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MG TF immobilisation - problème d'électricité [Résolu]

Posté : 13 mai 2015, 15:11
par Spootneek156
Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide les gars ! :party:

La TF Steptronic de 2002 de mon frère est tombée en panne pendant une sortie weekend. Voilà ce qu'il s'est passé:

· Conduite sur autoroute (70km) puis petite route (50km), mode sport activé sur petite route
· Arrivé à l’hotel arrêt moteur sans mettre l’alarme ni fermer la voiture
· Après 10 minutes d’arrêt je remonte dans la voiture mets le contact fais 30 mètres repasse en mode sport, à ce moment-là la voiture cale.
· Je passe la clé en position zéro puis position 2, résultat : warning se mettent en marche et la fermeture centralisée s’active pour ouvrir les portes qui n’étaient pas condamnées
· Lorsque j’essaye de démarrer, la voiture broute mais ne démarre pas, comme s’il n’y avait pas d’allumage.
· On pousse la voiture sur le côté.
· Je réinitialise le fuel ignition switch sans succès.
· J’ouvre le capot avant et découvre que le fusible de 30 ampères « engine management » est grillé
· Lorsque je remplace le fusible il grille instantanément

Le garagiste a déjà remplacé l'interrupteur d'inertie (fuel ignition switch) sans succès et prétend que le problème vient de la centrale d'alarme qui provoque le court jus. Il propose de changer la centrale d'alarme, les 2 télécommandes et de refaire la programmation des télécommandes le tout pour .... 1300€ :suspect:

Je suis suspicieux sur les tarifs mais encore plus sur le diagnostique de la panne. Pour moi il y a une simple masse quelque part (pompe à essence, faisceau électrique passant près de la tringlerie de la boîte de vitesses ...etc ...).

Le simple fait que le garagiste veuille changer les télécommandes me fait douter de son sérieux ... même s'il fallait changer la centrale d'alarme une simple reprogrammation des anciennes télécommandes devraient suffire ....

Avez-vous des expériences semblables ? des avis ? des conseils ?

Malheureusement la voiture est chez ce garagiste à 2,5 heures de route de chez mon frère donc nous ne pourrons pas faire de tests ...

Merci d'avance pour votre aide

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 13 mai 2015, 15:27
par lutin
Bonjour,
pas d'expériences du même type mais avant de changer l'alarme il est clair qu'il faudrait vérifier les faisceaux éléctriques. Ce n'est peut-être qu'un ou deux câbles à changer, et je ne vois pas vraiment en quoi l'alarme poserait problème moteur tournant.

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 13 mai 2015, 15:30
par bugman23
Il y a des spécialistes anglais qui répare les boiter d'alarmes de MG , vu chez les britons sur les forums anglais.

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 27 mai 2015, 17:33
par Spootneek156
Bon la TF a été rapatriée (aucune envie que le garagiste répare la voiture ...) et je penche pour le faisceau de la sonde lambda qui serait venu fondre sur le collecteur d'échappement, à confirmer sous peu car je n'ai pas la voiture sous les yeux.

Image

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 27 mai 2015, 18:29
par Jerem51270
Tu as raison, le mieux est de la rapatrier est de l'avoir sous les yeux, déjà jeter un coup d’œil général et sonder quelques éléments te coûtera bien moins cher que chez un mécano même si tu y passes quelques heures. En plus je suis sur ce forum depuis peu et il a l'air d'y avoir pas mal de gens compétents pour t'aider. Si tu veux je peux t'envoyer le manuel d'atelier en français en pdf, il fait plus de 700 pages mais il passe en mail.

Tu as trouvé un plateau pour rapatrier le véhicule?

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 27 mai 2015, 19:09
par Spootneek156
j'ai toute la doc dont j'ai besoin, merci.

On a loué un plateau

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 27 mai 2015, 20:10
par Jerem51270
Tiens nous au courant, j'y connait rien en boite auto mais c'est toujours intéressant de savoir.

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 30 mai 2015, 07:18
par JMarc
Si tu as un fusible de 30A qui grille instantanément, c'est que tu as un énorme court jus... C'est plutôt une Bonne Nouvelle car assez facile à trouver ... Isole l'équipement qui est connecté à ce fusible pour commencer

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité

Posté : 29 juin 2015, 20:28
par Spootneek156
Voilà c'est fait la voiture est réparée.

Comme je le soupçonnais le faisceau de la sonde lambda est venu se coller et fondre sur le collecteur d'échappement faisant masse.

La réparation a pris 30 minutes et n'a rien couté.

Je suis donc bien content de ne pas avoir laissée la voiture au garagiste qui voulait changer le module d'alarme, les télécommandes et refaire la programmation pour 1300€ ....

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité [Résolu]

Posté : 29 juin 2015, 21:33
par JMarc
Merci pour ton retour

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité [Résolu]

Posté : 29 juin 2015, 21:36
par Spootneek156
En fait le faisceau de la sonde lambda est accroché sur une patte métallique, si cette accroche se défait pour une raison ou une autre alors le faisceau vient se coller au collecteur. la prochaine fois que vous passer sous vos voitures (vidange par exemple) vérifiez cette accroche et renforcez là par un fil de fer ou du scotch ... ça ne coûte rien, c'est rapide et ça peut éviter une jolie panne.

Re: MG TF immobilisation - problème d'électricité [Résolu]

Posté : 29 juin 2015, 22:19
par peon
Pour répondre à la problématique de l alarme.... A 1300 e
Il faut pas se casser la tête si qu'un a ce type de pb... Il faut aller sur eBay et acheter une alarme écu et fob et alarme coûtent généralement au alentour de 100 e!
Pas de re programmation à faire .. Juste à poser