Page 1 sur 2
Rip MG F VVC
Posté : 07 sept. 2017, 19:32
par lagaff
Salutations.
C'est avec beaucoup de dégoûts que je vous annonce la mort de ma sublime mg f vvc 145cv pack que plusieurs d'entre vous ont eu le plaisir de voir.
J'ai eu la malchance de croiser un âne derrière son volant.
Le couillon n'a eu que 500 mètres devant lui pour voir une file de voiture à l'arrêt.
C'est certain qu'à 90 km/h tu arrives vite sur des voitures à l'arrêt ! Vive le téléphone au volant !
Pfffffffffffff
Vous imaginez mon écoeurement lorsque l'expert m'a annoncé qu'elle sera classé épave avec tout les travaux que j'ai fait dessus.
Kit suplex, échappement inox, embrayage, émetteur et récepteur embrayage, jdc renforcer avec culasse améliorée, boîte dynamique...
Et l'expert estime qu'elle ne vaut que 4000 € !
De quoi devenir complètement fou.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 07 sept. 2017, 19:47
par jordan83
Mince!!
Vraiment désolé pour toi, ça fait pas plaisir à lire ce genre de nouvelles.
J'en ai marre aussi de tous ces cons au téléphone en roulant, le pire ce sont ceux qui ont la vingtaine et qui " textotent " en relevant les yeux toutes les 10 secondes...
Tu n'as pas possibilité de récupérer tes pièces perfs et d'empocher en même temps les 4000 euros?
Si ça te dit, la mienne est en vente pour passer à autre chose.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11866 ... tm?ca=15_s
Mais ce n'est pas une F.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 07 sept. 2017, 20:27
par lagaff
J'ai vu ton annonce, mais avec les 4000 € que l'expert m'accorde, je suis très loin de pouvoir te faire une offre
Par contre, question pour toi, c'est quoi ce moteur Vintage Racing 32 ? Car c'est la première fois que j'en entends parler.
Le gars qui m'a percuté est loin d'avoir 20 ans. Mais il était au volant d'une voiture de société et il était pressé de rentrer à la maison.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 06:18
par MGecho
On fait une erreur au volant ou on tape dans un rond point au moins on ne peut s'en prendre qu'à soi. A défaut de consoler ça explique, mais défoncer une caisse à l'arrêt distante de 500 mètres faut vraiment être une buse....
Condoléances pour te F. Récupères tes pièces et dépêches toi d'en racheter une avant qu'elles soient toutes à la casse....

Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 07:11
par Steph de Besse
Il m'est arrivé un peu la même chose :-(... Pris en sandwich sur l'autoroute... Avec ma F mk2... L'expert m'a donné 4200 euros... Je me suis racheté une F VVC mk1 pour 2800 mais la loose une distribution qui a cassé... Du coup swap moteur de la mk2 dans la mk1 [/img]
Courage tout est réalisable et possible!!!!
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 07:17
par jordan83
lagaff a écrit :
Par contre, question pour toi, c'est quoi ce moteur Vintage Racing 32 ? Car c'est la première fois que j'en entends parler.
Y'a absolument rien d'officiel hein!
C'était un délire il y a 4 ou 5 ans avec un belge du forum qui avait aussi posé des bandes de vintage racing sur sa TF. Il avait même fait faire une plaque numérotée #31. J'ai pris la suite avec la 32.
Et depuis,c'est resté.

Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 09:29
par GilouMGF
Désolé pour toi. J'ai failli avoir un beau sinistre sur une nationale avec ma F 145 à cause d'un connard qui sortait d'une autoroute et qui m'a brûlé la priorité en traversant sur ma gauche. j'ai du faire un beau travers pour qu'il ne me percute pas. Il est passé à dix centimètres de mon arrière. Il téléphonait ce con ! Les voitures sont vites déclassées de nos jours... Trouve toi une voiture avec la carrosserie en bon état, mais moteur HS et remonte tes nouvelles pièces dedans.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 09:31
par GilouMGF
Steph de Besse a écrit :Il m'est arrivé un peu la même chose :-(... Pris en sandwich sur l'autoroute... Avec ma F mk2... L'expert m'a donné 4200 euros... Je me suis racheté une F VVC mk1 pour 2800 mais la loose une distribution qui a cassé... Du coup swap moteur de la mk2 dans la mk1 [/img]
Courage tout est réalisable et possible!!!!
Ton histoire de swap MK2 vers MK1 m'intéresse ! Je vais faire la même chose sur ma 145. J'imagine que tu as changé collecteur, sondes, cache soupape et bobines ? C'est ce que je pense faire.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 09:45
par Fefeu52
jordan83 a écrit :Tu n'as pas possibilité de récupérer tes pièces perfs et d'empocher en même temps les 4000 euros?
En rachetant l'épave, ça m'étonnerait que les casseurs se battent pour une F. Mais les quelques centaines d'euro de l'épave seront à déduire de l'indemnisation.
Désolé pour toi

Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 09:56
par samourai27
Ah ben merde alors, désolé d'apprendre si qu'il t'arrive.
Le nombre de gugusses qui roulent avec le téléphone collé à l'oreille est en constante augmentation.
Bon courage pour la suite.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 10:04
par william1707
4000 euros ? combien de km ? as tu des factures entretiens ?
à ton expert / assurance , sort lui les annonces LBC équivalentes à la tienne et ne le lâche pas jusqu'à tant qu'il s'aligne sur un prix représentant le marché !!
ces voitures ne se vendent pas à un prix "argus" elles ont leur côte propre !
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 10:47
par Fefeu52
Ca dépend franchement de l'expert. Dès fois tu arrives à discuter, tu vois que c'est un mec qui aime les autos, tu gagnes pas forcément plus, mais tu as l'impression d'avoir eu un échange avec le gars. Tu lui montres des photos de ta voiture, des factures, des annonces (réalistes...) etc...
Mais dès fois, c'est une grosse tête de con.... t'as qu'une envie c'est de lui bourrer la tronche. Dans ce cas, si t'es certain d'être dans ton droit, tu fais appel à un autre expert, à ta charge (150€), pour une contre expertise. Renseigne-toi auprès de clubs auto locaux, ou de professionnels que tu connais bien etc... afin de bien choisir ton expert. Qu'il ne soit pas comme cul et chemise avec l'autre expert ou avec ton groupe d’assurance (ou avec celui du responsable du sinistre). A savoir que pour 4000€, je ne sais pas qui paye, ton assureur ou le siens. Car en dessous d'un certain montant, les assureurs ont passé des accords, chacun paye ses assurés, et ils ne récupèrent pas leurs billes auprès du responsable (c'est pour ça que tu peux te faire virer de chez certains assureurs pour 3 accidents non-responsables).
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 10:58
par alb25
Désolé pour toi Lagaff. J'espère qu'avec les conseils ci-dessus tu vas pouvoir t'en sortir et que l'on te reverra avec une F ou TF sur les routes de l'Est.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 12:37
par Steph de Besse
Ton histoire de swap MK2 vers MK1 m'intéresse ! Je vais faire la même chose sur ma 145. J'imagine que tu as changé collecteur, sondes, cache soupape et bobines ? C'est ce que je pense faire.
GilouMGF c'est moins compliqué qu'il n'y parait si tu gardes les ECU propre à chaque moteur... Les gros problèmes que j'avais rencontré:
1/ Le compteur kilométrique sur MK2 est électronique et MK1 avec un câble...
2/ L'antidémarrage électronique c'est le module qui se trouve dans la console centrale. Il est impératif de le garder car il est couplé à l'ECU.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 12:40
par Toutis
C'est vraiment dommage.
On ne peut pas demander à son assureur de fournir le même véhicule de remplacement ?
Re: Rip MG F VVC
Posté : 08 sept. 2017, 16:44
par Bobf75
désolé pour ta mg , j ai regardé sur lbc , trouvé une a st omer 1590 euros , vvc145 , le moins conduite anglaise , si cela peut te consolé
Re: Rip MG F VVC
Posté : 09 sept. 2017, 09:52
par lagaff
Merci de votre soutien les copains. J'en ai besoin vu le taux d'écoeurement.
J'ai envoyé les factures des réparations à l'expert et éplucher toutes les annonces des mg f sur 300 km. Résultat, il a revue sa côte à 5000€. Il a mis à décharge de ma f le fait qu'elle a 200.000 km au compteur et qu'elle a des petits trous dans la capote.
Ben oui elle a 17 ans et sur les 200.000 km elle a fait les 3/4 décapoté aussi, c'est rien ça.
Il n'arrivait pas à comprendre que mes 200.000 kilomètres sont mieux qu'une f à 100.000 mal entretenu.
L'expert avait regardé les annonces sur lbc mais au niveau national, pour ce faire une idée du marché.
Sauf qu'il avait simplement regardé les annonces de toutes les f pour me dire : là vous en avez à 2400€, ici à 3000 etc...
Ha ben oui mais NON ! Ma mg f est une vvc pack ! Donc 145 CV officiel, jantes alliage 16 pouces, alarme, climatisation, vitres et rétro électriques, abs, intérieur cuir, échappement sport ...
Ben oui Mr l'expert, trouvez donc la même chose pour voir...
Ou moins il a accepté de réévaluer sa première cotation de 25%. Mais il est loin de la valeur réelle d'une telle mgf.
Je vais essayer de récupérer la voiture pour récupérer des pièces oui. Rien que les 4 jantes mg en 16 pouces sont pas à perdre pour nous ! Puis l'intérieur cuir, le kit suplex et toutes les autres pièces rares en sav.
Heureusement, mon assurance auto est correct, pour l'instant, et elle lance une procédure de re-calcul pour la côte de la voiture avec leurs propres experts. Ils vont reprendre toutes les pièces et informations sur ma f que je vais leurs fournir pour réévaluer la voiture. C'est pas garanti mais j'ai rien à y perdre.
L'assurance m'a expliqué que si j'avais pris l'option sur côte de la voiture, j'aurais pu percevoir 40% de plus que la valeur de l'expert. Soit 2000€ de plus. Donc regardez bien si vous avez ça dans votre contrat.
Je vous tiens au courant des avancées.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 09 sept. 2017, 10:29
par jordan83
Si tu récupéres toutes tes pièces et que tu empoches les 5000 euros, je trouve que c'est très correct.
Et tu n'auras aucun mal à t'en remonter une nouvelle avec tout cela.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 09 sept. 2017, 15:55
par GilouMGF
Ce serait un très bon deal à ce prix là, en effet. Et limite, reprends une F en bon état, une 145 Pack, si possible. Si tu as de la place pour stocker, tu auras une belle banque de pièces.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 09 sept. 2017, 19:13
par gattinho
+1, 5000 puis démontage et revente de pièces ça peut-être un bon deal.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 09 sept. 2017, 23:04
par lagaff
Je me suis mal exprimé apparemment, 5000 € c'est en laissant la voiture.
Je ne connais pas encore le prix si je veux l'épave car l'appel d'offres n'a pas encore eu lieu vu que je n'est pas encore signé les papiers de session.
Si personnes ne répond ça sera plus simple. Tout dépendra des offres faites.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 10 sept. 2017, 07:29
par Steph de Besse
Tu peux demander à racheter ta voiture en épave. C'est ce que j'avais fait... Mais de mémoire je ne me rappelle plus combien j'avais payé... Mais pas grand chose c'est certain. Tu devras ensuite la remorquer jusqu'à chez toi à tes frais. Mais pareil, c'est une centaine d'euros. Avec ta carcasse tu peux facilement t'en refaire une ;-)...
Re: Rip MG F VVC
Posté : 10 sept. 2017, 08:29
par temp60
l'appel d'offres ne démarre qu'à partir du moment ou tu as signé le certificat de cession, pas avant.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 12 sept. 2017, 13:22
par william1707
5000 euros pour une F avec 200'000 km, même avec les options etc etc , je trouve que c'est correct.
si en plus tu récupères tes pièces amélioration, alors c'est génial.
Avec ce kilométrage la, personne ne te l'aurait achetée à 5000 euros (à part un de tes copains pour te faire plaisir et qui te ferait confiance à 200% )
tu en trouveras une autre et tu l'aimeras aussi.. (en plus elle aura 50/70 '000 km de moins)
Tiens nous au courant de la côte finale, cela peut servir en cas de pépin.
Re: Rip MG F VVC
Posté : 07 oct. 2017, 07:51
par lagaff
Comme promis, je vous donne des nouvelles.
Pour la valeur de la voiture, je me suis battu comme un diable et j'ai obtenu 5500€ de l'expert plus un geste commercial de mon assurance de 500€.
L'appel d'offre de l'expert m'a surpris car les garages ont proposé 2000€ pour l'épave tout de même !
Je suis donc incapable d'acheter l'épave à ce prix là.
Lorsque je suis retourné au garage pour revoir ma titine, ça m'a déchiré le coeur de la voir ainsi.
Dans le coffre, on voit le sol en dessous car les points de soudures du châssis ont lâché. Elle est carrément déchirée
Maintenant que je réalise, j'ai vraiment la haine contre celui qui m'a défoncé. Car même si un accident peut arriver à tout le monde, lui il n'a vraiment aucune circonstances atténuantes. Bien au contraire
Dommage que le monde automobile voit disparaître une aussi belle MG
