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Carburateur Weber

Posté : 23 déc. 2015, 18:00
par Philippecr
Bonjour à tous et bonne fête,

Avez vous un avis sur les kit weber vendu sur ebay ? ou si quelqu un à essayé ?

http://www.ebay.fr/itm/WEBER-CARBURETOR ... SwR0JUNB6p

Re: Carburateur Weber

Posté : 23 déc. 2015, 19:09
par Crapouillot
1 c'est pas un 45
2 si c'est pour une B vu que le diametre est plus petit tu vas rien gagné
3 pour trouver le gicleur qui va bien ca risque d'etre drole......

Donc si c'est pour une B ou une A a moins d'etre patient ou de savoir faire, pour une B tu mets 2HS6 ou 2HIFF44 et tu éviteras un tas d'emmerdes .......

Re: Carburateur Weber

Posté : 23 déc. 2015, 19:18
par LOTUS11
un Weber pourquoi pas..
mais en effet un 45 pour une B, et si elle n est pas un peu améliorée, aucun intérêt mis à part un gain de consommation.
En revanche ce que j apprécie sur un Weber, *SMS* qu'il ne se dérègle pas autant que deux SU. (enfin *SMS* un avis perso avec le recul )

Re: Carburateur Weber

Posté : 23 déc. 2015, 19:32
par saby
avec un 32/35 DGV jusque à un certain régime seul le corps de 32 mm est utilisé, le corps de 35 mm ne s'ouvrant que par la dépression. ce peut être économique, mais sans doute moins performant que deux carburateurs SU

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 08:04
par Philippecr
Merci pour vos lumière, cela est pour une ah Sprite avec un bloc 1100.
(pour info ligne Échappement Peco et arbre à came sw5)

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 11:29
par ducoinj
Bonjour,

Quitte à te faire plaisir monte un 40 ou 45 DCOE Weber !

Pas un montage coudé sans cornets...

ImageAlbum MG

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 11:30
par ducoinj
Bonjour,

Quitte à te faire plaisir monte un 40 ou 45 DCOE Weber !

Pas un montage coudé sans cornets...

ImageAlbum MG

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 12:03
par Philippecr
Humm cela est surement une bonne solution, 40 ou 45 ? un 40 devrait être suffisant pour le 1100 ?

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 12:30
par Philippecr
D'après plusieurs forum le 45 est surdimensionné donc un 40 est plus favorable.

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 12:32
par ducoinj
Moi c'est du 40

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 12:57
par saby
"Quitte à te faire plaisir..."

pour se faire plaisir, autant installer un split.
(et ne pas mégoter, deux 45)

ImageAlbum MG

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 13:56
par Philippecr
Faut pas trop exagérer !!! mais c'est jolie !!!!!!

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 14:05
par Philippecr
Question pour "ducoinj" :
Le cable de commande est spécifique ?

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 15:11
par ducoinj
Non le cable et la gaine sont d'origine mais par contre il y a un système de biellettes pour mini ou mg avec possibilité de doubler les commandes.

Super le split !!!


ImageAlbum MG

Re: Carburateur Weber

Posté : 24 déc. 2015, 15:36
par Philippecr
Merci pour les infos, noël va continuer en Janvier !!!!!

Re: Carburateur Weber

Posté : 07 janv. 2016, 08:13
par Philippecr
Bonjour à tous, je suis partie sur un HIF44 reconditionné à neuf avec pipe neuf et filtre neuf (311€)
plus économique à l'achat. Merci pour vos conseil

PS : Sur le tableau ci-dessous voici les différents carburateurs en fonction des puissances moteurs ==> de haut en bas, un HS2, HS4, HIF38, HIF44, double HS2, double HS4, double HIF38, double HIF44.

Image

Merci le site Minicorop

Re: Carburateur Weber

Posté : 07 janv. 2016, 09:23
par tran
Bonjour,
moi après plusieurs années avec un Weber 45 je viens juste de repasser aux bons vieux SU, sur les petites routes du sud ouest notamment et même ici "en ville" le weber était plein de "trous " à l'accélération , trop, il fallait avoir le pied bien bien souple...Et on m' a convaincu que des SU bien réglés ne consomment pas plus voir moins, en tout cas c'est plus souple ! Je pense que c'est intéressant sur circuit mais pas vraiment au quotidien, du reste le weber devrait se retrouver bientôt dans notre rubrique annonce.

Re: Carburateur Weber

Posté : 07 janv. 2016, 09:58
par saby
"un HIF44"

c'est une des solutions, cela évite les tracasseries de la synchronisation et sur un moteur "stock" la différence avec deux carburateurs doit être minime.
(toutefois il faut bien choisir la tubulure d'admission)

Re: Carburateur Weber

Posté : 07 janv. 2016, 10:47
par Midget Rally
A "tran" : à mon avis c'est que ton Weber était mal réglé.
Car ce n'est pas si facile que cela à régler.

A noter que j'ai du Weber et du SU et que je ne suis pas pro un type ou l'autre.
Je ne suis pas assez compétent pour juger.

Re: Carburateur Weber

Posté : 07 janv. 2016, 11:15
par sherlock
Midget Rally a écrit :A "tran" : à mon avis c'est que ton Weber était mal réglé.
Car ce n'est pas si facile que cela à régler.
Ca peut être un simple problème de réglage de la pompe de reprise, j'ai le même problème sur la MG depuis cet été, un léger trou à l'accélération.

Je n'ai pas encore pris le temps de régler ça !
Midget Rally a écrit :A noter que j'ai du Weber et du SU et que je ne suis pas pro un type ou l'autre.
Pareille pour moi, je suis Weber ET S.U. comme je suis Bordeaux ET Bourgogne : chacun a ses avantages :)

Re: Carburateur Weber

Posté : 07 janv. 2016, 15:37
par ludovic
tran a écrit :Bonjour,
moi après plusieurs années avec un Weber 45 je viens juste de repasser aux bons vieux SU, sur les petites routes du sud ouest notamment et même ici "en ville" le weber était plein de "trous " à l'accélération , trop, il fallait avoir le pied bien bien souple...Et on m' a convaincu que des SU bien réglés ne consomment pas plus voir moins, en tout cas c'est plus souple ! Je pense que c'est intéressant sur circuit mais pas vraiment au quotidien, du reste le weber devrait se retrouver bientôt dans notre rubrique annonce.
Bonjour,
c'est exactement le discours de Doug Smith de MGMOTORSPORT: le SU pour les autos de routes (standard, fast road ou rallye) et le weber pour la piste...