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Un peu d'histoire

Posté : 07 mai 2015, 22:03
par MG O1->B69
Moss motor:

The Al Moss Years

If way back in 1948 Al Moss had bought a Ford instead of an MG TC, things might have turned out very differently. Al was then a young man living in Los Angeles and the lure of the TC was irresistible. Al became an avid TC enthusiast, and after reading about the successful road rallies being held on the East Coast, in the summer of 1948 he decided to organize one himself. It was one of the first rallies to be held on the West Coast.

The rally, which ended in Santa Barbara (where we are now based), brought Al into contact with a bunch of fellow MG enthusiasts. He quickly discovered they all shared a common problem - service and parts for these cars were not widely available. Al saw the opportunity and opened an MG repair shop.

Moss Motors Historic Beginnings

Although the company originally specialized in service, a growing demand for spare parts led to an ever greater emphasis on parts supply. After moving to Goleta in 1961, Al published his first MG parts catalog in 1962.

As enthusiasts embraced the British sports car movement, Moss Motors built catalogs for the MGA, MGB, Austin-Healey and Jaguar's XK120-140-150 series. In 1977, Al purchased 48 tons of 'obsolete' inventory directly from Standard Triumph in England, a shipment which filled no less than four 40ft containers, and was in fact, the largest single buyout of TR2-3-4 spares ever.

By 1977, Moss Motors was established as an industry leader. It was at this time, that his long-time friend, Howard Goldman, whose own business was located just across the street, offered to purchase the entire Moss Motors operation. Al eventually took him up on his offer and entered semi-retirement to spend much of his time restoring and racing his collection of British sports cars.

MGCC:
The MG Car Club is an international club founded in 1930 [1] for owners and enthusiasts of MG cars. The club headquarters is based in Abingdon, Oxfordshire and is located adjacent to the now defunct MG factory site where cars were produced between 1930 - 1980. The MG Car Club currently has 35,000 affiliated members Worldwide and in 2010 the organisation celebrated its 80th anniversary.

The MGCC is a not-for-profit organisation.

MGOC:
The MG Owners Club was formed in 1973 to serve the growing needs of the MG sports car enthusiast. Over the last 41 years the MGOC has concentrated on making it easier, cheaper and more enjoyable to own an MG.

Moss est donc une société commerciale installée en Californie, MGCC et MGOC sont des associations et bénéficient du fait de leurs status d' une situation fiscale particulière, ceci explique sûrement cela.

The MGCC is a not-for-profit organisation.

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 06:28
par Santalier
Article interessant sur la genèse des fournisseurs de pièces.
Il serait tout aussi interessant de connaitre les origines des pieces vendues, puisqu'aucun de ses deux fournisseurs n'est fabricant.
Je m'étais laissé dire que le gouvernement anglais avait créé dans les années 70 ou 80 un organisme, le British Heritage, ayant vocation a sauvegarder le patrimoine des voitures anciennes, en rachetant les machine-outils et les presses pour perdurer la fourniture des dites pièces liées au parc automobile concerné. Puis, mondialisation oblige, d'autres pièces ont été produites à bas coût en Chine et en Inde.
La recherche des pièces au meilleur prix, à qualité egale, est un sport, peu physique, je vous l'accorde, que je pratique régulièrement. Ainsi pour la même pièce, le cylindre receveur d'embrayage pour la B, j'ai trouvé des prix allant de £ 12.95 à 115,50 €....
Lorsque j'avais ma première BGT, à l'autre bout du monde dans les années fin 80 et 90, je me fournissais chez M&G International, une boite alliant les bons prix , le service de qualité et les conseils. Tout se passait par fax. Je crois que Moss a dévoré M&G...
On peut se féliciter de l'existence du MGOC.

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 06:46
par saby
"On peut se féliciter..."

il y a des gens qui préfèrent aller chez Casino, d'autres préférent aller chez Auchan, mais les Danone ils viennent tous du même endroit...

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 07:31
par Santalier

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 08:33
par RemiB
Monsieur MG O1->B69,

Je pense qu'un copier-coller d'un texte anglais, sans sa traduction, est inutile ici.
Tous les forumistes n'ont pas la même maîtrise que vous de cette langue et je pense à ceux qui sont contraints d'utiliser un traducteur automatique bourré de contre-sens...
C'est une peu comme la confiture, il ne faut pas l'étaler...

Bonne journée à tous

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 08:44
par alb25
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais, ce qui est mon cas, celà peut être un très bon exercice de traduction. C'est d'autant plus facile que le sujet nous interesse

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 15:05
par MG O1->B69
Je pense qu'un copier-coller d'un texte anglais, sans sa traduction, est inutile ici.
Oui, c' est tout à fait vrai.
traducteur automatique bourré de contre-sens...
Fort heureusement il en existe qui répondent parfaitement sur de l' anglais générique, non technique, ni commercial ni juridique.
C'est une peu comme la confiture, il ne faut pas l'étaler...
Pas tout compris entre traducteurs auto et initiative malheureuse selon vous.
Mais vous pouvez vous aussi effectuer cette traduction qui vous manque tant.
Compte tenu de votre ton, j' espère que vous imaginerez que vous vous passerez de la mienne, malheureuse et déplacée forcément.
:fume: :fume: :fume: :fume:

Je remercie vivement les autres que ça n' a pas dérangés, et je les prie d' excuser mon insuffisance.

Re: Un peu d'histoire

Posté : 08 mai 2015, 16:05
par Serge19
alb25 a écrit : Même pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'anglais, ce qui est mon cas, celà peut être un très bon exercice de traduction. C'est d'autant plus facile que le sujet nous interesse
Rien à ajouter au propos tout à fait pertinent ci-dessus de alb 25 !
J'adresse un grand merci pour son post à MG 01 -> B69