[Résolu]Voyant d'huile allumé et jauge de température bloqué
Posté : 22 juil. 2014, 09:32
Bonjour,
je sollicite votre aide pour résoudre mon problème et remercie d'avance tous ceux qui s'y pencheront.
Pour infos, le problème concerne une MGF VVC de 1997.
En effet depuis hier, mon voyant d'huile reste allumé au tableau de bord et ma jauge de température d'huile reste bloquée à gauche dès le démarrage à froid du véhicule.
Pour résumé, il y a deux jours en prenant l'auto, le poste radio s'est arrêté de fonctionner (plus d'affichage), ainsi que l'horloge et les lampes de malles avant et arrières ne s'allumaient plus.
Je détecte que le fusible 12 sous le tableau de bord est grillé. Mais comme un imbécile, je décide de le changer sans défaire la batterie. Or il est prévu pour rester sous tension et en remettant un fusible neuf, contact coupé, j'en ai grillé un autre et espère ne pas avoir fait une surtention occasionnant d'autre dégat.
Je réitère la manip mais batterie débranchée et l'horloge re fonctionne, les veilleuses de coffres aussi, mais toujours pas de poste radio.
J'en reste là et reprend l'auto le lendemain et là dès le démarrage du moteur, le voyant de température d'huile du tableau de bord s'allume et pendant le trajet de 15mn, le manométre de température d'huile ne bouge pas d'un pouce.
Hier soir en reprenant le véhicule, je constate à nouveau que l'horloge ne fonctionne plus ainsi que les veilleuses des coffres.
En effet, le même fusible 12 a fondu.
Je retire le poste radio et constate que le fil jaune d'alimentation est en parti sectionné et à nu. J'isole cette partie, contrôle le fusible de 10A à l'arrière du poste qui est OK, change le fusible 12 de 15 Ampères au tableau.
Résultats veilleuses de coffres OK, Horloge OK, mais poste radio ne fonctionne toujours pas. J'en conclue qu'il ne fonctionne plus et ne le remonte pas.
Après réutilisation de l'auto, ce matin pour un trajet à nouveau d'un quart d'heure, toujours le même problème.
Dès le démarrage le voyant d'huile s'allume et mon manométre de température d'huile ne monte pas. Le fusible semble Ok car mon horloge fonctionne ainsi que mes veilleuses de coffres.
Est il possible que la sonde de température d'huile ait grillé ?
Excusez moi du roman, mais je souhaite vous fournir le maximum d'infos possibles.
Merci d'avance pour votre aide.
Fred B.
je sollicite votre aide pour résoudre mon problème et remercie d'avance tous ceux qui s'y pencheront.
Pour infos, le problème concerne une MGF VVC de 1997.
En effet depuis hier, mon voyant d'huile reste allumé au tableau de bord et ma jauge de température d'huile reste bloquée à gauche dès le démarrage à froid du véhicule.
Pour résumé, il y a deux jours en prenant l'auto, le poste radio s'est arrêté de fonctionner (plus d'affichage), ainsi que l'horloge et les lampes de malles avant et arrières ne s'allumaient plus.
Je détecte que le fusible 12 sous le tableau de bord est grillé. Mais comme un imbécile, je décide de le changer sans défaire la batterie. Or il est prévu pour rester sous tension et en remettant un fusible neuf, contact coupé, j'en ai grillé un autre et espère ne pas avoir fait une surtention occasionnant d'autre dégat.
Je réitère la manip mais batterie débranchée et l'horloge re fonctionne, les veilleuses de coffres aussi, mais toujours pas de poste radio.
J'en reste là et reprend l'auto le lendemain et là dès le démarrage du moteur, le voyant de température d'huile du tableau de bord s'allume et pendant le trajet de 15mn, le manométre de température d'huile ne bouge pas d'un pouce.
Hier soir en reprenant le véhicule, je constate à nouveau que l'horloge ne fonctionne plus ainsi que les veilleuses des coffres.
En effet, le même fusible 12 a fondu.
Je retire le poste radio et constate que le fil jaune d'alimentation est en parti sectionné et à nu. J'isole cette partie, contrôle le fusible de 10A à l'arrière du poste qui est OK, change le fusible 12 de 15 Ampères au tableau.
Résultats veilleuses de coffres OK, Horloge OK, mais poste radio ne fonctionne toujours pas. J'en conclue qu'il ne fonctionne plus et ne le remonte pas.
Après réutilisation de l'auto, ce matin pour un trajet à nouveau d'un quart d'heure, toujours le même problème.
Dès le démarrage le voyant d'huile s'allume et mon manométre de température d'huile ne monte pas. Le fusible semble Ok car mon horloge fonctionne ainsi que mes veilleuses de coffres.
Est il possible que la sonde de température d'huile ait grillé ?
Excusez moi du roman, mais je souhaite vous fournir le maximum d'infos possibles.
Merci d'avance pour votre aide.
Fred B.