Page 1 sur 1

fixation capote

Posté : 18 mai 2016, 21:52
par JLC17
Bonsoir, je viens d'acheter une capote (comptoir du cabriolet) pour MGB
Sur la carrosserie, l'emplacement de certains tenons ne sont pas en correspondance avec les douilles de fixation et oblige à une tension trop forte (et presque impossible) qui déforme le rebord.
Il faudrait peut être déplacer ces quelques tenons de quelques millimètres (entre 5 et 8) pour retrouver un ajustage correct.
Cela m'oblige à percer la tôle et à repositionner les tenons avec les risques d'éclats de peinture et la proximité des anciens trous ne risque t'il pas de fragiliser ce nouvel emplacement.
Que me conseillez-vous ?
avec mes remerciements les plus cordiaux

Re: fixation capote

Posté : 19 mai 2016, 08:26
par Jidé de Grasse
en principe les capotes s'achètent "vierges" et on place les attaches à la demande. C'est quand même plus facile que de faire des trous un peu partout dans l'auto à chaque changement de capote. Je renverrai la chose à son expéditeur.

Re: fixation capote

Posté : 19 mai 2016, 09:04
par sherlock
Jidé de Grasse a écrit :en principe les capotes s'achètent "vierges" et on place les attaches à la demande. C'est quand même plus facile que de faire des trous un peu partout dans l'auto à chaque changement de capote. Je renverrai la chose à son expéditeur.
Même chose que Jidé

Il y a au moins une demi douzaine de fabricants de capotes différents, mais un seul, celui qui fournit le MGOC, les fabrique sur les formes d'origine.

Re: fixation capote

Posté : 20 mai 2016, 06:54
par Joan
Bonjour à tous,

Je confirme les propos de Sherlock. La capote reçue de MGOC est parfaitement à la bonne taille et les trous sont "pile-poil" aux bons endroits.

Dommage d'acheter une capote "non conforme" à un prix presque identique (voir plus cher !! :( ) à celle venant d'UK, parfaitement découpée et au bon gabarit. Pourquoi se compliquer avec des fournisseurs "adaptables" dont les tarifs sont pratiquement les mêmes que MGOC et la qualité moindre ???

Et dans le cas de vraiment vouloir garder une "adaptable", je referai des trous dans la toile et non la carrosserie. Un peu de bon sens, sans vouloir offenser notre camarade, mais et il me semble que les quelques centaines d'euros d'une capote valent beaucoup moins qu'une caisse de MGB en bon état.