Allumage ou carbu?
Posté : 04 janv. 2016, 21:30
Bonjour à tous les MGistes... et bonne MG A...nnée à tous! Mon année commence sous le signe de la panne! Vous m'avez déjà aidé pour un capot récalcitrant, peut-être pourrez-vous m'aider pour ceci. N'ayant que très peu de connaissances mécaniques, je vais vous décrire au mieux la panne et les circonstances...
La panne est survenue brutalement. La voiture roulait super bien, et en circulation urbaine (file), sans que le moteur n'aie surchauffé, elle a commencé à ratatouiller grave... perte de puissance, quelques explosions dans le pot, impossible de passer la deuxième... je me suis parqué en roulant à pas d'homme... 5 minutes d'attente, redémarrage, même ratatouillage...Je fais appel à Touring Assistance... Le mécanicien semble sûr qu'il s'agit d'un problème d'allumage... Il chipote au delco pendant 1/2H... me demande de redémarrer... le démarreur tourne mais elle ne démarre plus... le mécanicien me dit que c'est la bobine, et qu'il n'y a plus de haute tension. Transport chez mon mécanicien. On change la bobine, elle ne démarre toujours pas... Il revoit le système d'allumage, change le cable principal de la batterie, et les bougies...Il la démarre et elle tourne au ralenti pendant quelques minutes. Elle monte normalement dans les tours une fois chaude... Il coupe, fait un graissage... mais elle ne démarre plus pour l'essai routier...Il m'affirme que tout est OK au niveau allumage, démarreur, électrique., étincelles aux bougies, OK Il me dit que l'allumage est au zero sur le premier cylindre...et suspecte maintenant un problème de carburateur... Serait-il possible que nous nous soyons trompés dés le début? et qu'il s'agisse vraiment d'un problème de carbu? Mon mécano n'étant pas spécialiste en vieilles anglaises, nous allons devoir la conduire chez un spécialiste... Aurait-elle pu tourner avec un problème de carbu? Le poinceau ou l'aiguille qui ne se replace pas bien? Si vous pouvez m'orienter ou m'aider, merci d'avance. Si non merci pour le temps passé!
A+ Nono
La panne est survenue brutalement. La voiture roulait super bien, et en circulation urbaine (file), sans que le moteur n'aie surchauffé, elle a commencé à ratatouiller grave... perte de puissance, quelques explosions dans le pot, impossible de passer la deuxième... je me suis parqué en roulant à pas d'homme... 5 minutes d'attente, redémarrage, même ratatouillage...Je fais appel à Touring Assistance... Le mécanicien semble sûr qu'il s'agit d'un problème d'allumage... Il chipote au delco pendant 1/2H... me demande de redémarrer... le démarreur tourne mais elle ne démarre plus... le mécanicien me dit que c'est la bobine, et qu'il n'y a plus de haute tension. Transport chez mon mécanicien. On change la bobine, elle ne démarre toujours pas... Il revoit le système d'allumage, change le cable principal de la batterie, et les bougies...Il la démarre et elle tourne au ralenti pendant quelques minutes. Elle monte normalement dans les tours une fois chaude... Il coupe, fait un graissage... mais elle ne démarre plus pour l'essai routier...Il m'affirme que tout est OK au niveau allumage, démarreur, électrique., étincelles aux bougies, OK Il me dit que l'allumage est au zero sur le premier cylindre...et suspecte maintenant un problème de carburateur... Serait-il possible que nous nous soyons trompés dés le début? et qu'il s'agisse vraiment d'un problème de carbu? Mon mécano n'étant pas spécialiste en vieilles anglaises, nous allons devoir la conduire chez un spécialiste... Aurait-elle pu tourner avec un problème de carbu? Le poinceau ou l'aiguille qui ne se replace pas bien? Si vous pouvez m'orienter ou m'aider, merci d'avance. Si non merci pour le temps passé!
A+ Nono