Page 1 sur 1

Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 21 nov. 2016, 14:03
par Philoupop
Non merci, je ne fume pas :)

Mais conseillé par Sherlock, j'envisage furieusement de changer le joint de cardan AR de mon arbre (au pieds duquel je vivais heureux).

Alors, voici la question : avec graisseur ou lubrifié à vie ?

Avantages / inconvénients ?

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 21 nov. 2016, 14:20
par MG O1->B69
le joint de cardan AR de mon arbre
Lequel, il y en a 2? Le premier côté sortie de boîte, le second côté pont.
Si l' un est fatigué l' autre le sera aussi.
Avantage du cardan à graisseur?, on peut le graisser.

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 21 nov. 2016, 14:30
par Jidé de Grasse
je l'ai fait l'an passé, et préféré les croisillons à graisseur, j'ai plus confiance et comme de toutes façons il y a des graisseurs un peu partout, quand je fais le graissage un de plus un de moins... ;)
Fais attention quand tu vas les changer, il y a justement un usinage dans le "U" de l'arbre pour laisser passer le graisseur quand le cardan travaille avec de l'angle. Si tu ne fais pas gaffe il faudra tout recommencer ;)

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 21 nov. 2016, 14:34
par Philoupop
Mon joint actuel a un graisseur ... trop court!
Ma pompe ne peut pas l'atteindre même après grignotage de la buse. Il n'a donc vraisemblablement jamais été graissé, contrairement à l'AV. Ceci explique peut être cela.

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 21 nov. 2016, 14:37
par Jidé de Grasse
il doit y avoir 2 tailles de graisseurs, les croisillons que j'ai reçus avaient des courts, j'avais récupéré mes longs en effet
j'ai fait un petit tuto sur mon site là, tu verras l'usinage dont je parle, je m'étais fait avoir :rale:
http://mgadejide.free.fr/croisillons.html

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 21 nov. 2016, 19:48
par MG O1->B69
Dans mes souvenirs, le graisseur long était installé sur le joint de cardan côté sortie de bote, angle sortie de boîte/arbre plus fermé, le graisseur cuort était logé à l' AR, angle + ouvert arbre/entrée de pont et plus de facilité pour glisser la buse du la pompe à graisse.

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 22 nov. 2016, 12:07
par MG O1->B69
J' ai jeté un oiel à un arbre de transmission neuf vendu par le MGOC voilà qq. années ('refabrication exclusve en UK ), les 2 joints de cardan avec graisseurs sont équipés de 2 épingles à graisse longues

Si ça peut aider ?

Re: Avec ou sans graisseur, le joint ?

Posté : 22 nov. 2016, 12:22
par LOTUS11
je viens d'en commander, et comme de toutes les façons il y a des graisseurs à vérifier régulièrement, pour deux de plus j'ai opté pour des croisillons avec graisseur.