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Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 17:49
par Philoupop
Bonjour,
j'ai remplacé mes flexibles en bon vieux caoutchouc craquelé par des flexibles "aviation" Goodridge ref ABK103.

Regardez mes photos : les flexibles se coudent en angle droit lorsque les roues sont braquées à fond d'un côté ou d'un autre et reposent par terre. Qu'en pensez vous?

Comme je suis dubitatif, je viens de poser la question à la famille Moss...

ImageAlbum MG

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Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 18:13
par Jidé de Grasse
je pense que tu n'as pas le bon modèle. j'en ai monté sur ma A et ça ne fait pas ça - heureusement -
Je ne roulerais pas comme ça, ça va casser

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 18:27
par Philoupop
... Moss se serait il planté dans les ref Goodridge pour MGB ?

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 19:29
par dany B
Philoupop a écrit :... Moss se serait il planté dans les ref Goodridge pour MGB ?

Possible , ça ne faisait pas cela sur la mienne...
Comme JD, ne roule pas avec ce montage. ;)

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 19:36
par Philoupop
Bon, je vais laisser Blue tranquille au garage. Pa envie de figurer dans la plus sinistre des rubriques du forum sans avoir préparé moi-même mon épitaphe.
De plus un des pistons d'étrier de frein av. a tendance à gripper. Les joints et pistons sont en commande.

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 19:52
par dany B
Philoupop a écrit : De plus un des pistons d'étrier de frein av. a tendance à gripper. Les joints et pistons sont en commande.
Je t'avais adressé un mail au sujet des étriers qui grippent, tu l'as eu?

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 20:02
par Philoupop
@Dany,

je ne le trouve pas... renvoie STP.

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 20:17
par dany B
Philoupop a écrit :@Dany,

je ne le trouve pas... renvoie STP.
Je l'ai envoyé à partir de la boite mail du forum...
Je n'ai pas gardé la copie.

En gros je te disais que tu serais surpris de ce que l'on peut trouver comme rouille et autres saletés une fois le piston et les coupelles déposées même si l'étrier semble ne pas être grippé lorsqu'on repousse le piston pour monter les plaquettes. :)

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 20:30
par GIGI79
bonsoir
si tu ne veux pas être emmer.....avec des pistons d'étriers qui grippent
tu fais comme moi sur ma panhard 24ct
tu "montes" des pistons traités céramique
plus aucun problême
ou encore mais là il faut trouver les joints qui vont bien
tu mets du liquide LHM
en effet le liquide LHM est prévu pour graisser :)

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 20:31
par Philoupop
Merci Dany,
je suis curieux d'ouvrir cette poubelle.
Je tourne au liquide silicone, théoriquement plus grand chose devrait se déposer après le nettoyage.

Et pour les Goodridge, il semble que quelques Ricains aient déjà rencontré ce problème de longueur. Je n'ai pas trouvé comment Goodridge avait ensuite traité le problème.

Sherlock, si tu me lis, tu as fait une mise en garde particulière sur ton site. Avais tu rencontré le pb ?

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 20:34
par Philoupop
@ Gigi, il faut donc que je demande le catalogue de la NASA ? :party:

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 20:58
par dany B
Les liquides de freins (Dot 3/Dot4) ont aussi un pouvoir graissant, c'est juste qu'ils sont plus ou moins hygroscopique.

Certain utilisateurs puristes de DS ne trouvant plus de liquide rouge (LHS) font un mélange de liquide de frein DOT et de ricin ou l'emploi pur (Dot3) ...pour remplacer le liquide d'origine et ne pas convertir leur DS/ID au liquide vert (LHM)!

C'est un peu plus complexe que cela mais en gros ça fonctionne un certain temps...

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 30 août 2016, 21:13
par GIGI79
@ Gigi, il faut donc que je demande le catalogue de la NASA ? :party:
non non pas la nasa
dans tout bon magasin
les flexibles ,tu peux les faire toi même
j'en avais fais pour ma matra 530
ils venaient de chez GT2i je crois
il vendait le flexible au metre et avec les raccords que tu sertissais :) :)

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 03 sept. 2016, 07:10
par Ernie
I have the same and it's not normal.

J’ai le même et il n’est pas normal.

Image
Image

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 03 sept. 2016, 07:46
par sherlock
Oppps, je n'avais pas vu ton message, Philoupop, effectivement l'une de mes durites "tire" un peu, la gauche si je me souviens bien. C'est curieux car je les avais mesurées et elles ont la même taille.

Possible que j'en ai vrillée une en la montant, ce qui expliquerait la chose. IL faut que je la change, j'en ai un autre jeu dans mon bord.... heu, mes affaires...

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 12 sept. 2016, 15:41
par bernards
bonjours à tous
alors quelle est la bonne longueur ?
je dois les changer sur ma B 1976

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 12 sept. 2016, 17:30
par bernards
une idée me traverse l'esprit
si l'angle de braquage est trop important d'un coté il est possible que le flexible soit trop court.

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 12 sept. 2016, 19:55
par Jidé de Grasse
l'angle de braquage est donné par la crémaillère de direction via la rotule. Si tout est d'origine l'angle est bon...

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 12 sept. 2016, 21:03
par MG O1->B69
si l'angle de braquage est trop important d'un coté
l'angle de braquage est donné par la crémaillère de direction via la rotule. Si tout est d'origine l'angle est bon...

Exact, mais, mais?
Imaginons que la crémaillère ait été déposée sans repérer les positions des règlages des rotules roues en ligne droite puis mal remontée, le volant ayant été déposé se remonte sans souci mais que devient alors le centrage du pignon sur la denture?
En principe, on contrôle les longueurs de dépassement de chaque côté entre rotules uniball & carter sous les soufflets caoutchouc avant de remonter le pignon.
Pour info, une crémaillère de B compte 24 dents et 25 espaces décalés du côté LHD/RHD du poste de conduite.
https://www.youtube.com/watch?v=gIenGzrU02M

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 13 sept. 2016, 06:23
par Philoupop
J'ai envoyé les photos des flexibles montés et fait part de mes craintes, en évoquant notamment la possibilité que le prochain contrôle technique les refuse .

La réponse de Moss est la suivante :
Goodridge confirme que la longueur est adaptée compte tenu de la très grande robustesse des flexibles.
Sur mon insistance, Moss va faire réaliser pour moi une paire de flexibles avec une longueur augmentée d'un pouce (2,54 mm), free of charge, avec un certificat de conformité de Goodridge qui devrait calmer le contrôleur technique.

Il me semble que les photos ont dû faire leur effet.

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 13 sept. 2016, 08:03
par bernards
Philoupop a écrit :J'ai envoyé les photos des flexibles montés et fait part de mes craintes, en évoquant notamment la possibilité que le prochain contrôle technique les refuse .

La réponse de Moss est la suivante :
Goodridge confirme que la longueur est adaptée compte tenu de la très grande robustesse des flexibles.
Sur mon insistance, Moss va faire réaliser pour moi une paire de flexibles avec une longueur augmentée d'un pouce (2,54 mm), free of charge, avec un certificat de conformité de Goodridge qui devrait calmer le contrôleur technique.

Il me semble que les photos ont dû faire leur effet.
j'ai modifié ma B en conduite gauche et je me suis planté au remontage la crémaillère n'étant pas au centre, la voiture braquait beaucoup d'un coté et très peu de l'autre.
rectifier le réglage n'est pas compliqué, il faut mettre ta crémaillère au milieu puis redresser les roues avec les réglages des biellettes, il restera le réglage du parallélisme
j'aimerai connaître l origine de ce problème , si les flexibles tirent en braquant à fond des 2 cotés, les flexibles sont trop courts par contre si un seul est trop court je pense au centrage de la direction.

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 13 sept. 2016, 09:25
par MG O1->B69
j'aimerai connaître l origine de ce problème , si les flexibles tirent en braquant à fond des 2 cotés, les flexibles sont trop courts par contre si un seul est trop court je pense au centrage de la direction.
L' explication en été donnée plus haut :)

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 14 sept. 2016, 16:37
par bernards
chez oscaro il donne une longueur hors tout de 358mm pour les flexibles de frein avant.
si vous avez un flexible pouvez vous me confirmer si cette longueur est suffisante.
merci

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 14 sept. 2016, 18:24
par Philoupop
Bonsoir Bernards,
j'ai mesuré les anciens flexibles (modèle standard) : 355mm hors tout. La partie souple mesure 275 mm. Ils convenaient à l'usage.
Je mesurerai les Goodridge après démontage, je suis en attente des flexibles promis.

Re: Flexibles de frein "aviation" Goodridge, trop courts ?

Posté : 14 sept. 2016, 21:14
par MG O1->B69
la voiture braquait beaucoup d'un coté et très peu de l'autre.

Révélateur d' une tendance? (( Joke))