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Témoin surchauffe compartiment moteur
Posté : 05 mai 2006, 07:47
par Philip TF
Ce matin le témoin "échauffement du compartiment moteur" s'est allumé. Il fait à peu près 16°C et je fais que de la nationale -> donc pas de bouchon ou autre ralentissement.
J'ai regardé les prises d'air latérales pour vérifier qu'elles ne soient pas obstruées. Tout est OK.
J'comprends pas trop !
Je me demande si la sonde de température "compartiement moteur "ne déc..ne pas
Avez vous déjà eu ce problème ? quelle solution ?
Merci .
Posté : 05 mai 2006, 11:23
par IN'TECH COMPETITION
Tu veux parler du temoin rouge qui resssemble à un bac avec des espèces de flammes dessous? Si oui c'est le temoin de niveau de liquide de refroidissement et tu n'as pas à t'inquieter c'est un default de mgtf le capteur déconne tout le temps.
Posté : 05 mai 2006, 12:10
par XX69
heu ce capteur n'est present que sur les dernieres TF, et si le liquide est correct en niveau alors ce capteur est OK.
Je pense plutot qu'il parle de la sonde de T° du compartiment moteur qui est facillement accessible et surtout facillement cassable et/ou debranchable...
maxime
Posté : 05 mai 2006, 12:16
par IN'TECH COMPETITION
Ok mais je peux te dire que sur les dernieres tf ce capteur deconne même avec le niveau ok
Posté : 12 mai 2006, 17:44
par philip TF
Après avoir bouquiné le manuel d'atelier, je me suis vite renud compte que la sonde de T° du compartiment moteur était bien raccordé.
En fait, le témoin en question qui indique "T° excessive dans le compratiment moteur" est également raccordé sur le boitier électronique de gestion moteur.
Après un petit tour chez MG et un diagnostic sur leur PC "toolbook", il s'avère que c'est la sonde HO2S en sortie catalyseur qui à un défaut.
Le défaut était resté enregistré dans la mémoire du boitier électronique, bien qu'au moment du test, tout était OK !...
Depuis, -> 550 Kms et rien d'annormal.
J'oubliais, avant de partir du garage, j'ai eu le droit à un RESET de la cartographie, mais aussi à faire un p'tit chéque de 53euros (prise en charge du véhicule et passage au banc).
J'ai vu que l'on pouvait retirer le catalyseur pour gagner un peu plus de péche. Mais si on retire le catalyseur? les 2 sondes HO2S vont forcément détecter une pollution. Dans ce cas là, le moteur fonctionnera en mode dégradé ???
Merci de m'éclairer à ce sujet.

Posté : 12 mai 2006, 17:55
par IN'TECH COMPETITION
Salut philip,
Effectivement tu peux mettre un décatalyseur. Le calculateur ne fonctionne pas en degradé. Nous rajoutons un composant electrique pour supprimer le default au tableau de bord.
Sportivement
www.intech-competition.com
Posté : 13 août 2006, 18:42
par yilmaz
salut le temoin de depollution orange reste allumé en permanence ?????