Page 1 sur 1
No du moteur
Posté : 01 déc. 2016, 09:01
par Martial
Bonjour,
J'ai récemment fait l'achat d'une MGB '74 dont la plaque du no. du moteur est absente,
Sur le Block moteur(côté démarreur) j'ai découvert le no.:12H3509 et un peu à droite ce qui pourrait être "IF6".
Quelqu'un aurait-il une idée du no. réel du moteur?
Merci à l'avance.
Re: No du moteur
Posté : 01 déc. 2016, 10:02
par JMAU
Bonjour...
Ne serait-ce pas plutôt 12H3503 ???
Ce serait alors un moteur 18V...
Re: No du moteur
Posté : 01 déc. 2016, 12:25
par MG O1->B69
Quelqu'un aurait-il une idée du no. réel du moteur?
SI le moteur esr encore l' original, ce sre un 18V.
Sur le lien ci-dessous on trouve les infos jointes pour le numéro de voiture:
http://www.mg-cars.org.uk/MGB/mgbchassis.html
Date Roadster GT Notes
Aug 73 328101 328801 First 1974 models
Sep 74 360301 361001 First '1974.5' models (first 'rubber-bumper' cars)
Dec 74 367647 367818 Last '1974.5' models
Dec 74 367901 368601 First 1975 models
Re: No du moteur
Posté : 01 déc. 2016, 12:28
par MG O1->B69
... Doublon !
Re: No du moteur
Posté : 01 déc. 2016, 19:38
par MG O1->B69
Trouvé sur 1 vieux bloc 18V-582F ( 71-72 ) : 12H3502. Il a du y avoir plusieurs séries dans le casting number...
Site intéressant pour les possesseurs de 123 ignition:
Toutes les courbes à choisir en fonction des moteurs MG
tdcperformance.ca/app_MG.htm

Re: No du moteur
Posté : 02 déc. 2016, 08:00
par Martial
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est en effet 12H3503.
J'ai aucune idée si c'est le moteur original.
Sur la tête, je vois ces chiffres:565394 et le "Tag" sur l'un des carburateurs est AUD 550F.
Le VIN=GHN5UE345512G, le E signifiant 1974.
S'agit-il toujours d'un 18V?
Merci encore.
Re: No du moteur
Posté : 02 déc. 2016, 09:30
par JMAU
Oui, c'est certainement un 18V846-F-H XXX ou un 18V847-F-H XXX avec la culasse (cylinder head) 12H4736 (5565394 étant le # de licence (patent) de la culasse) qui correspond...
Tes carburateurs sont des HIF4.
PS : tu te lèves tôt ou tu te couches tard?
Re: No du moteur
Posté : 03 déc. 2016, 09:50
par Martial
Salut JMAU,
Merci pour ton aide.
J'ai également trouvé ceci:
18V 672-673 8.0 compression.
Tu en penses quoi?
PS: je fais mes recherches le plus souvent de nuit.
il est 03h50.
Je travaille dans 4 heures !!!!!
Bonne journée.
Re: No du moteur
Posté : 03 déc. 2016, 09:56
par MG O1->B69
18V 672-673 8.0 compression.
Tu en penses quoi?
Marché US low compression.
Les 18V européens étaient délivrés par l' usine à 8,8:1 de compression, chambre dans les culasses à 39cc.
Re: No du moteur
Posté : 03 déc. 2016, 09:57
par JMAU
Martial a écrit :Salut JMAU,
J'ai également trouvé ceci:
18V 672-673 8.0 compression.
Ce moteur est monté d'origine sur des MG 72 avec une culasse 48G644.
http://www.zeke.ne.jp/~glitter/main/htm ... data2.html
Bonne journée...
Re: No du moteur
Posté : 03 déc. 2016, 10:08
par Martial
Merci, je revois tout ça sous peu....
Bonne journée.
Re: No du moteur
Posté : 03 déc. 2016, 11:32
par MGB50
Bonjour,sur tdcperformance.ca/app_MG.htm les numéros pairs correspondent aux HC et les numéros impairs aux BC est-ce le hasard?
Re: No du moteur
Posté : 04 déc. 2016, 10:19
par Martial
Bonjour,
Je viens de découvrir un vieux distributeur dans le coffre de la MGB.
Le no=41401.
En l'examinant bien j'y découvre d'autres chiffres: 46 73
J'ai rexaminé le distributeur actuellement en place et j'ai trouvé inscrit: 41491 et 41 72.
Cela voudrait-il dire que l'ancien est de 1973 et celui sur la MGB un de 1972?
Merci encore pour ton aide.