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amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 31 août 2016, 17:19
par krigui 1
bonjour à tous,
je viens d'acheter un kit de freinage pour le monter sur ma MGB 2/1970 USA, hors le circuit de freinage de cette voiture est double .ma question : peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
si quelqu'un l'a fait ,les résultats sont -ils concluants ?
merci de votre réponse
krigui 1
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 31 août 2016, 18:17
par JMAU
peut-on monter le servo frein sur l'avant uniquement?(ce que m'affirme le vendeur).
Sur une seule roue, c'est possible aussi...
Change de vendeur !
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 31 août 2016, 18:28
par MG O1->B69
Sinon, et sans servo, une solution simple vendue par Moss...
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 46708.html
Seul le prix peut freiner quelques acheteurs!
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 01 sept. 2016, 07:58
par Philoupop
Pour moi c'est mort. 4 roues ou rien. J'ai souvent entendu dire que le servo frein de diminue l'effort sur la pédale, mais n améliore pas le freinage pour autant.
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 01 sept. 2016, 08:47
par MG O1->B69
mais n améliore pas le freinage pour autant.

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 02 sept. 2016, 22:32
par krigui 1
Je crois que je n'ai pas été très bien compris sur le projet,ma voiture est à double circuit (modèle USA/ depuis 1967),le maître cylindre a 2 sorties ,la première va sur les 2 roues avant et la 2ième sur les 2 roues arrières.si on monte l'assistance sur le circuit des roues avant,les roues arrières freinent toujours mais ne sont pas assitées, donc un peu moins efficaces,aussi le freinage des roues avant lui est beaucoup plus efficace pour ralentir la voiture ,comme sur une moto car il y a un transfert de poids sur les roues avants
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 03 sept. 2016, 07:39
par ludovic
krigui 1 a écrit :Je crois que je n'ai pas été très bien compris sur le projet,ma voiture est à double circuit (modèle USA/ depuis 1967),le maître cylindre a 2 sorties ,la première va sur les 2 roues avant et la 2ième sur les 2 roues arrières.si on monte l'assistance sur le circuit des roues avant,les roues arrières freinent toujours mais ne sont pas assitées, donc un peu moins efficaces,aussi le freinage des roues avant lui est beaucoup plus efficace pour ralentir la voiture ,comme sur une moto car il y a un transfert de poids sur les roues avants
Si les choses étaient si simples, il serait encore plus efficace de... supprimer purement et simplement le freinage à l'arrière...
Si tu veux faire un essai, dévisse un peu tes excentriques de tambour; je doute que le freinage globale s'améliore beaucoup.
Raisonnablement, si tu veux "jouer" avec le freinage, il y a 2 solutions simples et pas trop hasardeuses:
1) monter des récepteurs de frein "uprated" à l'arrière qui amélioreraient la répartition avant/arrière. En pratique ce sont des récepteurs de Mini Cooper. Le montage se fait au prix d'un peu de bricolage car la pige anti rotation n'est pas au même endroit. Ils sont en vente chez Moss.
2) monter un répartiteur de frein ce qui permet d'ajuster le freinage, y compris aux conditions climatiques.
Apres, chacun fait comme il veut...
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 03 sept. 2016, 07:54
par saby
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 03 sept. 2016, 08:51
par krigui 1
bonjour ,
évidement le montage d'un servo-frein à double circuit est idéal ...
merci à tous
Krigui 1
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 04 sept. 2016, 09:32
par krigui 1
Juste une petite précision: sur les MGB usa le double circuit de freinage sans servofreins est à partir nov.67 jusqu'en
Décembre 1974 , ,soit GHN4_139471à. GHN5_367901
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 04 sept. 2016, 13:19
par anneauxdin
Je n'ai pas d'assistance (US 73) elle freine correctement.
Elle freinait déjà plutôt bien avec le système d'origine !
J'ai simplement monté de bons disques (brembo) et de très bonnes plaquettes (Mintex) Elles sifflent un peu à l'approche de l'arrêt complet, mais on s'y fait.
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 04 sept. 2016, 20:55
par krigui 1
Je ne peux pas dire que ma voiture freine mal, mais la pression sur la pédale doit être relativement importante en comparaison à une voiture plus récente.
Merci pour les conseils.
Krigui 1;
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 04 sept. 2016, 21:31
par ludovic
krigui 1 a écrit :Je ne peux pas dire que ma voiture freine mal, mais la pression sur la pédale doit être relativement importante en comparaison à une voiture plus récente.
Certes, mais ce n'est pas une voiture récente....effectivement, la base , c'est disques brembo et plaquettes Mintex 1144. avec cela la MGB freine, sous reserve d'un bon mollet.
Et si tu n'est pas convaincu, je te fais essayer la TR3... apres, je suis sur que tu trouveras la MGB remarquable de douceur au freinage ;-)
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 08:10
par jfindlay
Bonjour
Une ancienne ne freinera jamais comm
e un moderne

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 11:17
par anneauxdin
Wilwood et disques ventilés, MC adapté et elle freinera aussi bien voir mieux qu une moderne sans abs
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 12:41
par alan
si tu le dis ...mais bon je ne demande qu'a te croire
chui un peu dubitatf quand même

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 13:18
par MGB50
Wilwood + disques ventilés avec MC d'origine c'est ce que j'ai sur ma B,cela freine très bien, par contre il faut ajouter une cale (élargisseur de voie) de 5 mm pour que l'étrier ne touche pas ou mettre des jantes de 15"
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 17:26
par anneauxdin
"...chui un peu dubitatf quand même..."
Ne le soit pas, met une moderne sur un circuit et une B équipée Wilwood. Je suis certain que la moderne ( pas un sport car non plus) sera derrière au freinage (poids du véhicule et freins non adaptés)
Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 19:47
par sherlock
MGB50 a écrit :Wilwood + disques ventilés avec MC d'origine c'est ce que j'ai sur ma B,cela freine très bien, par contre il faut ajouter une cale (élargisseur de voie) de 5 mm pour que l'étrier ne touche pas ou mettre des jantes de 15"
Peux tu préciser concernant la cale en question ?
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 05 sept. 2016, 22:15
par MGB50
c'est un copain qui ma fait au tour 2 élargisseurs de voie de 5mm d'épaisseur pour éloigner la jante de l'étrier
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 06 sept. 2016, 11:36
par alan
Ils vendent un kit pour 14" maintenant, rostyle ou minilite, visiblement ça passe. environ 1600€ de mémoire...
ouai ben la ça pique mon porte monnaie............
sinon,si je me souviens bien Renault avait diminué le dia des conduites de frein pour le passage aux disques .
pi toutes façons le GT n'étant pas un truc préparé "sebring" le freinage est ce qu'il est et me suffit
à la limite je changerais les disques / plaquettes épicétou

Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 26 mars 2017, 12:09
par PERRAY
Bonjour,
Je souhaite également améliorer le freinage de ma B US de 1971 (double circuit également mais sans servo). En fait ma voiture freine bien mais il me faut parfois "pomper" un peu. J'ai bien évidemment purgé.
J'hésite entre deux kits :
le 1er:
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... odels.html
Le 2éme :
http://www.msc.parts/contents/en-uk/p17 ... E_KIT.html
Est ce que le second système (disques ventilés notamment) va présenter réellement une amélioration pour l'utilisation que je fais de ma petite B à savoir exclusivement promenade?
JP
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 27 mars 2017, 12:04
par Crapouillot
Les disques ventilés c'est pour eviter de chauffer les freins quand on tape fort dedans et donc conserver l'efficacité.
En usage promenade ben......
La seule facon d'ameliorer le freinage c'est soit d'augmenter le diametre des disques ou bien de mettre des etrier double piston.
Bon en usage promenade, on se promene donc on anticipe, une ancienne ça freine comme une ancienne, ca fait partie e la philosophie de l'auto, si ca vous plait pas, faut opter pour une Miata, une Toyota MR, la nouvelle fiat cab ou autre......
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 27 mars 2017, 12:27
par PERRAY
Cela fait 10 ans que j'ai cette B refaite entièrement par mes soins. Donc si cela ne me plaisait pas, il y a longtemps que je ne l'aurai plus et je ne serai pas reparti sur un projet de restauration de Daimler de 1965....
Je souhaite faire quelques frais sur la B en changeant son système de freinage et je demande simplement si le kit vendu avec notamment des disques ventilés amenait réellement un plus. Sinon je reste sur du "traditionnel".
Re: amélioration freinage MGB 1970 usa
Posté : 27 mars 2017, 12:38
par LOTUS11
les plaquettes de V8 pourraient améliorer sensiblement le freinage ..
également, on peut choisir de rouler en ancienne tout en souhaitant en améliorer certains points faibles cela peut justement permettre une utilisation "plus large", et pas forcement opter pour une récente..