Page 1 sur 1

pedale de frein dure

Posté : 07 mai 2017, 21:58
par GIGI79
bonsoir
hier lors d'une sortie dégommage
je me suis retrouvé avec une pedale de frein dure comme de la pierre
çà sentait le ferodo
aussitot arrêt complet
manque (un peu de liquide silicone)
je devisse une vis de purge ,roue avant droite
et mystère le mal a disparu
çà peut venir d'ou docteur MG ?
maitre cylindre ?
tuyauterie bouchée ? :voyons: :q

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 08:46
par anneauxdin
Pas de réponse! Alors d'après mon idée d'un système de freinage, si la pression ne redescend pas, c'est que le maître cylindre à un problème (il ne laisse pas remonter le liquide dans le reservoir) Le fait d'ouvrir la purge va faire tomber la pression entre le récepteur et l'emet tuer!
Je pense donc que le maître cylindre à un soucis

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 10:11
par geronimo
...ou la tige réglable du maître cylindre côté freins qui est montée sans jeu ou tordue... C'était mon cas?

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 11:13
par Pat67

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 15:26
par guy konz
je suis étonné que personne ne te conseille de vérifier/changer tes flexibles de freins. Ils se rétrécissent avec l'âge ne laissant plus passer le liquide frein.
Guy

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 16:36
par Pat67
ne laissant plus passer le liquide
J’ai déjà vu, une ou deux fois seulement, un flexible qui laissait passer dans un sens mais pas dans l’autre.
C’était le revêtement en caoutchouc intérieur qui avait une hernie, qui dans un sens gonflait comme une poche et faisait barrage, dans l’autre sens, cassait ce système auto-blocant et refonctionnait normalement.
Pour le problème de GIGI79, là c’est la pédale de frein qui devient dure… un manque de relâchement de pression de tout le circuit au retour de la pédale. Le MC doit certainement ne plus faire son rôle correctement, soit qu’il est bouché, soit que le piston ne revient pas assez en arrière…

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 18:54
par GIGI79
alors après demontage de mc,les constatations sont
dépots noiratres dans le mc qui devaient
boucher le clapet et empecher le piston du mc de revenir
affaire terminée après un bon nettoyage
reste essai a faire demain :pote:

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 18:59
par sherlock
Bon, tant mieux.

Est-ce que tu vidanges ça périodiquement ou pas ? J'ai remarqué que, même en le vidangeant de temps en temps, il finit par se colmater. Le grand nettoyage s'impose alors.

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 19:22
par GIGI79
jamais nettoyez car j'utilise du silicone
et d'après que c'est"eternel"
non mais j'ai mis il y a 5ans des durits aviation made in ????
et j'ai comme l'impression que c'est l'interieur des dites durits
qui se désagregent
donc remplacement prochainement :)

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 19:25
par sherlock
GIGI79 a écrit :jamais nettoyez car j'utilise du silicone
et d'après que c'est"eternel"
Sans être éternel, ça n'est pas hygroscopique, donc moins cause de corrosion que le DOT
GIGI79 a écrit :non mais j'ai mis il y a 5ans des durits aviation made in ????
et j'ai comme l'impression que c'est l'interieur des dites durits
qui se désagregent
Oui, c'est l'inconvénient de l'avantage des aviations. C'était une marque ou pas ? moi, je mets des Goodridge.

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 19:30
par GIGI79
oui c'est des goodridges :) :)

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 21:21
par MG O1->B69
dépots noiratres dans le mc
La dernière fois que je m' en suis payé un de MC, le tas de dépôts retiré était à peine imaginable.
Il est fort probable que ça puisse condamner l 'orifice de compensation minuscule dans le piston.

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 22:16
par sherlock
GIGI79 a écrit :oui c'est des goodridges :) :)
Alors la qualité est très correcte, mais ça ne les empêche pas de vieillir, et effectivement, le maillage métal interdit de constater leur détérioration.

Re: pedale de frein dure

Posté : 08 mai 2017, 23:04
par Pat67
c'est l'interieur des dites durits
qui se désagregent
le maillage métal interdit de constater leur détérioration.
... ils sont transparents en dessous du maillage pour voir l'intérieur... :voyons: :humour: