help...problème antidémarrage
Posté : 25 sept. 2015, 18:57
Bonjour à tous,
j'ai eu la bonne idée il y a peu d'envoyer ma télécommande à réparer à une société anglaise spécialisée...c'était bien moins cher que d'en acheter une nouvelle et la faire recoder. Mes boutons avaient des "absences" et je commençais à avoir peur de rester planté car je n'ai qu'une télécommande et pas le code EKA....
premier envoi, je reçois une semaine après ma télécommande réparée, nickel les premiers jours puis ça se redégrade..je la renvoie (pendant ce temps là les boules, les beaux jours mais pas de cabriolet...). Je la reçois à nouveau après plus de 15 jours d'attentes. Ils me disent qu'ils ont changé les deux switches et ressoudé le support de pile et testé pendant deux heures les boutons pour vérifier le signal pour être sûrs (!)
Et à la réception...c'est le drame, plus rien ne marche! Je ne peux plus démarrer, je ne peux plus déverrouiller/verrouiller à distance. J'ai testé toutes les manips de reset, il ne se passe rien.
J'ai un doute cependant : pendant ce laps de temps, j'ai commencé à changer mes gaches de centralisation. J'ai une nouvelle gache sur la porte conducteur, je n'ai pas encore changé l'autre. Le modèle n'est pas tout à fait identique (c'est la dernière génération, et sur rimmerbros je voie de toute façon qu'il n'y a que cette référence recommandée pour toutes maintenant).
Manuellement la gache fonctionne bien et en manipulant le locquet l'autre côté se ferme/ouvre aussi.
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec cette panne d'antidémarrage? (le fait d'avoir changé une gache) ou est-ce que cette société anglaise se f*** de ma g****?
J'ai tenté d'acheter un code EKA sur un site anglais et devinez quoi ? Ils ne le trouvent pas pour ma voiture française...
Vous l'aurez compris je suis bien bloqué. Avez vous des conseils/idées? Ou dois-je me résoudre à arpenter ebay uk pour acheter un ensemble ecu/immobilizer/clé d'occasion?
Sinon j'ai aussi vu la solution de la société qui envoie un bloc à brancher sur la prise diag pour programmer une nouvelle télécommande (mais c'est pas une télécommande d'origine, c'est moche!). Ou dernière solution la concession mais je ne peux pas y aller sans démarrer...et les prix sont prohibitifs
Sinon j'ai toujours ma vitre électrique en carafe mais pour ça au moins je pense m'en sortir!
j'ai eu la bonne idée il y a peu d'envoyer ma télécommande à réparer à une société anglaise spécialisée...c'était bien moins cher que d'en acheter une nouvelle et la faire recoder. Mes boutons avaient des "absences" et je commençais à avoir peur de rester planté car je n'ai qu'une télécommande et pas le code EKA....
premier envoi, je reçois une semaine après ma télécommande réparée, nickel les premiers jours puis ça se redégrade..je la renvoie (pendant ce temps là les boules, les beaux jours mais pas de cabriolet...). Je la reçois à nouveau après plus de 15 jours d'attentes. Ils me disent qu'ils ont changé les deux switches et ressoudé le support de pile et testé pendant deux heures les boutons pour vérifier le signal pour être sûrs (!)
Et à la réception...c'est le drame, plus rien ne marche! Je ne peux plus démarrer, je ne peux plus déverrouiller/verrouiller à distance. J'ai testé toutes les manips de reset, il ne se passe rien.
J'ai un doute cependant : pendant ce laps de temps, j'ai commencé à changer mes gaches de centralisation. J'ai une nouvelle gache sur la porte conducteur, je n'ai pas encore changé l'autre. Le modèle n'est pas tout à fait identique (c'est la dernière génération, et sur rimmerbros je voie de toute façon qu'il n'y a que cette référence recommandée pour toutes maintenant).
Manuellement la gache fonctionne bien et en manipulant le locquet l'autre côté se ferme/ouvre aussi.
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec cette panne d'antidémarrage? (le fait d'avoir changé une gache) ou est-ce que cette société anglaise se f*** de ma g****?
J'ai tenté d'acheter un code EKA sur un site anglais et devinez quoi ? Ils ne le trouvent pas pour ma voiture française...
Vous l'aurez compris je suis bien bloqué. Avez vous des conseils/idées? Ou dois-je me résoudre à arpenter ebay uk pour acheter un ensemble ecu/immobilizer/clé d'occasion?
Sinon j'ai aussi vu la solution de la société qui envoie un bloc à brancher sur la prise diag pour programmer une nouvelle télécommande (mais c'est pas une télécommande d'origine, c'est moche!). Ou dernière solution la concession mais je ne peux pas y aller sans démarrer...et les prix sont prohibitifs
Sinon j'ai toujours ma vitre électrique en carafe mais pour ça au moins je pense m'en sortir!