Page 1 sur 2

Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 08:24
par miaoutf
Hello,

nouvel arrivant sur le forum MG, je suis propriétaire depuis l'été 2016 d'une MG TF 160 British Racing Green.
J'habite en région Orléanaise :)
C'est ma première MG et j'en suis très satisfait même si j'ai eu récemment des problèmes avec.

Je l'ai achetée avec quelques travaux à faire, en voici la liste et ce que j'ai fait :

- problème de neiman (faux contact) -> remplacé
- logos ternis avant & arrière -> remplacés
- peinture à revoir (quelques pocs etc.) -->planifié
- vitre de rétro droit qui tient mal en place -> commandée :)
- pot d'échappement abimé côté droit -> remplacé

ImageAlbum MG

Récemment, une fuite de LDR qui doit être diagnostiquée de plus près : je perds du liquide même quand la voiture ne tourne pas, pas de traces de mayo particulière, j'ouvrirai d'ailleurs un topic là dessus.

J'ai déjà vu un premier garage qui peine à identifier la fuite exactement mais visiblement pas de trace de joint de culasse abimé, mais cela reste à confirmer.

Sinon j'ai bien profité de cette petite voiture mignonne comme tout et si j'arrive à faire cette réparation, le prochain été sera aussi sympa que le précédent :)

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 09:06
par MG O1->B69
une fuite de LDR qui doit être diagnostiquée de plus près : je perds du liquide même quand la voiture ne tourne pas

Solution simple qui complémente efficacement l' indication de température d' eau:
http://www.lolarm.co.uk/
Les tubes de liaison moteur-radiateur se bouffent, MGOC fournit un kit de meileure qualité
Bienvenue.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 09:27
par temp60
Welcome par là ;)

+1 pour les conduites sous la caisse, quelqu'un en a reparlé tout récemment.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 09:38
par miaoutf
Merci pour vos indications. Vraisemblablement tout est en ordre niveau liaison radiateur moteur. Lors du premier diag, sous pont, pas de signes de fuites. Cela semble provenir du côté droit moteur et ça coule bien comme il faut, notamment sous pression. Un joint de culasse HS peut-il provoquer des pertes aussi importantes, très visibles (on voit plus que des gouttes qui coulent)

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 10:11
par Pluskadonf
Salut et bienvenue à toi et ta TF.
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.

Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 11:51
par temp60
regarde si ce n'est pas le joint du collecteur d'admission ou le calorstat...faut passer par dessous pour voir...

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 15:22
par MG O1->B69
Amusant, enfin pas pour les propriétaires de tels engins, une petite requête ( même sur yahoo ! )
renvoie pas mal de réponses:

" right side ROVER serie k engine coolant leaks "

Et celle ci, encore davantage de réponses....

" MG F right side serie k engine coolant leaks "
Et "admitively", celle-ci vaut son pesant de frissons:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... buying.htm

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 16:00
par miaoutf
Pluskadonf a écrit :Salut et bienvenue à toi et ta TF.
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.

Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?
Hello, merci :)
Oui effectivement ça peut provenir de là. J'attends de voir mon garage lundi soir je lui laisse. Le joint de culasse a été fait il y a 25000km environ avec culasse neuve + renforcement et je ne tape pas dedans, je n'ai pas roulé sans liquide, donc effectivement, un bon indice.

Sinon non vu que j'ai cette fuite je ne la sors pas beaucoup, genre 1 fois par semaine pour qu'elle tourne un peu, après avoir remis un peu de LDR.

ImageAlbum MG

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 16:03
par miaoutf
MG O1->B69 a écrit :Amusant, enfin pas pour les propriétaires de tels engins, une petite requête ( même sur yahoo ! )
renvoie pas mal de réponses:

" right side ROVER serie k engine coolant leaks "

Et celle ci, encore davantage de réponses....

" MG F right side serie k engine coolant leaks "
Et "admitively", celle-ci vaut son pesant de frissons:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... buying.htm
J'ai fait un paquet de recherches pour essayer de diagnostiquer ça. Le premier garagiste (plutôt au fait des anglaises) qui l'a examiné avait l'air sûr de lui, mais pas assez pour ne pas déterminer la provenance. En même temps on avait 30minutes devant nous pour essayer de trouver.
Visiblement le HGF provoque souvent de la mayo sur le dipstick d'huile, les deux bouchons voire également sur le coolant tank (vase d'expansion). La fuite a l'air suffisamment sérieuse, dans mon cas, pour faire du goutte à goutte à l'arrêt.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 18:22
par Pat67
Hello,

nouvel arrivant sur le forum MG, je suis propriétaire depuis l'été 2016 d'une MG TF 160 British Racing Green.

Salut et bienvenue sur le forum :mg: belle verte... :b:

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 18 févr. 2017, 18:31
par jordan83
Salut et bienvenue parmi nous.
Belle présentation.
Et tu as une culasse VVC qui coûte plus cher qu'un moteur complet. :lol:
Facture de 2012 donc j'en déduis que c'est le précédent proprio qui a casqué.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 10:26
par Pluskadonf
miaoutf a écrit :
Pluskadonf a écrit :Salut et bienvenue à toi et ta TF.
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.

Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?
Hello, merci :)
Oui effectivement ça peut provenir de là. J'attends de voir mon garage lundi soir je lui laisse. Le joint de culasse a été fait il y a 25000km environ avec culasse neuve + renforcement et je ne tape pas dedans, je n'ai pas roulé sans liquide, donc effectivement, un bon indice.

Sinon non vu que j'ai cette fuite je ne la sors pas beaucoup, genre 1 fois par semaine pour qu'elle tourne un peu, après avoir remis un peu de LDR.

ImageAlbum MG
Donc peu probable que ce soit la pompe à eau.

Donc si ce n'était pas toi ,c'est qu'il y a une autre TF verte sur Orleans :woo: ,plein de nouveaux copains.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 10:35
par miaoutf
jordan83 a écrit :Salut et bienvenue parmi nous.
Belle présentation.
Et tu as une culasse VVC qui coûte plus cher qu'un moteur complet. :lol:
Facture de 2012 donc j'en déduis que c'est le précédent proprio qui a casqué.
Yes, le gars a fait ça chez Rover il a bien raqué.
Si quelqu'un a une idée du prix pour une réfefection du JDC + Kit de distrib (c'est obligatoire il me semble vu qu'on déculasse), je suis intéressé :)
Je pense m'en tirer si vraiment c'est un JDC, aux alentours de 1000€ ?

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 10:42
par miaoutf
ttersu a écrit :regarde si ce n'est pas le joint du collecteur d'admission ou le calorstat...faut passer par dessous pour voir...
Merci au fait pour ton adresse, je ne peux pas encore MP, trop jeune dans le forum :D

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 10:42
par temp60
Demande à Fred...T'as eu mon MP?

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 11:17
par miaoutf
ttersu a écrit :Demande à Fred...T'as eu mon MP?
Yes, bien reçu, je ne vais pas le déranger un week end donc j'attends lundi :)
Il fait ça à plein temps ?

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 12:52
par temp60
wé, c'est son boulot. Il a son camion atelier et il se ballade :D

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 16:23
par MaximeR
Hello, et bienvenue,

waouh... la facture pique les yeux, et c'était il y a 5 ans...

Quant à la fuite, difficile à distance. Une TF 160 a un plenum en alu, donc peu de chance que ça vienne du joint du collecteur d'admission. Pour le reste : une durite sortie ou fendue, vase fendu, boîtier du thermostat, JDC, pompe à eau... on ne peut que se perdre en conjectures.
Oui, un JDC, c'est aux environs de 1000 € +/- 200 pour un VVC.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 16:47
par miaoutf
Pour info cette nuit ça s'est vidé alors que le réservoir était a moitié plein (donc niveau max si mes souvenirs sont bons).
Pas de trace au niveau de sa sortie, mais de l'eau niveau moteur :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 18:13
par jordan83
Une grosse fuite comme ça, tu vas finir pas la trouver.
Surtout que le LDR laisse des traces de couleur.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 19 févr. 2017, 20:49
par ArnoK
On dirait qu il y a une coulure sur le carter de distri
Il faudrait le déposer tu verras tt de suite si ca vient de la pompe à eau .

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 20 févr. 2017, 11:45
par miaoutf
Hello

ma MG est ce soir au garage, ce matin je l'ai fait tourner un peu (de toutes façons il faut bien que je l'emmène au garage situé à 6km de là), avec un petit ajout de LDR, et ça coule comme il faut, donc c'en est presque rassurant, enfin j'espère.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 20 févr. 2017, 12:44
par jordan83
Avant d'aller au garage, tu devrais chercher un peu la fuite.
Histoire de ne pas te faire entuber.

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 20 févr. 2017, 18:37
par miaoutf
Le mecano je le connais bien vraiment il est sérieux et vraiment pas du genre à changer ce qui ne doit pas l'être, vraiment je suis confiant vis à vis de lui. Fin de semaine pour le verdict :)

Re: Présentation de MiaouTF

Posté : 20 févr. 2017, 18:40
par Onclefil
Elle vient d Autriche?
As_tu l'historique de la voiture ?
Bon courage pour les reparations.
W