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reglage SU

Posté : 11 juil. 2015, 09:24
par totof22
Bonjour
sur ma MGB GT de 67, j'ai un peu de mal a regler mes carbus HS4. L'allumage est ok , j'ai reglé toutes les bielettes comme il faut, j'ai supprimé toutes les prises d'air parasites (il y en avait sur le reniflard), mais je bute sur un detail : de combien de tours doit on devisser le gicleur ?
J'ai un ralenti instable,elle cale à froid et plus de 1000 trs à chaud.
J'ai une TR3 et je ne rencontre pas de difficultés pour bien la regler... du coup je suis perdu !

Merci de votre aide :)

Re: reglage SU

Posté : 11 juil. 2015, 09:28
par JMAU
Bonjour

2 tours depuis flush deck... puis resserrer d'un pan à la fois (1/6 tour) si trop riche.

Re: reglage SU

Posté : 11 juil. 2015, 09:29
par anneauxdin
Deux tours pour un réglage de base, en partant au raz des puits.
Si les carburateurs ne sont pas en bon état (joints, prises d'air) il seront sans doute difficiles à régler.

Re: reglage SU

Posté : 11 juil. 2015, 09:37
par totof22
Deux tours, ok . les carbus sont en bon etat , pas de prises d'air ..
Je vais le faire de suite..
Sur ma TR , ce ne sont pas des HS4; ce doit etre des 6 , faut que je verifie.

Re: reglage SU

Posté : 11 juil. 2015, 12:43
par MG O1->B69
Sur ma TR , ce ne sont pas des HS4
TR3 H4!
En plus culasse très différente entre TR3 et MGB...
flush deck n' est pas toujours possible, prendre 1 seule et même référence, le puits qui monte le moins.

Re: reglage SU

Posté : 12 juil. 2015, 07:39
par alfasud59
Bonjour à tous,je rencontre le même souci de réglage en ce moment,j'ai découvert un jeu de plus en plus important au niveau des axes de papillon,peut être une piste de ce côté pour toi totof

Re: reglage SU

Posté : 12 juil. 2015, 07:47
par Oldtimer42
Si y'a du jeu à l'axe c'est inrèglable.

Re: reglage SU

Posté : 12 juil. 2015, 14:06
par woody_haleine
Je suis justement sur mon HS 4, démonté complètement, j'ai reçu le kit de réfection du carbu, j'attends l'alésoir qui va bien.

Re: reglage SU

Posté : 13 juil. 2015, 09:21
par 250GT SWB
j'attends l'alésoir qui va bien.
Et c'est lequel, l'alésoir qui va bien???

Re: reglage SU

Posté : 13 juil. 2015, 09:59
par woody_haleine
sur le HS4 c'est un alésoir de 3/8" avec une queue de 5/16"

il y a un sujet sur le forum ...

on trouve ça en neuf ou occasion sur le net, certain vendeur aux USA ou même UK ne font pas d'expédition, mais d'autres oui ...

J'en ai trouvé un sur ebay aux US, pour 30 euros FDPI.
Reste juste à attendre qu'il arrive si il arrive ...

Re: reglage SU

Posté : 14 juil. 2015, 13:02
par 250GT SWB
Merci,
Aurais tu un numero de reference ?

Re: reglage SU

Posté : 14 juil. 2015, 13:11
par woody_haleine
Par exemple ceci :

http://www.ebay.com/itm/UP-TO-6-NEW-CLE ... OU:FR:3160

la méthode exposée sur le forum :

http://www.chicagolandmgclub.com/drivel ... /jasw.html

Bon ça c'est pour la théorie, j'attends de recevoir l'alésoir pour passer à la pratique.
J'ai acheté, pour le HS4, un kit SU CRK 219 (pas de disponibilité de pièce au détail). Rien qu'à voir la qualité des joints de carbu c'est quand même autre chose que des vulgaires joints papier.
Les bagues avec le kit sont fendues ...

Re: reglage SU

Posté : 14 juil. 2015, 13:22
par drmj
Je viens de refaire mes HS2 avec le Rebuild Kit - CRK 101.
J'ai mis axe papillons et jets neufs
J'ai pas realésé car pas de realeseur.
Vla ce qui'est resté.

ImageAlbum MG

Re: reglage SU

Posté : 14 juil. 2015, 13:27
par woody_haleine
Si tu n'as pas réalésé, c'est que tu n'avais pas de bague sur les carbu.

Sur mon hs 4 il y a des bagues, du coup alésoir je pense ...

Si il y a une méthode permettant de ne pas réaléser, je demande pas mieux ...

J'avais pensé à utiliser une pince à prise interne comme on peut le faire sur des bras de suspension arrière sur les bagues en bronze de mini, mais l'opération me semble plus aléatoire en particulier la prise de la bague déjà montée.

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 17:41
par totof22
MG O1->B69 a écrit :
Sur ma TR , ce ne sont pas des HS4
TR3 H4!
En plus culasse très différente entre TR3 et MGB...
flush deck n' est pas toujours possible, prendre 1 seule et même référence, le puits qui monte le moins.
Qu'appèles tu flush deck ?
Pas sûr d'avoir des H4; c'est une TR3B , donc carbus differents (plus gros)..Moteur de TR4.

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 18:02
par JMAU
Qu'appelles tu "flush deck" ?
Le puits au raz du venturi...
ImageAlbum MG

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 18:43
par saby
le "réglage" de base de la position du puit par rapport à l'aiguille est fixé à un dévissage de deux tours et demi, suite à un vissage maximum de l'écrou de réglage. le "réglage" de base doit permettre au moteur de tourner, ensuit il faut "faire" le réglage fin de la carburation. du réglage de base il ne reste plus rien.

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 18:51
par MG O1->B69
Mais après balance, l' écart de profondeur entre les jets des 2 carburateurs ne doit pas éxcéder 1/10 mm.

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 19:12
par JMAU
suite à un vissage maximum de l'écrou de réglage
Le problème (et là il y en a un... :) ), est que "le vissage maximum (donnée pour le moins peu objective... ) de l'écrou de réglage" a peu de chance de mettre les 2 puits au même niveau par rapport au plan du venturi dans les 2 carbus...
Mais bon...

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 19:21
par totof22
Ok , merci . Je ne connaissait pas ce terme. C'est bien comme cela que je procède sur ma TR.
Pour ma MGB GT , j'ai fait de même , et après avoir chassé toutes les prises d'air parasites , j'ai reussi à avoir un ralenti correct.
Je paufinerai tout celà sur un banc, chez un pote prof de meca auto , quand il sera revenu de vacances.... :)

Re: reglage SU

Posté : 20 juil. 2015, 20:35
par saby
"Mais bon..."

comme vous dites...

Re: reglage SU

Posté : 21 juil. 2015, 06:08
par ludovic
totof22 a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
Sur ma TR , ce ne sont pas des HS4
TR3 H4!
En plus culasse très différente entre TR3 et MGB...
flush deck n' est pas toujours possible, prendre 1 seule et même référence, le puits qui monte le moins.
Qu'appèles tu flush deck ?
Pas sûr d'avoir des H4; c'est une TR3B , donc carbus differents (plus gros)..Moteur de TR4.
Sur les tr3 A ou B, ce sont des carburateurs H6: ils sont donc plus gros que les 4. Mais le principe de réglage est le même
De tête , les h4 ont été montés sur les tr2

Re: reglage SU

Posté : 30 sept. 2015, 08:51
par woody_haleine
Bonjour,

Un tourneur de ma région m'a donné un tarif de 100 euros max pour refaire le montage des bagues sur un carbu HS4. Le prix me semble un poil cher, le tarif horaire d'un tourneur est de l'ordre de 50 euros généralement, et c'est déjà bien payé. De plus lorsque je parle de bague en bronze, le tourneur semble vouloir mettre autre chose ...

Ça ne veut pas dire que je vais obligatoirement en avoir pour 100 euros, juste que le prix sera juste si le gars est honnête et gonflé si il le fait à la tête du client.

Qui a déjà fait faire ce type d'opération chez un tourneur, j'ai testé avec l’alésoir, mais ça n'a pas fonctionné : toujours une prise d'air.

A 100 euros je pourrais, tenter le tout pour le tout et investir dans une perçeuse à colonne pour refaire les bagues, au lieu de le faire à la main avec alésoir.

Un carbu HS4 Neuf c'est entre 350 à 400 euros en France, peut-être est-il possible de le trouver moins cher en UK ou au US ...

J'ai regardé les HS4 d'occasion, mais difficile de savoir si ils n'ont pas un problème ...

Re: reglage SU

Posté : 30 sept. 2015, 13:12
par MG O1->B69
Un tourneur de ma région m'a donné un tarif de 100 euros max pour refaire le montage des bagues sur un carbu HS4.
L' opération de tournage ne prend que 10 ' tout au plus par côté, 20' en tout...
Mais il faut créer un montage pour présenter la pièce, en ligne, ce qui peut prendre beaucoup plus de temps.
Certaines séries de HS4 sont pré-equippés de bague en bronze, l' alésoir bien guidé, devrait sufir dans ce cas. D' ailleurs un certain Ludovic l' a réalisé, prenez contact avec lui.

Wikipédiesque vôtre

Re: reglage SU

Posté : 30 sept. 2015, 13:34
par woody_haleine
L'opération avec alésoir a déjà été réalisée, mais probablement mal réalisée.
Du coup toujours prise d'air sur l'axe ...
L'opération à la main avec un alésoir n'est pas compliqué, elle est détaillée sur de nombreux sites et sur le forum, lien donné.
Pour diverses raisons, l'opération peut ne pas fonctionner correctement ...

Du coup j'ai l'option perceuse à colonne détaillée sur un site ou dépôt du corps du carbu chez un tourneur. A mon sens le tourneur va mettre le corps du carbu dans un tour et percer en ligne à l'horizontal, mais de là à prendre 2 heures pour ça, le prix me semblait un poil cher, je m'attendais à 50 €.

Il y a en plus le risque de mettre 100 euros dans la réfection du carbu pour rien ...
Dernière solution, acheter un carbu neuf, et trouver un bon rapport qualité prix chez un bon fournisseur.