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rouler en top down
Posté : 18 avr. 2006, 08:55
par marlier
salut les Mgistes!
ptite question,
jusqu'à combien monter vous en top down?
jugez vous le wind stop utile ou non?
peut on encore parler à son voisin à 140 en décapoté?
des questions peut etre idiotes mais plutot importantes à mes yeux...
merci!
Posté : 18 avr. 2006, 09:04
par Zoobab
je crois qu'en topdown, en vitesse de pointe tu perds une dizaine de km/h pas plus.
le wind stop pour moi c'est mega important. a plus de 100, t'as une mechante depression sinon dans la voiture. alors qu'avec le wind stop tu peux rouler a 130 sur l'autoroute les vitres remontées et profiter tranquillement, en ecoutant la radio. sinon c'est limite. et bien sur avec le wind stop tu peux aussi discuter avec ton passager sans probleme. pour moi c'est l'accessoire indispensable. si ca été inventé et utilisé aussi couramment sur nos cabs, c'est que ca a quand meme un serieux interet.

Posté : 18 avr. 2006, 10:10
par XX69
Perso 205 compteur en top down... on ne se parle plus a cette allure...
maxime
Posté : 18 avr. 2006, 12:57
par Charly
Moi, 180 de nuit sur l'autoroute et tu peux encore entendre la musique limite tu as moins de bruit qu'avec la capote.
Posté : 18 avr. 2006, 13:43
par sutski
213 en italie ;o)
Meilleure wîndstop on mon avis c'est de Mike Satur. C'est en verre tinte le meme couleur que les fenetres.
Posté : 18 avr. 2006, 14:37
par brok
200 en top down, à cette vitesse tu parle pas a ton voisin et tu n'écoute pas la radio. Mais à 130-150 tu peux grace au windstop paler ou écouter ta radio normalement en étant top down. Et je rejoins Charly sur le fait qu'il y est presque moins de bruit qu'avec la capote, en tout cas je trouve ca moins désagréable.
Posté : 18 avr. 2006, 16:23
par mickasun
224km

avec parevent...
Posté : 18 avr. 2006, 16:50
par tt
305km/h bande de ptits joueurs!
avec le vent dans le dos,dans l'aspiration d'une ferrari,dans une descente et un moteur de bugatti veyron sous les fesses...
Le tout top down bien entendu

Posté : 18 avr. 2006, 17:25
par Arnaud
J'ai aussi testé le windstop en marche arrière ça protège très bien aussi.
Posté : 18 avr. 2006, 17:47
par Angel
Je viens de faire rambouillet - velizy topdown. avec des pointes à 130 par ce temps frais aucun soucis grace au windstop (j'ai pu tester avant/après puisque je ne l'ai eut que 5 mois après l'achat de ma voiture).
Amusant la tête des automobilistes qui sont dans les bouchons avec moi à trappes

on voit les choses différement topdown, les yeux dans le ciel...
Posté : 18 avr. 2006, 18:16
par FANO
190 et c'est pas la peine d'essayer de parler...
Posté : 18 avr. 2006, 18:38
par Rom
Angel a écrit :Amusant la tête des automobilistes qui sont dans les bouchons avec moi à trappes

on voit les choses différement topdown, les yeux dans le ciel...
Sauf les jours où le soleil tape à un tel point que la chaleur du bitume fait s'onduler l'air et que tu te retrouve bloqué malgré toi à hauteur de l'échappement latéral d'un semi-remorque...

Posté : 18 avr. 2006, 18:40
par Angel
On sent le vécu là

Posté : 18 avr. 2006, 18:56
par JMarc
220 top down pour moi, le jour ou je me suis arsouillé avec une barcheta...
Posté : 18 avr. 2006, 19:01
par François - Lille
150 K/h pour moi, mais en topdown.
Je crois que je pouvais encore la pousser plus, mais j'étais déjà au dessus des limites autorisées.
Posté : 18 avr. 2006, 19:22
par FANO
Pour Francois:Je pense que tu peux facilement aller chercher les 200km/h reel avec une TF135...mais bon, c'est pas trop legal ça, alors tu fais comme tout le monde, tu fais ton gros mito quand t'as picolé une choulette de trop (du genre "vous m'faizez bien marrer avec vos epaves au gaz de ville...moi, je prends 250 sur les routes de campagne...hips!!")...lol.
Posté : 18 avr. 2006, 19:35
par Rom
JMarc a écrit :220 top down pour moi, le jour ou je me suis arsouillé avec une barcheta...
Dis donc Madame Rom se demande si Madame Jmarc est au courant que Monsieur s'arsouille à 220 à bord de la voiture de Madame ???

Posté : 18 avr. 2006, 19:49
par JMarc
ben non, pas trop... ceci dit, elle roule vite aussi... elle m'a annoncé un 180 (hors taxes d'aprés moi) car un type la suivait de trop prêt... ceci dit, c'est sa voiture (à 60 % ) et mme Rom, elle roule à combien top down?
Posté : 18 avr. 2006, 19:52
par mg1921
puisque on y va tous de notre petite vitesse top down , celle -ci la veille de ma grosse crevaison
Album MG
en fevrier top down au petit matin
Posté : 18 avr. 2006, 19:53
par Rom
JMarc a écrit :ben non, pas trop... ceci dit, elle roule vite aussi... elle m'a annoncé un 180 (hors taxes d'aprés moi) car un type la suivait de trop prêt... ceci dit, c'est sa voiture (à 60 % ) et mme Rom, elle roule à combien top down?
Elle roule plutôt tranquille en topdown, moi aussi d'ailleurs...
Quand j'arsouille c'est généralement avec le hardtop sur la tête, en Topdown c'est plutôt ambiance ballade...
Posté : 18 avr. 2006, 19:53
par JMarc
ben t'es gonflé de te prendre en photo à cette vitesse.... une tournée de pénalité à bandol

:):):)
Posté : 18 avr. 2006, 21:52
par Golphy
JMarc a écrit :ben t'es gonflé de te prendre en photo à cette vitesse.... une tournée de pénalité à bandol

:):):)
J'ai vu pire :
un gars que je connais, se filmant avec son portable à 240 sur l'autoroute en conduisant avec 2 potes à lui... cloué je lui demande si ses potes savent qu'il est flic car en plus de rouler comme un barjot il fait le con avec un portable... bon je ne veux pas balancer mais quand même faut pas pousser !
Posté : 19 avr. 2006, 11:08
par marlier
merci pour ttes ces infos les gars je devrais acheter la MG cette année mais sais pas encore quand... je veux une 160 avec une double sortie inox!
pour avoir un gros bourdonnement derriere l'oreille
Quel prix pour un Wind Stop ?
Posté : 19 avr. 2006, 16:10
par Philgood
Je compte acheter un Wind Stop chez Rover. Il est à 280 Euros.
J'me rends pas compte du prix et de l'efficacité de cette pièce d'origine?
A vous lires tous, visiblement c'est très utile...