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Régime moteur

Posté : 02 nov. 2017, 11:57
par Elve
Bonjour,

Re: Régime moteur

Posté : 07 nov. 2017, 11:47
par alex48
IACV encrassé ? (la vanne de ralenti)

Re: Régime moteur

Posté : 09 nov. 2017, 12:49
par MaximeR
Hello,

à 3000 tours, ce serait plutôt une entrée d'air au niveau de la durite de dépression ou du reniflard, mais oui, le capteur de température de LDR peut aussi donner ça. Le capteur qui va à l'ECU, pas celui qui va au tableau de bord.

Re: Régime moteur

Posté : 20 nov. 2017, 16:19
par Elve
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement pro.
Merci à vous deux pour les réponses.

Ce midi j'ai pu me pencher un peu sur la voiture. J'ai touché aux déférentes connectiques accessibles dans le compartiment moteur, et j'ai fait la manipulation "Reset ECU" histoire de voir ce que ça donne. Résultat le ralenti est beaucoup plus stable, il oscille entre 1100 et 850tr/min. J'ai pu aller faire une sortie de 30km de voie rapide.
En rentrant j'ai refait un "Reset ECU", et il ne semble plus y avoir de problème de ralenti.

Ce week-end je vais pouvoir regarder tout ça de plus près et je vais mettre un coup sur l'actuateur de ralenti aussi

J'ai récupéré une sonde de température que l'ancien propriétaire m'avait donné. Dans tous les cas je la changerai quand même, on sait jamais...