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PRESSION PNEUS
Posté : 25 sept. 2015, 07:19
par JLC17
Bonjour à Tous
Pourriez-vous m'indiquer la pression des pneus pour ma MGB US 1974 chrome bumper
La marque GOOD YEAR Grand Prix 165 R14
Je n'arrive pas à trouver ce renseignement
Avec mes remerciements les plus cordiaux
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 25 sept. 2015, 07:58
par JMAU
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 25 sept. 2015, 19:58
par Crapouillot
Je vais encore me faire des amis, mais.....
Se lancer dans l'auto ancienne avec des questions pareilles.....On a affaire à un aventurier.
En plus feignant, ce genre d'info, n'importe quel moteur de recherche le donne en 4 secondes, c'est sur agir avant de réflèchir et après boum, on se cogne aux murs.....
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 08:10
par aimegb
A froid ,
Tu mets exactement 1, 664 kg et tu as la pression qu'il faut.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 08:31
par dany B
Crapouillot a écrit :Je vais encore me faire des amis, mais.....
Se lancer dans l'auto ancienne avec des questions pareilles.....On a affaire à un aventurier.
En plus feignant, ce genre d'info, n'importe quel moteur de recherche le donne en 4 secondes, c'est sur agir avant de réflèchir et après boum, on se cogne aux murs.....
Tu as mal dormi cher Crapouillot?

Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 08:59
par Crapouillot
Oui les mécaniques anciennes ont une ame, ceux sont des objets qui méritent un questionnement avant aquisition, c'est pas un objet de déco qu'on accroche au mur.
la pression des pneus est important certes, mais c'est comme la qualité des pneus, quand on fait 500 bornes par an uniquement par temps sec, aller chercher le 0,04 (je suppose que c'est de l'humour), faut vraiment etre c......
A moins de s'appeler Schumi ou d'attaquer comme un malade, personne ne fait la difference.......
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 09:39
par JMAU
Tu mets exactement 1, 664 kg et tu as la pression qu'il faut.
Pour moi, c'est sous-gonflé.

Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 09:45
par anneauxdin
J'ai 1.9 partout, c'est comme ça que je trouve la voiture agréable. En dessous, elle est lourde, au dessus elle devient vive.
Entre 1.9 et 2.0, la différence n'est pas énorme mais sensible à la conduite. Je précise, je ne suis pas un pilote.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 10:01
par dany B
anneauxdin a écrit :J'ai 1.9 partout, c'est comme ça que je trouve la voiture agréable. En dessous, elle est lourde, au dessus elle devient vive.
Entre 1.9 et 2.0, la différence n'est pas énorme mais sensible à la conduite. Je précise, je ne suis pas un pilote.
Sur le coupé (GT) 2 à l'avant et 2.1 à l'arrière, avec les amortisseurs d'origine... je trouve que c'est le meilleur compromis pour la mienne, mais ce ne peut être une généralité vu que mon auto est une bitza...
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 11:23
par Jidé de Grasse
JMAU a écrit :Tu mets exactement 1, 664 kg et tu as la pression qu'il faut.
Pour moi, c'est sous-gonflé.

relis Jean-Marie, quand c'est écrit par aimegb faut chercher un peu

Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 11:34
par anneauxdin
Ce n'est pas ma pression préférée

Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 11:40
par Nordiste
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 11:48
par alan
2.1 a l'avant et 2 a l'arrière
pour ma conduite pépère ça me convient
1.664 ça me va aussi

Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 11:49
par saby
"faut vraiment être c......"
c'est sûr que certains ne prennent pas de gants pour faire des "commentaires", question d'éducation.
agresser un nouveau venu parfois c'est facile, le problème c'est que ça peu éloigner des gens intéressant...
sinon sur ma mgb gt j'ai toujours utilisé 2 kg dans les quatres pneumatique.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 11:49
par Jean-Pascal
Je n'avais pas percuté et j'allais répondre qu'il y avait pour une pression, deux chiffres de trop après la virgule. Comme quoi chacun décode les messages différemment

.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 12:08
par JMAU
J'avais pas décapsulé...

Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 12:15
par aimegb
Je ne voulais pas mettre la pression sur le nouvel arrivant , mais l'envie de rire était plus forte*

*forte : appel à ceux qui l'apprécie !
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 12:31
par Oldtimer42
Ben ça dépend des gentes et des boudins, 95 D c'est pour du tout terrain.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 13:06
par aimegb
Selon les parcours ,
il m'est arrivé de mettre 2.4 kg de pression voire 2.5 kg pour passer tranquillement les énormes bosses qui font office non pas de ralentisseur, mais de casse voiture.
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 16:48
par jpL
Bonsoir,
J'ai également une MGB US de 1978. Une plaque située sur la face interne du couvercle de la boite à gants indique les pressions suivantes pour des 165 R 14 radiaux:
Avant 1,9
Arrière 2,2
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 20:25
par LOTUS11
Crapouillot a écrit :Je vais encore me faire des amis, mais.....
Se lancer dans l'auto ancienne avec des questions pareilles.....On a affaire à un aventurier.
En plus feignant, ce genre d'info, n'importe quel moteur de recherche le donne en 4 secondes, c'est sur agir avant de réflèchir et après boum, on se cogne aux murs.....
encore un qui croit voler plus haut que les autres....
pour répondre à la question je gonfle aux alentours de 1.9
Re: PRESSION PNEUS
Posté : 26 sept. 2015, 20:43
par MG O1->B69
encore un qui croit voler plus haut que les autres....
Il est libre Max, y en a même qui l'ont vu voler!
Ben alors, laissez voler.
Même s'il n' est pas "politiquement" correct, il dit ce qu'il doit dire, après chacun choisit
les messages qui lui convient, et ce sans l' excuser pour autant.
pour répondre à la question je gonfle aux alentours de 1.9
Raisonnablement, il est raisonnable de gonfler des pneus modernes selon les prescriptions des constructeurs pour les véhicules. mais entre des "cross-ply" et des "radial", doit fatalement y'avoir une différence, non?
