Page 1 sur 1

MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte historique

Posté : 29 sept. 2015, 09:45
par bonus
Bonjour les MGistes,

Depuis samedi, je suis l'heureux proporiétaire d'un MG B de 1969.
Elle doit passer le contrôle technique cette semaine. :tourne:

Elle semble très saine. Selon le propriétaire, elle a eu droit à une grosse restauration il y a 10 ans mais je n'ai aucun document pour pouvoir retracer son histoire.

Elle a ses carburateurs qui ne sont pas du tout régler et l'hélice pour le refroissement du radiateur qui fait du bruit car le joint entre le moteur et l'hélice est fatigué. :(

J'ai donc quelques questions à vous poser aux spécialistes MG que vous etes. idee

En premier lieu, je suis à la recherche d'un bon régleur de carburateur près de Bruxelles. J'en profiterais pour lui demander de changer le joint et de lui faire un check up. :oui:
Ensuite, si vous connaissez les coordonnées du point de contact pour obtenir le maximum d'information sur ma MG, je serais très heureux. De ce que j'ai entendu, c'est MG Heritage quelque chose en Angleterre, mais si je sais éviter de me perdre dans un labyrinthe, j'aime autant. idee

Merci.

PS : J'aurais bien voulu vous montrer une ou deux photos mais je n'arrive pas à m'enregistrer dans l'album photo :con:

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 10:04
par sherlock
Bienvenue à toi

Pas compris ton histoire de joint entre le moteur et l'hélice, tu es sur que ce n'est pas plutôt
un avion qu'on a refourgué ? :)

Le centre de Gaydon est ici : http://www.heritage-motor-centre.co.uk/ ... -services/

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 10:54
par saby
" joint entre le moteur et l'hélice..."

le ventilateur est fixé sur la pompe à eau par trois petits boulon épaulé, ces petits boulon traverse des caoutchoucs qui se trouvent sur le ventilateur. lorsque ces petits caoutchouc sont mort le ventilateur boulègue dans tous les sens et souvent il fait du bruit.
changer ces petits caoutchouc est un jeu d'enfants...

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 11:00
par sherlock
AH pigé, les petits silent blocs du ventilo. Ok !

Je ne connaissais pas le verbe "boulèguer", dans ma région, on dit plutôt que ça "sicotte" :-)

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 11:39
par saby
"boulèguer"

ouais, "allez bouléguant", on se bouge...

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 12:08
par oldgrey
sherlock a écrit :AH pigé, les petits silent blocs du ventilo. Ok !

Je ne connaissais pas le verbe "boulèguer", dans ma région, on dit plutôt que ça "sicotte" :-)
Chez nous on dit "chicote". On n'est pas loin ;-)

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 12:49
par gop49
Le ventilo branle un peu quoi.

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 14:23
par bonus
Merci pour vos réponses, le lien vers le site heritage et pour le cours de français ;-)

C'est bien cela mais comme je suis un nabot en mécanique, je vais chercher un bon régulateur de carbu qui pourra certainement me faire cela.
Je compte un de ces quatre me mettre à suivre quelques cours de mécanique pour m'y plonger dedans.

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 14:23
par bonus
oldgrey a écrit :
sherlock a écrit :AH pigé, les petits silent blocs du ventilo. Ok !

Je ne connaissais pas le verbe "boulèguer", dans ma région, on dit plutôt que ça "sicotte" :-)
Chez nous on dit "chicote". On n'est pas loin ;-)
Suis amateur d'une rencontre pour discuter MG ;-)

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 15:46
par oldgrey
bonus a écrit :Je compte un de ces quatre me mettre à suivre quelques cours de mécanique pour m'y plonger dedans.
Je te conseille vivement les formations oldtimers de Touring. Je les ai suivies et c'est vraiment très bien donné, tant au niveau théorique que pratique. Ca se déroule le samedi chez Touring à Drogenbos en petit groupe d'une dizaine de personnes max. Aucune connaissance en mécanique requise. On part de zéro.

http://www.bfov-fbva.be/fr/formations-via-la-fbva-219/

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 17:24
par GIGI79
C'est bien cela mais comme je suis un nabot en mécanique, je vais chercher un bon régulateur de carbu qui pourra certaineme

CE n'est pas un régulateur qu'il te faut
mais plutot un régleur
a moins que ce ne soit la dynamo qui fait des siennes :voyons:

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 17:28
par Dam1985
oldgrey a écrit :
sherlock a écrit :AH pigé, les petits silent blocs du ventilo. Ok !

Je ne connaissais pas le verbe "boulèguer", dans ma région, on dit plutôt que ça "sicotte" :-)
Chez nous on dit "chicote". On n'est pas loin ;-)
En Chti on dit " i berloque"

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 18:12
par GMR
Bouleguer du verbe boulegraire avec l'accent tonique sur le a

Mais si cela boulegue trop ont peu prendre une "estomagade" (grosse angoise qui vous tord les tripes)

et " s"engatser" contre sa voiture (s'enerver grave conne disent les d'juns)

Saby je ne savais pas que nous parlions la meme langue.

GMR

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 20:49
par Philoupop
En Dauphiné le ventilo "brancicole" .
Enfin pas trop souvent car on a de bons mécanos !

Sois le bienvenu Bonus

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 29 sept. 2015, 21:55
par drmj
Bienvenu au Bonus,
Bougie noire carbu trop riche
Bougie blanche melange trop pauvre.
Voila pour la premiere leçon. C'est une histoire d'argent encore et tjrs...

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 30 sept. 2015, 08:29
par bonus
oldgrey a écrit :
bonus a écrit :Je compte un de ces quatre me mettre à suivre quelques cours de mécanique pour m'y plonger dedans.
Je te conseille vivement les formations oldtimers de Touring. Je les ai suivies et c'est vraiment très bien donné, tant au niveau théorique que pratique. Ca se déroule le samedi chez Touring à Drogenbos en petit groupe d'une dizaine de personnes max. Aucune connaissance en mécanique requise. On part de zéro.

http://www.bfov-fbva.be/fr/formations-via-la-fbva-219/
Bonjour,

C'est bien que je compte aller pour démarrer ma formation :prof:

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 30 sept. 2015, 08:30
par bonus
GIGI79 a écrit :C'est bien cela mais comme je suis un nabot en mécanique, je vais chercher un bon régulateur de carbu qui pourra certaineme

CE n'est pas un régulateur qu'il te faut
mais plutot un régleur
a moins que ce ne soit la dynamo qui fait des siennes :voyons:
Merci pour la correction, c'est effectivement d'un régleur que j'ai besoin :merci:

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 30 sept. 2015, 08:32
par bonus
Philoupop a écrit :En Dauphiné le ventilo "brancicole" .
Enfin pas trop souvent car on a de bons mécanos !

Sois le bienvenu Bonus

Merci.

Dans le sud de la Gelbique, on disait aussi "choser" la machine :beuh:

Re: MGB : spécialiste réglage carburateur et récolte histori

Posté : 02 oct. 2015, 15:43
par bonus
Bonjour,

Petite excitation, :bounce:
demain je vais chercher la MG B chez son ancien propriétaire.

Plein soleil durant le trajet, cela va être encore plus sympa. Cool.

Vais pas pouvoir dormir ce soir...
:miaou: