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La plus ancienne MGB française ?

Posté : 14 mai 2006, 20:09
par Temp4
J'ai eu le plaisir de rencontrer aujourd'hui le propriétaire d'une B mk1 (vendue neuve en France par les Ets Richard) ayant une date de première mise en circulation remontant au 03/01/1963...

Serait-ce la plus ancienne MGB francaise encore en circulation ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Comme vous pouvez le constater cette mk1 a fort belle allure, ayant été restaurée dans le plus pur respect de son état d'origine !

Amitiés à tous et à toutes les propriétaires de B mk1 !

Serge

Posté : 14 mai 2006, 22:14
par Bastien
La plus ancienne MGB MK1 française peut-être. La plus ancienne encore en circulation surement !

Je regarde de temps en temps le recensement fait sur le site THE MGB EXPERIENCE. Mais il y a si peu de francais présents !

J'y ai tout de même vu la B GT de Jean Christophe (1967, comme la mienne).
Et la plus ancienne MGB recensée en France sur ce site est :
VIN: GHN3L12158
Build Date: 1963-05-06
Original Colour: Old English White
Current Colour: Snapdragon

Propriété d'un habitant d'Ile de France.
Peut-être faudrait il proposer au propriétaire de cette MG d'y recenser la sienne.

Y a-t-il d'autres adeptes de ce forum recencés sur MGB Experience ?


Slts
Bastien

Posté : 15 mai 2006, 08:06
par benoit
Salut,

effectivement belle restauration conforme à l'origine.

Ma B date de juillet 1963 (GHN3L16507), mais mon intérieur n'est pas conforme à l'origine : volant bois et mano de temp d'huile à la place de la grille de la console centrale.

j'ai aussi la plaque des ets richard rivetée devant les radiateurs car c'est aussi une origine française.

Ils ont vraiment du importer un conteneur entier de B en Old English White car on recense beaucoup de modèle de 63 de cette couleur !

cela fait vraiment plaisir de voir ces B sauvegardée ainsi, surtout que pas mal de composants sont différents que des modèles à partir de 1964.

a+

ben.

Posté : 15 mai 2006, 09:05
par Jean-Christophe B GT
Bonjour
Effectivement très peu de français sur MGB Experience et c'est dommage.
vous ètes plusieurs à citer les Ets Richard ,est ce l'importateur qui distribuait en France les Datsun dont la 240Z à pris pour modèle rappelons le, la MGB.
Par contre savez vous comment je pourrais connaitre la date de fabrication de la mienne?

Merci et a +

JC

Posté : 15 mai 2006, 09:12
par benoit
Salut jean-christophe,

je pense que la datsun 240Z a plutot pris modèle la jaguar type E avec son 6 cylindre.

pour avoir le "pedigrée" d'une MG, il faut faire une demande auprés du BMIHT (British Musuem Industrie Heritage Trust), qui te delivrera un certificat avec tous les renseignements d'usine de ta voiture, la mienne est sortie d'usine dans sa configuration actuelle.

je n'ai plus le lien en tête, mais fait une recherche sur le forum car j'avais posté le liens l'année dernière il me semble.

a+

ben.

Posté : 15 mai 2006, 09:33
par michel

Posté : 15 mai 2006, 09:41
par Jean-Christophe B GT
Bonjour Benoit
Il y à un peu des deux je te l'accorde en tout les cas merci à toi et à Michel pour l'info et pour le lien.
A+

jc

Posté : 15 mai 2006, 12:11
par Temp4
Le détail caractéristique de ces premiers millésimes:
la poignée de porte "pull handle"

ImageAlbum MG

Posté : 15 mai 2006, 12:54
par benoit
Salut serge,

il me semble que la poignée a été changée plus tard, donc les tout premier avec 3 paliers sont reconnaissable a leur le tableau de bord : seul les modèles 62 et 63 ont eu des compteurs jaeger car aprés c'est des smith.

J'ai du changer mon "dual gauje" et sur le dos du compteur c'est écrit simth alors que la façade est bien en jaeger, ils ont peut-être fait de "l'adaptable" avec les 2 modèles !

merci michel pour lui avoir donné le lien, du coup je l'ai ajouter à mes favoris...

a+

ben.

Posté : 15 mai 2006, 16:37
par Yvan 911
Avis aux connaisseurs, cette belle 62 est à priori une boîte sans overdrive car les modèles munis d'un o/d etaient livrés avec un changement de vitesse droit et non "croqué" comme celle-ci..

A plus

Yvan

Posté : 15 mai 2006, 18:15
par Pierre NOEL
Bonjour,

Ma B GHN3L 52652 est un modéle 1965 construit fin 1964. C'est une des premiéres 5 paliers équipée de l'instrumentation Smith.

Je suis sur "THE MGB EXPERIENCE" mais mon enrégistrement n'est plus à jour et je ne retrouve plus mon mot de passe pour le modifier.

Pierre

Posté : 15 mai 2006, 18:36
par JMarc
serieuesement,c'est vraiment une belle voiture la B... mois serieux,dommage que certains retraités d'entre nous en possede une jaune savora et qu'ils refusent de se mélanger au commun des mortels à Bandol...

Posté : 15 mai 2006, 18:43
par J P N
bonjour je possede une caisse de B vendue par J P RICHARD n°9156 le moteur n°9929 elle est de 62 ou de 63????????????

Posté : 15 mai 2006, 18:49
par olivier68
bonsoir a tous,
je suis content de lire un sujet les 1eres B.
J en possède une en seconde main qui a été mise en circulation le 17.08.1963(GHN317126) et importé par les Ets Richard.
Elle est egalement Old English White avec intérieur en cuir noir hormis la peinture qui a été refaite il y a 8 ans (dejà...). Cette auto ayant ete remisée dans le hall d'une maison (!) pendant plus de 20 ans, les cuirs, contreportes, tdb etc sont d'origine et en tb état.
Le prop avait également conservé la trousse a outil (cric tournevis maillet...), le manuel du conducteur, le PV des mines et les housses de rangement pour le couvre tonneau et capote .
elle ressemble a 2 gouttes d'eau à celle qui est en photo en début du thread toutefois le second mano a gauche du volant ne me semble pas etre d'origine

Posté : 15 mai 2006, 21:56
par Temp4
Bonsoir,

Pour Benoit: les pull-handle ont disparu après Mars 1965.
Pour Yvan 911: à la date de construction de cette voiture, l'option overdrive n'était pas encore disponible !
Pour Olivier 68: le cadran à l'extrème gauche du tableau de bord est une montre rajoutée par un précédent propriétaire.
Pour J P N: le numéro que tu indiques correspond à une 63.
Pour Bastien: je viens d'inscrire ma B sur "The MGB Experience"

Toutes les évolutions de la série mk1 dans: http://www.autochart.com/mgb_1962_to_1967.htm

Amitiés

Serge

Posté : 16 mai 2006, 15:30
par AXELLEB67
Bonjour!!!!

Quel est l'intérêt de cacher sa plaque d'immatriculation? Souvent sur les photos,ces dernières sont masquées...Sur un post voisin, on demandait à ce que pour le prochain reportage, le photographe les brouille!!!
TOUT CA M'ECHAPPE!!!MERCI!!!!!!! :(

Posté : 16 mai 2006, 17:14
par Invité
je ne dirais qu'un seul mot,fiscalité

Posté : 16 mai 2006, 17:22
par AXELLEB67
Of course!!!
Dans ce cas,ne jamais la sortir de son garage!!!!que dis-je,de son salon!!!
et sur le forum aussi,"invité" équivaut à une plaque brouillée!!!

Posté : 16 mai 2006, 17:30
par JMarc
Anonymous a écrit :je ne dirais qu'un seul mot,fiscalité
pour moi au debut, j'avais peur de montrer ma plaque de peur que l'on me repere... ce qui est stupide ! :)

Posté : 16 mai 2006, 17:37
par Jean-Christophe B GT
Ce n'est pas faut Axelle
Imagines un instant que les services fiscaux (qui ne sont pas plus bètes que n'importe qui) se mettent à chercher des infos.
Une MG B cela ne va pas bien loin mais une Jaguar ou plusieurs représente des signes extériieurs de richesse.
Les forums d'anciennes sont bien pratiques pour cela d'ou la peut être professionnelle discrétion de l'Invité.
Nous sommes surveillés...car en France "pour vivre heureux vivons cachés"
C'est bien triste.

A+

Posté : 16 mai 2006, 17:51
par AXELLEB67
Je parlais des plaques de nos chères B!!!! qui ,en excellent état ne valent pas plus qu'une Clio neuve!!!
Nous ne roulons pas en Rolls de 1933! ;)

Posté : 16 mai 2006, 19:13
par Renou
Et vous oubliez les fichiers centralisés des cartes grises!

Posté : 16 mai 2006, 19:38
par Bastien
Serge,
Très belle ta B. Et bien documentée avec date de production. J'avais demandé le certificat BMIHT pour ma B de 73. Il faudra que le fasse pour la GT de 67.

Renou,

Tu as raison, le fichier des cartes grises est peut-être une bonne source de "prospection" pour les services fiscaux. Mais comme le dit Axelle nos MGs ne valent plus qu'une clio neuve.
Les agents du fisc comme ceux des douanes connaissent très bien la valeur des choses. Et s'ils s'intéressent aux voitures des administrés, les notres ne risquent pas d'attirer leur dévolu.
Quand je pense à l'acheteur de ma B de 73 qui roule en Mercedes CLS 320 et quand je vois tous les Porsche Cayenne et autres 4x4 en circulation. Je me dis que mon tour n'est pas près d'arriver.
Et puis nous n'avons rien à nous reprocher (?) Le fisc peut venir perdre son temps s'il veut.

Dormez tranquille honnêtes contribuables.

Posté : 16 mai 2006, 20:19
par Temp4
Bonsoir,

J'ai masqué le numéro des plaques simplement parce que le propriétaire de la voiture m'a fort gentiment donné l'autorisation de poster des photos de sa voiture... mais j'ai complètement oublié de lui demander si il acceptait que son immatriculation apparaisse !

Amitiés à tous

Serge

Posté : 17 mai 2006, 06:30
par Claude
AXELLEB67 a écrit :Bonjour!!!!

Quel est l'intérêt de cacher sa plaque d'immatriculation? Souvent sur les photos,ces dernières sont masquées...Sur un post voisin, on demandait à ce que pour le prochain reportage, le photographe les brouille!!!
TOUT CA M'ECHAPPE!!!MERCI!!!!!!! :(
Des "amateurs" de voitures anciennes n'ont pas forcément envie de payer pour en posséder une. Il n'est pas bien difficile lorsqu'on possède le numéro d'immatriculation d'un véhicule de trouver les coordonnées du propriétaire et par la même occasion d'aller visiter son garage et accessoirement de le vider.