D

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 20 déc. 2017, 19:12
par GilouMGF
Elle est nickel ! JDC changé ou non ?

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 21 déc. 2017, 08:41
par cyril_schoemaecker
GilouMGF a écrit :Elle est nickel ! JDC changé ou non ?
Salut Gilou !

Oui oui, distribution, tout y est passé à 47.000miles, elle en as 54.000 bientôt ;)

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 28 déc. 2017, 01:30
par Emgé
Je me joins avec enthousiasme au concert d'émerveillement devant cette magnifique F Trophy 160 !
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
:p1: POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant :angry: Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril:
". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul'' :love:

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 28 déc. 2017, 07:49
par MGecho
Des attributs de camions de TP et d'engins de chantier sur une ....TF je ne comprendrais jamais... :suspect:

Il en faut évidemment pour tous les goûts mais qu'on les regarde de devant, de derrière ou sur les côtés ça reste, pour moi, une boucherie esthétique. :party:

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 28 déc. 2017, 09:05
par mgf85
elle est vraiment belle

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 28 déc. 2017, 19:51
par cyril_schoemaecker
Emgé a écrit :Je me joins avec enthousiasme au concert d'émerveillement devant cette magnifique F Trophy 160 !
Il est rare que les Britonnes soient aussi magnifiquement soignées, mais quand elles le sont . . . évidemment c'est un plaisir, car ils ont tous sous la main, là-bas, pour corriger les éventuels outrages de l'âge.
:p1: POUR les bavettes, car cela évite les petits dégâts dans la peinture des bas de caisse. J'en ai placé sur ma Vintage Racing, ce qui a scandalisé beaucoup de mes copains MGistes. Mais comme la Vintage Racing est très basse j'ai super rapidement cassé une des bavettes avant :angry: Donc je n'ai plus que celles de l'arrière (moins importantes) car elles ne protègent que le pare-chocs, qui est moins fragile. Par contre à l'arrière c'est plus discret et comme le dis Cyril:
". . . moi j'adore ! quand on est derrière, ça lui fait un ''gros cul'' :love:
Complètement d’accord avec toi !
Ça évite surtout les salissures et les cailloux dans les bas de caisses. Moi j’aime bien :D

Je viens de lui poser un TT MK7 cette après-midi, ça ronronne !

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 28 déc. 2017, 19:53
par cyril_schoemaecker
Le voici en photo !

Bon je ne peut pas envoyer de vidéo mais, je l’aime !

ImageAlbum MG

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 29 déc. 2017, 10:45
par Emgé
:b: Bravo Cyril ! Il est du plus bel effet, mais l'important c'est que son son (ça fait bizarre!) te plaise.
Perso on m'a dit un jour que ma MG TF 135 faisait un bruit de "Moulinex"; cela m'a instantanément décidé à en remplacer le silencieux. Que j'ai bien sûr placé en suite sur la Vintage Racing.

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 29 déc. 2017, 11:38
par Pluskadonf
cyril_schoemaecker a écrit :Le voici en photo !

Bon je ne peut pas envoyer de vidéo mais, je l’aime !

ImageAlbum MG
Effectivement beau son, entendu sur page FB MG Part. :b:

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 29 déc. 2017, 12:40
par jordan83
Bon choix pour ce silencieux Cyril !

Re: Ma nouvelle Trophy 160

Posté : 29 déc. 2017, 12:47
par MGecho
Oui, très beau pot et très beau son. :b:

Malheureusement trop présent sur les grands voyages j'ai dû m’en séparer car ma TF ne me sert que pour cet usage. En daily ou en petite virée c'est simple... il n'y a pas mieux ! :jap: