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Etanchéité pompe essence

Posté : 14 mars 2017, 12:10
par Helevetic
Bonjour à tous,

après avoir révisé les vis platinées et changé les joints papier de la pompa a essence de la MGA l'an passé, j'ai constaté une fuite au niveau du joint papier coté diaphragme. Très rapidement, à la mise en contact, je joint se mouille et le goutte à goutte se fait à raison d'une goutte / 5 secondes, ce qui est assez conséquent !
ImageAlbum MG

La ou je suis perplexe, c'est que en fonction des fournisseurs, il y a 1 ou 2 joints papiers sur la pompe (un joint "body" et un joint "diaphragm")

Sur l'éclaté de la pompe a essence de moss :
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... pipes.html

Il n'y a qu'un seul joint qui est le joint body. Ils ne vendent pas le joint diaphragm.

Chez sucarb http://sucarb.co.uk/su-fuel-pumps-spare ... ative.html ils vendent les 2 joints, body et diaphragm.

Datch, eux, ne vendent que le diaphragm !

Ma question : J'ai fait le montage à sec, j'ai le sentiment d'avoir bien serré, (pas assez ?) est ce que j'ai mis un joint en trop ?

Re: Etanchéité pompe essence

Posté : 14 mars 2017, 15:00
par JMAU
Bonjour
On peut se demander à quoi sert le joint "diaphragme"... quand on sait que la diaphragme fait aussi office de joint.
Par contre le joint "Corps" est placé entre 2 pièces rigides : le corps de la pompe et le "sandwich plate" : il a toute son utilité.

Il est possible que ta fuite ne soit pas causée par le joint mais par le diaphragme lui-même.

Re: Etanchéité pompe essence

Posté : 15 mars 2017, 22:40
par Crapouillot
Cote MGA 30 000€ au moins
Prix pompe neuve 135€......
Soit 2 pleins.....

Moi l'odeur, le risque d'incendie je m'emmerde pas.....