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reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 15:44
par pierrot 21
salut à vous,
après mon accident, j'ai refais faire l'avant par un carrossier, mais voilà depuis mon capot est légèrement surélevé, pas comme avant. d'après le professionnel il n'est pas parvenu à avoir un bon réglage, j'aimerai tenter. mais voila, à première vu il n'y a pas grand chose à gagner,
mais question est donc c'est quoi le truc pour gagner 0.5 à la descente ?
merci à vous.
Album MG
Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 17:16
par dany B
Bonjour,
Si tu ne peux jouer sur les réglages de la charnière, soit cette dernière est déformée soit le capot est vrillé...
Je ne suis pas certain non plus que l'aile ou l'auvent soient en place...
Le carrossier doit avoir une idée approximative d'une réparation effectuée dans les règles de l'art...

Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 17:47
par 66psb
Euh, c'est un pro qui a fait ça?

Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 17:49
par alan
difficile de juger sur cette photo mais on dirait que la courbure du capot n'est pas bonne.
Le capot a été changé?
Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 17:57
par pierrot 21
Non le capot n as pas été changé *SMS* le bon capot Ali de la mk1
Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 18:00
par alan
alors dans ce cas suffit de jouer sur les fixations/charnieres comme le dit Dany
ça demande un peu de temps ,mais ça marche...
(pas fut fut le pro

)
Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 18:14
par pierrot 21
Il n'y a que le capot qui a été déposé pour le repeindre . Vais donc voir côté chaniere. On Véra bien
Merci
Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 18:36
par MG O1->B69
Si ça peut aider...
Sur les charnières de capot, on trouve les 2 trous des vis de fixation. Entre ces 2 trous, 2 autres plu petits. Ils étaient utilisés par l'usine pour régler le caopt sur les charnières, le reste des réglages s' effectue sur la position des charnières depuis l'intérieur de l' habitacle.
Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 20:02
par dany B
MG O1->B69 a écrit :Si ça peut aider...
Sur les charnières de capot, on trouve les 2 trous des vis de fixation. Entre ces 2 trous, 2 autres plu petits. Ils étaient utilisés par l'usine pour régler le caopt sur les charnières, le reste des réglages s' effectue sur la position des charnières depuis l'intérieur de l' habitacle.
J'ai pu voir que toutes les charnières n'avaient pas toujours les petits trous bien pratiques pour régler le capot...

Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 20:39
par alan
bah c'est pas vraiment necessaire
pour regler le capot je serre juste ""leger"" ,je ferme et en tapotant, les réglages se font .
reste juste a serrer apres

Re: reglage capot
Posté : 15 oct. 2014, 20:59
par dany B
alan a écrit :bah c'est pas vraiment necessaire
pour regler le capot je serre juste ""leger"" ,je ferme et en tapotant, les réglages se font .
reste juste a serrer apres

J'ai fait aussi comme cela sur la Daimler...impossible ensuite d'ouvrir le capot!
J'ai dû re-déposer la calandre pour desserrer les vis de serrure de capot!!!
Moralité:
Avec cette méthode prendre la précaution de déposer la calandre avant le réglage...
Re: reglage capot
Posté : 17 oct. 2014, 17:21
par pierrot 21
salut c'est pas con vais tenter ca, en démontant la calandre avant, bien noté ! mais pourquoi démonter la calandre ?
Re: reglage capot
Posté : 17 oct. 2014, 17:26
par JMAU
mais pourquoi démonter la calandre ?
Pour ouvrir le capot bloqué... fermé
Re: reglage capot
Posté : 17 oct. 2014, 20:56
par chevycamaro
lors du remontage j'ai fais une heure au moins pour ce foutu capot... je ne sais meme plus comment je suis arrivé
Re: reglage capot
Posté : 17 oct. 2014, 21:17
par dany B
Avant la dépose d'un capot (si celui ci est bien ajusté), percer deux petits trous de repérage au niveau des charnières si ceux ci ne sont pas déjà existants.
Repose en moins de 10 minutes...
Re: reglage capot
Posté : 17 oct. 2014, 22:54
par pierrot 21
JMAU a écrit :mais pourquoi démonter la calandre ?
Pour ouvrir le capot bloqué... fermé
oui mais il y a le cable ?
Re: reglage capot
Posté : 18 oct. 2014, 08:51
par JMAU
Si le capot n'est pas serré sur ses charnières, il va se fermer correctement, mais s'il bouge en avant, la collerette de la pinoche va glisser sous la platine. Tirer sur la languette de blocage/déblocage n'y changera rien.
Album MG
Re: reglage capot
Posté : 18 oct. 2014, 10:49
par pierrot 21
A ok merci. Avec l explication comprend mieux mais *SMS* vrais qu il vaut mieux le savoir autrement t es piégé .
Re: reglage capot
Posté : 19 oct. 2014, 08:17
par alan
autrement t es piégé
mais non ,mais non
