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				Carburateur Weber
				Posté : 23 déc. 2015, 18:00
				par Philippecr
				Bonjour à tous et bonne fête, 
Avez vous un avis sur les kit weber vendu sur ebay ? ou si quelqu un à essayé ?
http://www.ebay.fr/itm/WEBER-CARBURETOR ... SwR0JUNB6p 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 23 déc. 2015, 19:09
				par Crapouillot
				1 c'est pas un 45
2 si c'est pour une B vu que le diametre est plus petit tu vas rien gagné
3 pour trouver le gicleur qui va bien ca risque d'etre drole......
Donc si c'est pour une B ou une A a moins d'etre patient ou de savoir faire, pour une B tu mets 2HS6 ou 2HIFF44 et tu éviteras un tas d'emmerdes .......
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 23 déc. 2015, 19:18
				par LOTUS11
				un Weber pourquoi pas..
mais en effet un 45 pour une B, et si elle n est pas un peu améliorée, aucun intérêt mis à part un gain de consommation.
En revanche ce que j apprécie sur un Weber, *SMS* qu'il ne se dérègle pas autant que deux SU. (enfin *SMS* un avis perso avec le recul )
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 23 déc. 2015, 19:32
				par saby
				avec un 32/35 DGV jusque à un certain régime seul le corps de 32 mm est utilisé, le corps de 35 mm ne s'ouvrant que par la dépression. ce peut être économique, mais sans doute moins performant que deux carburateurs SU
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 08:04
				par Philippecr
				Merci pour vos lumière, cela est pour une ah Sprite avec un bloc 1100.
(pour info ligne Échappement Peco et arbre à came sw5)
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 11:29
				par ducoinj
				Bonjour,
Quitte à te faire plaisir monte un 40 ou 45 DCOE Weber ! 
Pas un montage coudé sans cornets...
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 11:30
				par ducoinj
				Bonjour,
Quitte à te faire plaisir monte un 40 ou 45 DCOE Weber ! 
Pas un montage coudé sans cornets...
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 12:03
				par Philippecr
				Humm cela est surement une bonne solution, 40 ou 45 ? un 40 devrait être suffisant pour le 1100 ?
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 12:30
				par Philippecr
				D'après plusieurs forum le 45 est surdimensionné donc un 40 est plus favorable.
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 12:32
				par ducoinj
				Moi c'est du 40
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 12:57
				par saby
				"Quitte à te faire plaisir..."
pour se faire plaisir, autant installer un split.
(et ne pas mégoter, deux 45)
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 13:56
				par Philippecr
				Faut pas trop exagérer !!! mais c'est jolie !!!!!!
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 14:05
				par Philippecr
				Question pour "ducoinj" :
Le cable de commande est spécifique ?
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 15:11
				par ducoinj
				Non  le cable et la gaine sont d'origine mais  par contre il y a un système de biellettes pour mini ou mg avec possibilité de doubler les commandes.
Super le split !!!
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 24 déc. 2015, 15:36
				par Philippecr
				Merci pour les infos, noël va continuer en Janvier !!!!!
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 07 janv. 2016, 08:13
				par Philippecr
				Bonjour à tous, je suis partie sur un HIF44 reconditionné à neuf avec pipe neuf et filtre neuf (311€)
plus économique à l'achat. Merci pour vos conseil 
PS : Sur le tableau ci-dessous voici les différents carburateurs en fonction des puissances moteurs ==> de haut en bas, un HS2, HS4, HIF38, HIF44, double HS2, double HS4, double HIF38, double HIF44.
 
Merci le site Minicorop
 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 07 janv. 2016, 09:23
				par tran
				Bonjour,
moi après plusieurs années avec un Weber 45 je viens juste de  repasser aux bons vieux SU, sur les petites routes du sud ouest notamment  et même ici "en ville" le weber était plein de "trous " à l'accélération , trop, il fallait avoir le pied bien bien souple...Et on m' a convaincu que des SU bien réglés ne consomment pas plus voir moins, en tout cas c'est plus souple ! Je pense que c'est intéressant sur circuit mais pas vraiment au quotidien, du reste le weber devrait se retrouver bientôt dans notre rubrique annonce.
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 07 janv. 2016, 09:58
				par saby
				"un HIF44"
c'est une des solutions, cela évite les tracasseries de la synchronisation et sur un moteur "stock" la différence avec deux carburateurs doit être minime.
(toutefois il faut bien choisir la tubulure d'admission)
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 07 janv. 2016, 10:47
				par Midget Rally
				A "tran" : à mon avis c'est que ton Weber était mal réglé.
Car ce n'est pas si facile que cela à régler.
A noter que j'ai du Weber et du SU et que je ne suis pas pro un type ou l'autre.
Je ne suis pas assez compétent pour juger.
			 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 07 janv. 2016, 11:15
				par sherlock
				Midget Rally a écrit :A "tran" : à mon avis c'est que ton Weber était mal réglé.
Car ce n'est pas si facile que cela à régler.
Ca peut être un simple problème de réglage de la pompe de reprise, j'ai le même problème sur la MG depuis cet été, un léger trou à l'accélération.
Je n'ai pas encore pris le temps de régler ça !
Midget Rally a écrit :A noter que j'ai du Weber et du SU et que je ne suis pas pro un type ou l'autre.
Pareille pour moi, je suis Weber ET S.U. comme je suis Bordeaux ET Bourgogne : chacun a ses avantages  

 
			
					
				Re: Carburateur Weber
				Posté : 07 janv. 2016, 15:37
				par ludovic
				tran a écrit :Bonjour,
moi après plusieurs années avec un Weber 45 je viens juste de  repasser aux bons vieux SU, sur les petites routes du sud ouest notamment  et même ici "en ville" le weber était plein de "trous " à l'accélération , trop, il fallait avoir le pied bien bien souple...Et on m' a convaincu que des SU bien réglés ne consomment pas plus voir moins, en tout cas c'est plus souple ! Je pense que c'est intéressant sur circuit mais pas vraiment au quotidien, du reste le weber devrait se retrouver bientôt dans notre rubrique annonce.
Bonjour,
c'est exactement le discours de Doug Smith de MGMOTORSPORT: le SU pour les autos de routes (standard, fast road ou rallye) et le weber pour la piste...