Hello, Bugman...

Bon le sun, revient nous alors pouvoir décapoter à nouveau!!!! Enfin, toi c'est différent...Plus encombrant, je vais dire...
Bon, alors pour faire concis, le 05 novembre 2004, j'empreinte un rond point à vitesse réduite puisque je laisse le passage à un véhicule, la route est mouillé et grasse... J'ai fini ma trajectoire dans une protection en béton qui garnie ce rond point...
Je constate que la chaussée comportait aussi une plaque d'hydrocarbure qui ne m'as pas aidé à éviter le crash...
Dégats : important : le coté passager endommagé sur toute la longueur... Les jantes en triste état... Mais le plus grave était en dessous de la titounette..
Immobilisée 1 mois et demi, je la récupère le 23 décembre 2004

Merci Père Noël...
Changement de toutes les pièces endommagés, berceau compris... Jantes...
Un chance si je puis dire, l'organe vital, pas touché : le moteur ... Mais pour le reste désossé entièrement...
Bref, le plus halucinant!!!!
Quand je reprend ma titounette à la concession, je ne fais pas le tour, et fais confiance...
A peine 2 kms, je constate que ma voiture tire sur la gauche en accélération, et tire sur le droite en décélération, au freinage ... ATTENTION la maîtrise du guidonnage...
Bref une catastrophe...
Je m'énerfffffe un peu, et recontacte la concession...
Je constate que : à l'arrière, j'ai un pneu de 215 et un de 195 EUH
Euh, c'est une blague, ma TF d'origine est équipé de 215/40/16 indice w à l'arrière et de 195/40/16 w à l'avant...
Je pense que tu commences à comprendre...
Bon des excuses de leur part, ok mais faut savoir que la géométrie n'ayant pas été faite... Bonjour les dégats... C'est du sport... la conduite...
Ils me reprennent le TF ENCORE

une semaine pour changement de pneus...
Pdt ce temps courrier à mon assurance et courrier MG Rover France... Histoire de me calmer... Sur papier...
Car le plus grave c'est que c'est concession me dit par téléphone une heure après mon départ de chez eux qu'ils ont contacté GOOD YEAR, qu'ils n'ont pas de pneus dans mes dimensions avant 1 mois...
Je crois que je vais les bOUFFER...
Nous sommes au mois de Janvier 2 semaines après avoir repris ma TF...
Bref, je me débrouille avec des pros pour un train de pneus arrière neufs et transmets la facture à la concession... 2 jours plus tard... Au moins j'ai gagné 28 jrs...
Bientôt, fini la mauvaise blague... Euh, presque...
Tout le monde se réunit courant février, conférence au sommet, dans la concession, expert, pour contre expertise chef atelier pour constat, directeur, et moi même...
En effet, malgré le changement de pneus à l'arrière, les constats de tenue de route inchangés...
1ERE géométrie, courant février... Retour garage... BON Là ... C'est moi qui commande, alors la voiture de prêt, c'est moi qui la choisie...
Une ZS dernier modèle 500 kms au compteur, diesel avec une planche de fer à repasser à l'arrière...
Très discrèt...
Encore une semaine sans ma titounette...
Et puis 2ème géométrie, après réparation d'un bras droit arrière tordu, plaquettes de freins vrillés, moyeu central endommagé etc...
On se demande ce qu'ils ont fait pdt 1 mois et demi... Ils étaient certainement à leur club de tricot...
Voilà la dernière géométrie passée, avec les mêmes touristes que d'habitudes...Nous sommes comme même le 3 mars 2005...
Ma titounette a enfin récupéré sa tenue initiale sur route...
Je sais c'était long, mais cela l'a été aussi pour moi... Mais j'ai pas laché et MG Rover France a le dossier, le service client le remet à la direction qui prend une décision prochainement...
Ne dors pas, c'est la fin...
A bientôt... Sur Troyes où ailleurs... Ciao
