Modifications de la lubrification des culbuteurs
Posté : 09 oct. 2017, 11:42
quelqu'un a t il effectué cette transformations publiée dans TTYpe ??
http://ttypes.org/ttt2/mods-and-rockers
Il y a eu une feuille de service de Morris Engines publiée en mars 1938 qui a déclaré aux concessionnaires d'opturer ces trous en martelant des roulements à billes de 1/8 pouces dans les trous.
Si vous regardez la photo 2, vous pouvez voir différents culbuteurs avec ces trous ouverts ou bouchés par divers moyens, y compris l'utilisation de rivets pop!
Dans la photo 2 de gauche à droite, le trou est bloqué par un roulement à billes, une vis sans tête, une tige en métal et un rivet pop!
Photo 2 - montrant diverses "solutions" passées pour éliminer les petits trous dans les culbuteurs.
J'ai trouvé un article de Don Jackson dans un ancien «Octagon Bulletin» n ° 198 daté de juillet 1986.
Il explique que «ces trous auraient dû être effacés en production, donc vous ne corrigez qu'une faute qui n'aurait pas eu lieu au premier endroit.
Le résultat sera une lubrification à la pression appropriée des culbuteurs, une lubrification améliorée des poussoirs et une réduction considérable de la quantité d'huile qui s'écoule autour du cache culbuteurs.
vous gagnerez également une pression d'huile de quelques livres par pouce carré en bonus! "Le diagramme que Don a dessiné est reproduit ci-dessous (schéma 1) et explique le problème.
Si vous avez déjà couru votre moteur avec le couvercle basculant, les huit trous ressemblent à de petits «geysers à l'huile», avec de l'huile en plein essor!
Cette modification vaut bien la peine de faire sur les moteurs XPAG, j'ai parlé à mon ancien partenaire australien Mike Sherrell, il m'a dit qu'il faisait cette modification sur tous les moteurs XPAG qu'il construisait. Depuis cette modification, le moteur est maintenant beaucoup plus silencieux, mais malheureusement pas aussi silencieux qu'il devrait être! Peut-être qu'un nouvel ensemble d'engrenages de synchronisation de came et une nouvelle chaîne de synchronisation vont le calmer un peu plus, mais cela peut attendre le temps!
Brian Rainbow
http://ttypes.org/ttt2/mods-and-rockers
Il y a eu une feuille de service de Morris Engines publiée en mars 1938 qui a déclaré aux concessionnaires d'opturer ces trous en martelant des roulements à billes de 1/8 pouces dans les trous.
Si vous regardez la photo 2, vous pouvez voir différents culbuteurs avec ces trous ouverts ou bouchés par divers moyens, y compris l'utilisation de rivets pop!
Dans la photo 2 de gauche à droite, le trou est bloqué par un roulement à billes, une vis sans tête, une tige en métal et un rivet pop!
Photo 2 - montrant diverses "solutions" passées pour éliminer les petits trous dans les culbuteurs.
J'ai trouvé un article de Don Jackson dans un ancien «Octagon Bulletin» n ° 198 daté de juillet 1986.
Il explique que «ces trous auraient dû être effacés en production, donc vous ne corrigez qu'une faute qui n'aurait pas eu lieu au premier endroit.
Le résultat sera une lubrification à la pression appropriée des culbuteurs, une lubrification améliorée des poussoirs et une réduction considérable de la quantité d'huile qui s'écoule autour du cache culbuteurs.
vous gagnerez également une pression d'huile de quelques livres par pouce carré en bonus! "Le diagramme que Don a dessiné est reproduit ci-dessous (schéma 1) et explique le problème.
Si vous avez déjà couru votre moteur avec le couvercle basculant, les huit trous ressemblent à de petits «geysers à l'huile», avec de l'huile en plein essor!
Cette modification vaut bien la peine de faire sur les moteurs XPAG, j'ai parlé à mon ancien partenaire australien Mike Sherrell, il m'a dit qu'il faisait cette modification sur tous les moteurs XPAG qu'il construisait. Depuis cette modification, le moteur est maintenant beaucoup plus silencieux, mais malheureusement pas aussi silencieux qu'il devrait être! Peut-être qu'un nouvel ensemble d'engrenages de synchronisation de came et une nouvelle chaîne de synchronisation vont le calmer un peu plus, mais cela peut attendre le temps!
Brian Rainbow