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Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 10 mai 2014, 11:32
par Aérotrophy
Bonjour a tous, voila ma trophy est en restoration totale meca et carrosserie. Du point de vue mécanique, j'avais depuis quelques temps ce fameux "cliquetis" a froid et a chaud. Donc avec mon garagiste nous nous sommes accordés sur une ouverture du bloc et une totale distri, jdc. Mais voila le cliquetis ne viendrais pas des poussoirs mais d'un jeu entre le système VVC et les 2 arbres a cames. Mon garagiste n'est pas un spécialiste et se pose la question de savoir jusqu'a quel point ce jeu est normal....
J'ai cherché sur le fofo et internet....je ne trouve pas de réponses...et ne suis vraiment pas un pro de la mécanique rover..
Je me retourne vers vous sachant que j'ai trouvé les blocs chez Rimmers a 712 euros pièces.....et que ces 1400 euros plus n'étaient vraiment pas prévus.. (http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LXV100140 et http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-LXV100150)..
Auriez vous des idées, avant que je ne casse ma tirelire..:(
Merci, a suivre les photos de la bête a nue et de son evolution sur un autre post..

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 09:56
par Aérotrophy
Je crois que j'ai posé la question du mois ou alors peut être mal formulée..juste dans le doute, mes questions sont elles compréhensibles??

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 11:36
par jordan83
C'est compréhensible mais pas pour quelqu'un comme moi :lol: .
Voilà, juste pour dire que ta question n'est pas passée inapercue mais comme je suis une bille en mécanique...

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 12:02
par ALATACK
Comment vous êtes arrivé à cette deduction?

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 13:28
par Aérotrophy
Bah ...je ne suis pas très fort non plus en mécanique..en tout cas le vvc c trop pour moi..c'est mon mécano au demontage qui s'est rendu compte du jeu..mais n'étant pas spécialiste non du rover k vvc ..il a un doute.
Je cherche de mon côté car il attends pour aller plus loin..à savoir que je viens de trouver un moteur d'occase sur LBC pour le même tarif que les modules neufs chez rimmers...et la c moi qui doute....:(

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 13:55
par T trophy R
J'ai mailé flo hier... J'attends sa réponse ;).

Sinon, contacte MaximeR. On ne le voit plus du tout sur le forum (malheureusement), mais c'est une sacrée pointe... Il maîtrise.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 15:08
par Aérotrophy
Ttr t' es mon héros.... :)...merci!!!

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 15:21
par T trophy R
Juste comme ça, objectivement, t'es plutôt du genre "à taper dedans" ou inversement à rouler comme un vioc?

Parce que bon, sans avoir de compétence en mécanique ni rien... Des MG j'en ai vu une palanquée, j'en ai conduis une bonne 20aine et j'en ai eu 7 ou 8 et... Elles ont toutes (les vvc) ce bruit assez désagréable de poussoir. Avec une bonne huile (300V motul pour l'idéal) et des vidanges très rapprochées (perso je la fais tous les ans, même si je ne fais que 3000km dans l'année), ca devient quasi imperceptible.

A ta place, et dans l'attente de l'avis de Flo qui lui touche sa bille en mécanique, je ne mettrai pas autant d'argent là dedans alors qu'un moteur d'occas à moins de 50 000km se trouve à...700 euros livraison incluse!

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 18:34
par Aérotrophy
J'ai acheté le véhicule sur un "coup de cœur"...comme bon nombre de possesseurs de mg d'ailleurs. Malheureusement le vendeur était un bouillon en entretien: vidange faite à l'huile de marque "1er prix"..mais bien sur je l'ai découvert après. Depuis j'ai essayé de rattraper au max ce défaut d'entretien mais pas mal de pièces lâche les unes après les autres d'ou cette resto complète. Je suis pas un vic mais pas violent non plus, temps de chauffe respecté, mais c'est un dayli driver.
Pour un moteur à moins de 50000 à 700 €, je veux bien connaître tes adresses..moi qui voulait avoir ma trophy pour le GP de Tours...c'est raté je croix. En tout cas j'attends la réponse de Flo avec impatience..
Merci encore!!!

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 18:40
par T trophy R
Il y en a plein... Dont un bien connu qui a un webshop sur ebay uk.

Marque "kserie engine" sur ebay, ou "mgtf engine" ou "k serie vvc" et t'en auras plein.

Si j'ai bonne mémoire, il y en a un petit qui s'appelle je ne sais plus quoi dismantler qui a toujours quelques MG en épaves. C'est un chieur de première avec les Français mais il vend pas cher (il ne nous apprécie pas car il doit recevoir je ne sais combien de mails pour des affaires qui ne se concluent pas au final... On peut le comprendre).

J'ai textoté Flo, je fini par m'inquiéter... Pas eu de news de lui de la semaine :( (rah les vieux couples de Kopaings!)

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 19:03
par jordan83
Pour le moteur, j'ai acheté le mien à MG BREAKER sur ebay en Angleterre.
64 000km au compteur et pour 79£ en plus, je lui ai fait monter un joint de culasse renforcé tant que le moteur était déposé.
J'ai préféré le faire de suite et par un spécialiste MG plutôt que le garage du coin...

Bref, moteur, joint de cucu renforcé monté et livraison sur palette, j'en ai eu pour 650 euros.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 19:26
par T trophy R
C'est de lui dont je parlais... Me suis juste trompé de nom ^^ Breaker pas dismantler.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 19:30
par Aérotrophy
Merci les gars...je retourne sur ebay uk....;)

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 19:46
par jordan83
Choisi en un bon.
J'ai mis un bon gros mois à trouver le mien.

Lui il en vend à la pelle mais je ne sais pas ce que ça vaut:
http://www.ebay.co.uk/itm/MG-ZT-ZS-ZR-T ... 566436ea84

Je lui avais demandé s'il pouvait monter une JDC renforcé, il m'a dit que ça servait à rien vu qu'il n'y avait pas de problèmes.
Il n'a pas vraiment tord mais tant que c'était démonté, il aurait pu vu que d'autres le font pour pas grand chose.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 19:52
par T trophy R
(tout ça pour dire, que roule ma poule et un jour... Si ca casse... Tu sauras où prendre ton moteur).

Attends quand même l'avis des chefs et contacte MaximeR... Y'a pas plus compétent que lui sur le faux rhum pour les mg jeunettes

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 20:01
par Aérotrophy
Je viens d'aller sur MG breaker, pas de moteur en vue..et je vais rester sur un 160 vvc ..mon carrosse étant une trophy cela serait dommage de mettre autre chose dedans..
Tentative en cours avec MaximeR....;)

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 20:07
par jordan83
Effectivement il n'y a rien en ce moment chez MG Breaker en ce moment.
J'avais pas vu que tu avais une Trophy, je t'ai mis en lien un 135 MPI et non un 160VVC.
Prends bien le même moteur, ne serait-ce que pour ton assurance.

Il y a Benoit qui est bien calé en mécanique aussi sur le fofo.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 20:16
par Aérotrophy
Ma problématique reste l'urgence de la décision....là miss doit entrer en carrosserie llundi 19...et sur c roue..la elle est en fauteuil pour le moment...je crois en vos compétences messieurs!!
Et j'irais donc au gp de Tours ....en L 200...c moche.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 20:27
par FloTF
Salut Aerotrophy,

En effet le claquement viendrait du jeu dans le système VVC, entre les deux arbres "l'un dans l'autre". C'est pour cela que le 135 à aac classiques n'a pas ce soucis.
Je ne sais pas à quel point le tien claque, mais perso je n'ai jamais considéré ça comme un vrai problème ... il y a des jeux dans tous les mécanismes. Les ajustements "au poil" coûtent cher et on ne les emploi que lorsque c'est nécessaire. Si ce claquement (principalement au ralenti) te gène vraiment, il s'estompe bien en mettant de l'huile un peu plus visqueuse que de la 40. De la 50 devrait faire l'affaire, elle est même mieux vues les températures du K sans radiateur. Par contre c'est un peu pus cher au litre ...
(prends en de la bonne par contre :fume: Motul 300V ou Castrol dans l'ideal)
Pour en revenir à ta culasse, si tu veux la remettre à neuf elle retrouvera toute sa santé avec des poussoirs et ressorts neufs ;)

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 11 mai 2014, 23:08
par Aérotrophy
Excellent ....tu viens de m'économiser 1000€...enfin...je vais voir pour les poussoirs et ressorts si ça peut donner qque chose..et le kit piper cam 270h..ça vaudrait le coup..ou pas grand effet et risque de pbm avec justement ce remontage sur les modules vvc??
Je vais retourner chez élise parts tiens....merci flo

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 12 mai 2014, 10:12
par FloTF
Poser le VVC270h n'est pas bien compliqué ... Sauf si c'est déjà fait, tu n'as pas besoin de sortir les mécanismes VVC. Juste les "supports" supérieurs d'arbres à came (une seule pièces).

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 12 mai 2014, 18:42
par Aérotrophy
Ah ok....je pense que je vais partir la dessus..certaines cames ayant elle même un peu de jeu..

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 12 mai 2014, 18:53
par FloTF
Aérotrophy a écrit :certaines cames ayant elle même un peu de jeu..
C'est à dire ? Seul l'arbre à came d'échappement peut être remplacé facilement car il est fixe (une seule pièce). On remplace alors cet arbre à came de 252° par un de 264° (le fameux Piper 270h) et avec un lift plus important.
Comment peux-tu avoir du jeu sur cet arbre ?

A savoir que tu peux aussi virer le mécanisme VVC pour mettre un arbre à came fixe à la place, mais ce n'est pas donné, et trouve seulement sont intérêt sur circuit.

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 12 mai 2014, 19:13
par Aérotrophy
En effet, je me suis raté, ce n'est pas l'arbre d'échappement..
J'ai vu le kit de conversion piper...aouch le tarif, là je préfère garder mes sioux et économiser pour une future lotus..;).ma trophy doit s'en retourner ds son garage d'entendre ca!!

Re: Jeu VVC et arbre a cames

Posté : 13 mai 2014, 00:04
par FloTF
Oui c'est sur que le kit de conversion "cames fixes" fait mal au c*l !! :P

Mais comme je te disais, l'arbre à came d'échappement Piper est plus accessible et te fera gagner un peu de puissance (moteur un peu plus typé hauts-régimes).