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Problème démarrage
Posté : 18 juin 2014, 07:40
par Autocyclettes
Bonjour,
Les beaux jours étant arrivés je souhaite faire quelques balades avec ma F de 1998, mais voila elle ne l'entends pas de cette oreille et continue son hibernation !
Je ne peux la démarrer ! La batterie est bien chargée, le moteur se lance correctement mais curieusement lorsque je mets le contact aucun bip ne retentit du fait de l'anti-démarrage et je n'entend pas le contact au niveau de la pompe à essence !
Pourriez vous m'apporter vos lumières SVP?

Re: Problème démarage
Posté : 19 juin 2014, 11:56
par MGF.PACA
Bonjour.
La LED de l'alarme sur le compteur indique quoi ? Allumé, éteinte, ou clignotante ?
Ensuite as tu vérifier le contacteur de sécurité qui alimente la pompe à essence ? Celui çi est à coté de l'ECU, contre l'aile gauche.
Dernier test simple : lorsque tu met le contact position 2, ta pompe essence doit débiter un peu d'essence pour amorcer. Débranche ton arrivée (connecteur orange) et regarde si l'essence "gicle"...
Re: Problème démarage
Posté : 19 juin 2014, 16:17
par Autocyclettes
Merci pour ta réponse, je regarde tout cela au plus vite et te tiens informé !
Kénavo
Re: Problème démarage
Posté : 19 juin 2014, 19:01
par Autocyclettes
Le voyant de l'alarme situé en bas au milieu du tableau de bord est éteint. Par contre après essai de démarrage j'entends bien 3 séries de 4 bips !
Le contacteur de sécurité est bien enfonçé mais je n'ai pas d'essence à arriver (malgré que je viens d'ajouter 5 litres).
Au niveau de la pompe à essence je ne voies pas le connecteur de couleur orange !!
Re: Problème démarage
Posté : 19 juin 2014, 20:18
par MGF.PACA
Ce fameux connecteur (en fait juste un raccord étanche) normalement de couleur orange est juste après le filtre à essence et avant le boitier papillon. Il fait la jonction entre la canalisation rigide qui sort du filtre et la durite "souple" qui va à l'injection...
Tu le débranche et "normalement" lorsque tu met le contact position 2, tu entend la pompe s'amorcer et de l'essence doit gicler (fort) de la canalisation rigide.
Si se n'est pas le cas, ta pompe est en cause. Soit ta pompe est elle-même HS, soit elle n'est pas alimenté électriquement et on cherchera plus loin....
Re: Problème démarage
Posté : 19 juin 2014, 21:11
par Autocyclettes
OK, je l'ai trouvé ce connecteur en caoutchouc rouge, mais comme je ne sais s'il se dévisse ou se déboite, j'ai dévissé la canalisation rigide qui sort du filtre à essence. J'ai lancé le moteur et aucune goutte d'essence à couler !
Pas bon hein !!
Re: Problème démarage
Posté : 19 juin 2014, 21:21
par MGF.PACA
OK, donc c'est soit ta pompe qui est HS, soit qu'elle n'est pas alimenté électriquement.
Maintenant il va falloir retirer la trappe de la pompe à essence (trappe ronde fixé par 4 vis à coté de la trappe accès moteur) et vérifier avec un multimètre si tu as bien 12v sur la connectique de ta pompe lorsque le démarreur tourne...
Si oui : pompe HS (ou bloquée ; tape un peu dessus au cas ou...)
Si non : pb electrique
On verra au fur et à mesure
Re: Problème démarage
Posté : 20 juin 2014, 10:52
par Autocyclettes
Merci, je contrôle cela ce soir !
J'ai également remarqué que lorsque je mets de l'essence une décompression se faire ressentir quand j'ouvre le bouchon. Cela ne peut-il pas jouer sur le bon fonctionnement de la pompe à essence ?
Re: Problème démarage
Posté : 20 juin 2014, 13:41
par MGF.PACA
Le "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon d'essence est tout à fait normal. C'est tout simplement que le réservoir de nos MG est un peu sous pression mais celà n'affecte absolument pas le fonctionnement de la pompe.
Re: Problème démarage
Posté : 20 juin 2014, 13:50
par Pat67
Le "pschiiiit" à l'ouverture du bouchon d'essence est tout à fait normal.
Normalement ne faut-il pas une prise d'air, j'ai toujours appris comme ça mais avec les Anglais! Comme les essuie-glaces qui se rangent devant le nez, je ne m'étonne pas du tout !
Re: Problème démarage
Posté : 20 juin 2014, 13:55
par Pat67
le réservoir de nos MG est un peu sous pression
J’aurais dit plutôt en dépression.
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 08:45
par MGF.PACA
[/quote]
J’aurais dit plutôt en dépression.[/quote]
Oui tout à fait, il s'agit effectivement de dépression et c'est apparemment moi qui était trop sous pression hier pour écrire une bêtise pareil
Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 08:55
par Pat67
Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
Citron ou orange, on en apprend tous les jours...
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 08:57
par Pat67
apparemment moi qui était trop sous pression hier
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 10:30
par Autocyclettes
Bonjour,
Désolé mais hier soir il y avait match !et je n'ai pu retourner sur la MG.
Ce matin je cherche désespérément la trappe ronde pour accéder à la pompe à essence ! où se trouve-t-elle donc ?
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 10:33
par Pat67
Maintenant il va falloir retirer la trappe de la pompe à essence (trappe ronde fixé par 4 vis à coté de la trappe accès moteur)
Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux pas en dire plus que MGF.PACA
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 10:38
par jordan83
La pompe à essence se trouve derrière les appuies têtes.
Sous ce que l'on appelle le " t-bar ", la grosse barre en plastique où passent les ceintures de sécurité.
Faut virer la moquette, l'isolation sonore et rabattre la capote dans l'autre sens pour y accéder.
C'est une grosse trappe ronde en alu, tu ne peux pas la louper.
Edit: Je te mets une photo:
Photo prise sur le net, j'ai pas de voiture rouge moi!

Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 10:42
par Pat67
C'est une grosse trappe ronde en alu, tu ne peux pas la louper.
Et tu veux changer de mécano! garde toi...
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 10:46
par jordan83
Localiser des éléments c'est facile. Les réparer, c'est autre chose...

Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 11:13
par bob750
Sa tombe sous le sens que la pompe a essence est là
Tes sur Jordan? Pas une petite TF rouge que tu nous aurais cacher?

Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 11:56
par Pat67
Au final, le "Pschittt" à l'ouverture est normal quoi qu'il arrive.
A l’encontre de ma logique, cette dépression dans le réservoir me turlupine:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=25007
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 13:26
par Autocyclettes
OULA !! rien que ça pour une pompe à essence ! Bien vu MG !
Premièrement :trouver comment rabattre la capote vers l'avant !
Ensuite cela me semble assez simple (pour l'instant!).
Merci
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 13:32
par jordan83
Autocyclettes a écrit :
Premièrement :trouver comment rabattre la capote vers l'avant !
Ensuite cela me semble assez simple (pour l'instant!).
5 clapets à rabattre à l'intérieur de la capote. Ensuite tu la bascules comme si tu voulais décapoter par le coffre.
Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 13:34
par bob750
Attention au "claplets" je me suis fait mal a un doigt un jour avec

Re: Problème démarage
Posté : 21 juin 2014, 13:35
par Autocyclettes
Merci de vos conseils, j'y vais et serais prudent car j'ai deux mains gauche !!
C'est parti !