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Micro particules, une numération hors partis pris.

Posté : 08 nov. 2017, 20:46
par MG O1->B69
Lu dans Capital...

Information retranscrite sans parti pris, pour ou contre !

à Paris, l’automobile n’intervient qu’à hauteur de 14% dans ces émissions. Les jours de pic de pollution, sa part descend même à 9%. Le reste des particules vient de nombreuses autres sources, rejets industriels, feux de cheminée, épandages d’engrais, dont les rejets peuvent venir survoler la capitale. Il y a davantage de particules dans une station de métro (causées par l’abrasion des freins) que dans la rue ! Ajoutons que les nouvelles voitures à essence à injection recrachent elles aussi des particules fines en grande quantité. Les normes européennes sont sur ce point pourtant beaucoup plus dures avec le diesel…
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https://www.capital.fr/economie-politiq ... el-1248638

Re: Micro particules, une numération hors partis pris.

Posté : 08 nov. 2017, 22:24
par _Zeb_
Et l'article ne parle pas des émissions de particules issues des freins, des pneus et de l'abrasion des routes. Même si on passait en électrique, il en resterait donc encore quasiment la moité (allez peut être un peu moins car les freins sont moins sollicités).
https://www.science-et-vie.com/technos- ... iesel-5662

Re: Micro particules, une numération hors partis pris.

Posté : 11 nov. 2017, 14:45
par _Zeb_