Page 1 sur 1

Présentation

Posté : 27 août 2014, 16:06
par phiphimax
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'un MGB gt de 1977 en provenance direct de GB. je suis amateur de voiture en général et en particulier d'Anglaise.J'ai déjà eu une Westfield Super 7 et une Lotus Elise S1. Me voilà donc avec une petite nouvelle Mgb GT .Voici déjà quelques photos...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bientôt le passage au CT et puis à bientôt sur les routes :)

Re: Présentation

Posté : 27 août 2014, 16:12
par sherlock
Bonjour et bienvenue à toi

Jolie rubber, elles commencent à devenir rares, puisque tout le monde est tenté de les transformer en "chomes" :)

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 10:25
par phiphimax
Merci Sherlock, malheureusement pour les amateurs de ''rubber'' celle-ci ne devrait pas le rester :cry: . Pas de transformation en ''chromes'' mais bien en ''sebring'' et ce en deux étapes:
dans un premier temps suppression du pare-chocs av et ar et placement de la jupe ar ''sebring'' + remplacement du capot. Dans la seconde étape (quand une restauration de la carrosserie sera à l'ordre du jour, car elle est propre pour le moment) ce sera le remplacement des ailes et nouvelle peinture complète, dans le but d'arriver à ceci...
ImageAlbum MG

J'espère que je ne vais pas choquer les puristes :sada:

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 10:31
par alan
J'espère que je ne vais pas choquer les puristes
non non :)
j'aime bien le look sebring
bonjour et bienvenue
mais une question quand même
il y a quelques années j'ai discuté CT avec un voisin Belge et il me disait que ce CT était plus strict en Belgique
Alors ma question : qu'en est il de ce genre de transformation? :)

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 10:39
par aimegb
Bonjour et bienvenu sur le forum.
C'est vrai que le look Sebring en jette !

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 11:13
par mg1921
Bonjour et bienvenue, je plussoie le look sebring ça en jete

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 11:13
par phiphimax
Bonjour et merci, pour répondre à alan, oui le CT Belge est réputé ''sévère'' mais pour ce qui est d'une immatriculation ''ancêtre'' c'est qu'une inspection visuelle et seul est mesuré par appareil l'état des suspensions si je me souviens bien...

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 11:21
par phiphimax
Oups...Fin de la réponse à alan, pas de problème en immatriculation ancêtre pour ce genre de transformation. Pour une immatriculation ''normale'' c'est une autre histoire...beaucoup plus difficile !!!

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 11:26
par alan
ah ok merci
donc en fait vous avez plus de chance que nous :)

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 11:46
par phiphimax
oui et non... facile pour le CT mais plus difficile pour certaines choses je crois: Par exemple, comme beaucoup de mgb il n'y a pas ou plus de numéros de chassis à froid. Ici, cela prend + ou - 3 mois pour régulariser ça avec l'administration (frappe à froid obligatoire en belgique pour le passage au CT). Si je ne me trompe pas, chez vous ce n'est pas obligatoire et sinon vous pouvez tapez librement le numéro vous-même...

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 13:52
par alan
non ,pour la frappe a froid seul le constructeur ou son représentant a le droit de le faire
le marquage a été obligatoire a partir d'une certaine date (me souvient plus laquelle) donc le CT n'en tiens pas compte sauf pour certains controleurs qui ne lisent pas les fiches :suspect:

Re: Présentation

Posté : 28 août 2014, 22:45
par bob750
Bienvenue, tres belle GT et beau projet :b:

Je trouve aussi le look Sebring vraiment sympa ;)