Forum MG automobiles : conseils techniques, sorties et petites annonces sur le plus grand forum dédié aux automobiles MG : MGF et TF, MG6, MGB et tous les modèles MG anciens et modernes. MG Expert https://www.forum-mg.eu/phpBB2/
Superbe
Rien ne résiste à une MGB V8, pas même une Porche.
Roulet
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 10:42
par alb25
Bravo - Super vidéo et le bruit du V8 est très plaisant.
Je me permets de mettre en direct le lien You Tube
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 10:47
par guy konz
Merci, les ordi c'est pas mon truc.
Guy
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 10:48
par alb25
Ce n'est quand même pas très large comme circuit...En F1 ( avec moins de sécurité qu'actuellement) celà devait être quelque chose !
Combien coûte un tour de ce circuit ?
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 11:00
par yacco71
Superbe vidéo, merci pour le lien
Le tour au Nurburgring coute 27€, j'ai vérifié ça augmente tous les ans... Mais il faut aussi vérifier les jours et heures d'ouverture aux touristes. Tu as toutes les infos ici : http://www.nuerburgring.de/en/drives-fu ... leife.html
C'est vraiment une expérience unique, tant sur la piste où il faut rester très prudent, on rencontre de tout (de la 2cv à la Viper de course) mais surtout autour et dans la ville où tout tourne autour de l'automobile. C'est aussi l'occasion de voir des autos magnifiques qu'on croise rarement ailleurs. Bref si vous avez l'occasion, n'hésitez pas !
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 11:46
par guy konz
Le tour coûte 27.-, mais quel plaisir. Actuellement je dois comptabiliser environ 60 tours.
Je profite régulièrement des sorties (track days) organisées par des club de voitures anciennes, pour ne pas me retrouver avec les modernes GTI, TDI et co. Faire des appels de phare à une Porsche GT3 cela ne se fait pas, là je blague.
Actuellement mon meilleur tour est à 10'36 pour le tour complet départ lancé avec des pneus route. A mon avis les 10' sont faisables.
Quand on pense que le record en Mégane RS est de 7'54"
Guy
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 12:56
par alb25
60 tours ! Tu as fais les 1 000 kms du Nurburgring et sans copilote.
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 13:41
par guy konz
c'est pas comme en rallye, ici on ne risque pas de se tromper de chemin.
Guy
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 14:46
par yacco71
guy konz a écrit :Quand on pense que le record en Mégane RS est de 7'54"
Par contre attention, si vous y allez, vous n'aurez qu'une envie, y retourner ! Pour ma part j'en suis à 24 tours, en 5 passages
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 15:08
par MIDget
Rien qu'à voir la vidéo, on a déjà envie !
comment se comporte la pression d'huile à la fin ?
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 15:09
par ludovic
roulet a écrit :Superbe
Rien ne résiste à une MGB V8, pas même une Porche.
Roulet
allons: restons credibles: je ne crois pas que le conducteur de la porsche ait été à l'attaque...
cela dit, la MGB VHC 1964 de mon ami Andrew tournait fréquemment plus vite que les 911 VHC au 6 heures de Spa. Mais le pilote qui faisait ces temps avec la MGB était Pierre Alain Thibaut d Mezieres (les belges apprécieront)...
mais c’était très chic une MGB en tête des 4 cylindres sur la grille avec aucune 911 devant ....
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 15:25
par jeanpierre
Quel configuration ton moteur V8 , Guy ?
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 16:53
par guy konz
Configuration
moteur, je ne connais pas les détails, j'ai acheté comme tel, carbu de série, collecteur échappement inox, ligne maniflow, culasse SD1.
Il fait 164 CV.
Pas de problème de surchauffe, même avec les ventilo et radiateur d'origine.
Freins avant: Disques EBC avec rainures, plaquettes Mintex 1155 , huile de frein Motul compétition.
Suspension avant:
BAR 7/8, amortisseurs de série, ressorts AHT 21
suspension arrière:
Koni, réglé soft, barre Panhard, lames TMG 40731
le tout en poly bushes, pneus 185/65x15 Dunlop sur jantes 5,5x15.
Elle a une légère tendance à sous-virer dans les virages fermés, sinon elle est parfaitement neutre, du moins sur le sec.
Sièges Mazda MX5, arceau de sécurité.
Dans cette configuration elle reste confortable, je fais régulièrement des rallyes de 200à 300km/jour.
Et voilà tu sais tout, ou presque.
Guy
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 17:51
par jeanpierre
boite ?
BAR 7/8 semble grosse !
Merci, simple et precis.
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 18:14
par BLUESY MINDS
Merci pour cette vidéo. C'est le genre de BV8 qui me plairait bien ça...
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 11 août 2014, 21:28
par oldgrey
Merci Guy pour la superbe vidéo.
Les MG étaient bien représentées !
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 12 août 2014, 11:06
par jeanpierre
Tres bonne pub pour ta spècialisation : MG B GT V8
J'ai des remontées d'huile avec ses images;
jamais fait le Nurburg, mais Spa pourquoi pas, un petit !
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 12 août 2014, 11:52
par guy konz
J'ai également fait Spa, vidéo sur youtube (MGB V8 Spa).
Spa est plus cassant pour la mécanique, beaucoup de tronçons à fond, mais beaucoup plus simple à apprendre.
La Nordschleife demande un apprentissage beaucoup plus long, mais si on na va pas chercher les dernières secondes, c'est un circuit très roulant, la mécanique souffre beaucoup moins que les suspensions.
Guy
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 12 août 2014, 12:47
par guy konz
Jean-Pierre,
la boite est d'origine, mais je viens de remplacer le pont arrière.
Guy
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 14 août 2014, 07:45
par yacco71
Au fait tu as tourné dans quel cadre, car c'est super sympa d'être qu'entre anciennes et sans fou furieux qui déboulent de partout ?
Re: Un tour sur le circuit du Nurburgring
Posté : 14 août 2014, 10:13
par guy konz
Bonjour,
Pour les sorties réservées aux anciennes, (3-4 par an) le marketing est mal fait.
Officiellement il existe chaque année la possibilité de rouler sur la Nordschleife dans le cadre des "120 minutes Nordschleife pur" organisé par le msc adenau pour 100.- Malheureusement cette année à la suite de nombreuses sorties de route, le tout a été annulé après 45 minutes.
La date pour 2015 n'est pas encore fixée.
J'ai encore roulé lors du Nurburgring Trophy et lors du Oldtimer GP.