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porbleme d'alternateur

Posté : 29 avr. 2006, 12:14
par vincent
Bonjour,
J'ai des problemes avec mon MGB 1966 puisque depuis que j'ai changé mon alternateur elle ne se recharge plus.
Cela peut il etre du au fait qu'elle soit au positif à la masse??
dois-je changer la polarité??
merci.

Posté : 29 avr. 2006, 12:39
par Arthur
Bonjour, à mon humble avis, tu aurais du d'abord faire le changement global en 'négatif à la masse'.

Posté : 29 avr. 2006, 21:51
par REnou
Arthur, là y'a comme un bléme car les B de 66 n'avait encore que des dynamos! Toutes les B ont été modifiées en moins à la masse à partir de '67 et introduction de l'alternateur.

Posté : 30 avr. 2006, 12:38
par Arthur
Bonjour,
Heu ?, j?ai lu deux fois le mots ?alternateur? dans le post ; j?avais compris que Vincent avais placé un alternateur en restant au '+ à la masse'.

Posté : 08 mai 2006, 13:16
par mgman (Belgique - mgb 65)
Juste une petite question en passant : le fait d'avoir un alternateur n'implique-t-il pas d'office que le moins est à la masse ?
Mon MGB de 65 (achetée l'an dernier) était équipée d'origine d'une dynamo mais possède un alternateur. Sauf erreur, la masse est négative : un câble relie une des 2 batteries au châssis.

Précision complémentaire

Posté : 08 mai 2006, 13:39
par mgman (Belgique - mgb 65)
mgman (Belgique - mgb 65) a écrit :Juste une petite question en passant : le fait d'avoir un alternateur n'implique-t-il pas d'office que le moins est à la masse ?
Mon MGB de 65 (achetée l'an dernier) était équipée d'origine d'une dynamo mais possède un alternateur. Sauf erreur, la masse est négative : un câble relie une des 2 batteries au châssis.
Petite précision importante : le câble relié au châssis est raccordé à la borne NEGATIVE d'une des 2 batteries. Voilà ma distraction réparée.

Posté : 08 mai 2006, 14:30
par GIGI79
EN PASSANT.on peut bien monter un alternateur avec le + a la masse .IL suffit que le dit alternateur soit concu pour ca ;A+

Posté : 08 mai 2006, 14:39
par Grégory
D'après ce que j'avais vu sur un autre site, tu peux quand brancher ton alternateur mais tu dois recabler au minimum la partie de l'alternateur, ou encore il parait que tu trouve des circuit qui te permettent d'utiliser le câble d'origine... par contre aucune idée de la véracité de l'info...
bon courage

Posté : 08 mai 2006, 16:23
par mgman (Belgique - mgb 65)
Merci pour l'info, j'ignorais qu'il existait des alternateurs prévus pour être installés avec le + à la masse.

Posté : 09 mai 2006, 13:46
par Renou
En fait et dans ton cas, tu travailles en -12V
puisque ta masse est un zéro électrique et à ça, il n'y a rien à dire car de façon relative ton pôle négatif est plus négatif que ton pôle positif!. Non, je ne pense pas qu'il existe d' alternateurs avec positif à la masse, car par fabrication et par standardisation ils sont tous reliés en pôle négatif à la masse. D'ailleurs, les alternateurs qui ont remplacé les dynamos ont par ailleurs supprimé les tensions de 6V dans le même esprit d'uniformisation.

Posté : 09 mai 2006, 17:13
par GIGI79
Pourtant sur EBAY,il y a un gars qui vends un alternateur avec + A LA masse????

Posté : 09 mai 2006, 17:37
par Jean-Christophe B GT
Dis moi GIGI? ...A LA MASSE , l'alternateur ou le gars?
OU LES DEUX?
A+

JC

Posté : 09 mai 2006, 17:39
par Nordiste
Hi, hi, hi, elle est bonne :mdr: :mdr: :mdr: :jesors:

Posté : 09 mai 2006, 20:23
par GIGI79
:( ALORS les specialistes comment faire concorder un alternateur de 205 negatif a la masse avec une MG avec + a la masse.EST CE POSSIBLE??.MERCI pour vos PRECIEUSES reponses!!A+

Posté : 09 mai 2006, 21:31
par Renou
Gigi,
La réponse est donnée plus haut car on peut travailler en + 12V ou en -12V, les différences absolues seront toujours de 12V. Je n'ai pas connaissance d'alternateur avec masse positive, mais tout est réalisable en fonction du câblage des diodes de redressement, c'est la seule contrainte.
Pour adapter un alternateur de 205 en masse négative sur un véhicule en masse positive, je permuterais
la masse en négatif pour ne pas m'attirer d'ennui.
Il reste tout de même le probléme de régler le courant d'excitation et là, il faut les schémas
électriques des 2 véhicules

Posté : 09 mai 2006, 21:43
par Arthur
GIGI79 a écrit ::( ALORS les specialistes comment faire concorder un alternateur de 205 negatif a la masse avec une MG avec + a la masse.EST CE POSSIBLE??.MERCI pour vos PRECIEUSES reponses!!A+
Il y a moyen et, de mémoire, il y a même eu des alternateurs de japonaises câblé 'à l'envers' (en positif à la masse).
Si tu montes un tel système sur une B, ne la revend jamais et ne tombe jamais en panne au fin fond de nulle part car tu seras le seul à t'y retrouver dans la gymnastique d'un câblage bâtard.