MONTAGE PONT ARRIERE ET SUSPENSIONS
Posté : 01 mars 2016, 00:25
Bonsoir à tous,
Comme promis, une suite à la dépose du pont arrière et des suspensions, le remontage.
Prendre un pont révisé, nettoyé et remis au mieux de ce que l'on peut faire et des suspensions (lames de ressort) également révisées, nettoyées et remises au mieux de ce que l'on peut faire.
Je les assemble avant remise sur l'auto, j'avoue qu'avec les roues, ça sera plus simple ...
Les canalisations de freins sont également bien plus faciles à monter avec le pont et les tambours ensembles.
J'ai fait les "sandwiches" en pivotant le pont de 180°. Attention prévoir de la hauteur suffisante pour le retourner, une fois les lames fixées dessus.
Voici en image
La construction des "sandwiches". Eh
, t'as pas oublié quelque chose .. Le pied de butée ..
Album MG
Faire les deux...
Album MG
Et on retourne le tout de 180° pour être dans le bon sens.
Album MG
J'ai procédé ainsi, car les lames sont assez lourdes et j'ai trouvé plus facile de les poser plutôt que de les maintenir pendant le serrage des "U".
Voilà pour ce soir, j'ai commencé le montage des durites de freins. Quelle poisse ces trucs. La suite plus tard. Et toujours à l'écoute de vos conseils. Merci
Sinon, ne pas prendre mon exemple avec mes madriers sous les roues ... Pas terrible pour la stabilité, j'ai honte
. Mais mes chandelles ... trop courtes, on ne peut pas tout avoir à la bonne longueur ... 
Comme promis, une suite à la dépose du pont arrière et des suspensions, le remontage.
Prendre un pont révisé, nettoyé et remis au mieux de ce que l'on peut faire et des suspensions (lames de ressort) également révisées, nettoyées et remises au mieux de ce que l'on peut faire.
Je les assemble avant remise sur l'auto, j'avoue qu'avec les roues, ça sera plus simple ...

J'ai fait les "sandwiches" en pivotant le pont de 180°. Attention prévoir de la hauteur suffisante pour le retourner, une fois les lames fixées dessus.
Voici en image
La construction des "sandwiches". Eh


Faire les deux...

Et on retourne le tout de 180° pour être dans le bon sens.

J'ai procédé ainsi, car les lames sont assez lourdes et j'ai trouvé plus facile de les poser plutôt que de les maintenir pendant le serrage des "U".
Voilà pour ce soir, j'ai commencé le montage des durites de freins. Quelle poisse ces trucs. La suite plus tard. Et toujours à l'écoute de vos conseils. Merci
Sinon, ne pas prendre mon exemple avec mes madriers sous les roues ... Pas terrible pour la stabilité, j'ai honte

