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Ajout Overdrive
Posté : 15 mai 2006, 10:37
par Thibaut
Bonjour,
Souhaitant faire installer un overdrive sur ma BGT de 73, j'ai appelé Anglo Parts pour me renseigner sur le cout.
On m'a répondu qu'il y avait de grandes chances pour que ma boite ne soit pas prévue pour acceuillir un overdrive et donc, qu'il fallait procéder à un echange standart de boite + achat d'un overdrive.
Cout total de l'opération, hors MO, plus de 1500 EUR...
Qui peut me dire si c'est effectivement comme ça que ça doit se passer?
Je peux aussi vérifier si ma boite actuelle n'a pas été prévue pour l'overdrive. Comment savoir?
Merci pour votre aide
Thibaut
Posté : 15 mai 2006, 10:57
par michel
L'arbre primaire n'est pas le même, il est beaucoup plus long sur la boîte de vitesse équipé d'un overdrive, le carter est le même, l'arbre et le carter de liaison entre la boîte et l'overdrive ne sont pas disponible en pièce neuve. Octarine services en Angleterre commercialise un kit que tu montes sur ta boîte de vitesse, avec tes pignions. Une boîte de vitesse avec overdrive se négocie, en l'état, environ 50£, en Angleterre.
salut
http://www.octarine-services.co.uk
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-GT-4-SYNCRO-O ... dZViewItem
Album MG
Posté : 15 mai 2006, 10:57
par Yvan 911
Il y a 99% de chances pour que ta boite ne soit pas prévue pour un o/d.
A ta place, re placerais une boîte 5...
Posté : 15 mai 2006, 11:05
par Pierre BX
Octarine service vend une adaptation mais c'est beaucoup de boulot , il faut je crois changer l'arbre primaire.
http://www.octarine-services.co.uk/#trans
Posté : 15 mai 2006, 14:25
par Thibaut
Merci à tous pour ces infos. Si quelqu'un a déjà tenté l'opération, en installant le kit notament, je suis preneur du retour d'expérience, surtout en terme de nombre d'heures de main d'oeuvre et de principales difficultés rencontrées.
A+
-t
Posté : 15 mai 2006, 14:46
par michel
L?appellation « kit » désigne en fait un ensemble de pièces d?origine, le carter de liaison et l?arbre primaire étant d?occasion. Une fois la boîte de vitesse sorti de la voiture, son démontage-remontage réclame environ une journée de travail, La boîte de vitesse de la mgb est très simple et ne pose pas de problème particulier, bon, il faut savoir faire, le remontage dans la voiture ne nécessite aucune modification, le seul ajout est le petit faisceau électrique de commande du solénoïde et l?interrupteur de commande au tableau de bord.
salut.
Posté : 15 mai 2006, 15:50
par Thibaut
Est-ce que le plus simple ne serait donc pas d'acheter une boite avec OD d'occasion (en UK par exemple) et de procéder à un échange standart?
J'ai l'impression que ça ne couterait pas beaucoup plus cher et que ca serait plus fiable et moins de main d'oeuvre.
Posté : 15 mai 2006, 16:55
par Renou
Le moins cher c'est la boite O/D en Angleterre quite à faire un E/S par mla suite. Mais attention
aux variations selon les millésimes.
Posté : 17 mai 2006, 12:14
par Chris 88
Bonjour
j'ai réalisé cette transformation sur une MGB 64
l'hiver dernier.J'ai acheté une boite d'occasion equipée de l'overdrive pour un prix de 400? en trés bon état juste quelques joints à changer.
il faut sortir l'ensemble moteur -boite c'est du travail.2 jours avec l'aide d'un mécanicien.
Mais le confort de conduite vaut vraiment la peine
Posté : 17 mai 2006, 16:31
par Thibaut
Ok, merci Chris pour la précision