Butée d'embrayage
Posté : 30 mai 2017, 19:03
Bonjour,
Il y a 3 ans, suite à un problème de boite, j'en ai profité pour changer le mécanisme complet d'embrayage.
Derniérement, ( aprés 10 000Kms parcourus sans Pb)), un bruit de ferraille et de frottement dés que je touchais la pédale d'embrayage m'a fait démonter le mécanisme ( après avoir tombé l'ensemble moteur et boite car pas d'autres solutions ? 4h de boulot...)
Et là, plus de butée; elle est partie en poussière dans la cloche, la commande se faisant métal sur métal.. le disque lui, n'est pas usé.
Comment une butée graphite peut-elle être HS en si peu de Kms ? Mauvaise qualité, mauvais montage ? Mon mécano me dit qu'avant de monter une butée graphite, il faut la laisser tremper dans de l'huile pendant 48h ?
Merci pour vos commentaires et conseils.
Il y a 3 ans, suite à un problème de boite, j'en ai profité pour changer le mécanisme complet d'embrayage.
Derniérement, ( aprés 10 000Kms parcourus sans Pb)), un bruit de ferraille et de frottement dés que je touchais la pédale d'embrayage m'a fait démonter le mécanisme ( après avoir tombé l'ensemble moteur et boite car pas d'autres solutions ? 4h de boulot...)
Et là, plus de butée; elle est partie en poussière dans la cloche, la commande se faisant métal sur métal.. le disque lui, n'est pas usé.
Comment une butée graphite peut-elle être HS en si peu de Kms ? Mauvaise qualité, mauvais montage ? Mon mécano me dit qu'avant de monter une butée graphite, il faut la laisser tremper dans de l'huile pendant 48h ?
Merci pour vos commentaires et conseils.