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Quelques problemes electriques

Posté : 14 nov. 2014, 16:48
par XX69
Hello,

bon après l'aventure du pare-choc, je me dis qu'entretenir ma F un peu ca ne lui fera pas de mal. Donc j'ai ré-imperméabilisé la capote, traité et nourrir les cuirs. Reste les petits problèmes électriques...

1 - Le plus gênant, les essuis-glaces. En préambule, il faut dire qu'il sont assez peut utilisé. Le problème vient lorsque l'on les mets en marche. Il mettent 30s à 1mn à se mettre en marche (quelque soit la cadence). Appuyer vers le bas (un coup d’essuie-glace) fonctionne correctement (des fois s'arrête au milieu il faut maintenir). Le moteur semble donc OK (car fonctionne après correctement). reste donc un problème de branchement (oxydation ?) , ECU (gênant) ou de comodo... Des idées ? quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

2 - la fermeture sécurisé de la porte passager fait beaucoup de bruit (la fermeture normale non). J'en déduit donc que c'est un problème avec le mécanisme (surement l'engrenage en plastique) de super-lock. Le mécanisme semble d'un seul morçeau (pas de serrure de ce coté là). J'ai déjà ouvert ma porte (réglage des vitres), qu'en est-il de changer le mécanisme ? Celà vaut-il le coup ?

3 - la plus mineure : l'alarme ne se désactive pas quand on ouvre le coffre. je pense que le contacteur de désactivation à un problème. Changer toute la pièce n'est pas un problème, mais ça induit un nouvelle clef. Bof :( Avez vous déjà solutionner le problème en réparant le barillet ?

That's all :)

Maxime

Re: Quelques problemes electriques

Posté : 14 nov. 2014, 17:02
par benoit mg tf
1- oui j'ai le même probleme
2- il y a eu un forumiste qui a eu la même mésaventure il y a peu, il a réussi a changer le truc je crois.
3- je ne sais pas.

Re: Quelques problemes electriques

Posté : 16 nov. 2014, 14:52
par XX69
Pas d'autres idées ?? Surtout sur les essuie glace ?

Re: Quelques problemes electriques

Posté : 16 nov. 2014, 17:30
par Hobbes
3 - Pour moi c'est normal, la mienne fait pareil. Lu dans le manuel d'utilisation : "le système d'alarme étant armé, il est possible d'ouvrir le coffre sans déclencher l'alarme (les autres éléments restent protégés par l'alarme et le moteur toujours immobilisé). Le coffre est de nouveau protégé par l'alarme dès que le couvercle est fermé. Les feux de détresse clignoteront pour confirmer l'état de l'alarme."

Re: Quelques problemes electriques

Posté : 14 janv. 2015, 15:48
par XX69
Bon pour les essuies glaces après passage au garage pour la révision annuel (et le control technique réussi. Youh ouh !!!) le problème est du à l'oxydation des relais et soudures dans le Mult-function Unit. Boitier qui se trouve à coté des fusibles sous le volant (un boitier rouge).

Le mécano m'a refais les soudures et ça marche mieux. Pour plus de sécurité j'ai pris un boitier neuf chez Rimmer ross. 80 euros. Mieux vaut stocker les pièces

Maxime