Moteur MGB Fast road Bergamote stage 3_réglage allumeur 123
Posté : 21 avr. 2014, 08:00
Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je navigue sur ce forum sans avoir franchi le pas et je me suis décidé aujourd'hui.
Je ne sais pas si je dois me présenter en détail (pas franchement intéressant me semble-t-il!) mais ce n'est pas un probléme si c'est l'usage.
J'ai depuis quelques années une MGB de 1969 que j'ai ramenée d'un passage (dee deux) en Angleterre.
Pour faire simple et direct, j'en suis fou! Il y a quelques mois, je me suis lancé dans sa restauration complète. Aujourd'hui, j'en vois le bout et je pense pouvoir profiter de ma B's en Juin.
J'ai achété un moteur fast road en 2007 chez Bergamote, l'ai doté d'un carbu Weber 45DCOE, un échappement Tourist trophy, et quelques petits éléments. Je suis maintenant sur la partie allumage et l'allumeur 123 semble la solution mais je vois aussi que les Aldon, Mallory, voire Petronix sont cité comme références.
J'en arrive à ma question: le réglage de l'allumage étant intimement lié aux caractéristiques du moteur, quelqu'un aurait-il une expérience avec le moteur Bergamote et quel allumeur et réglage serait le plus optimal?
Je vous remercie de vos conseils par avance.
Cela fait plusieurs mois que je navigue sur ce forum sans avoir franchi le pas et je me suis décidé aujourd'hui.
Je ne sais pas si je dois me présenter en détail (pas franchement intéressant me semble-t-il!) mais ce n'est pas un probléme si c'est l'usage.
J'ai depuis quelques années une MGB de 1969 que j'ai ramenée d'un passage (dee deux) en Angleterre.
Pour faire simple et direct, j'en suis fou! Il y a quelques mois, je me suis lancé dans sa restauration complète. Aujourd'hui, j'en vois le bout et je pense pouvoir profiter de ma B's en Juin.
J'ai achété un moteur fast road en 2007 chez Bergamote, l'ai doté d'un carbu Weber 45DCOE, un échappement Tourist trophy, et quelques petits éléments. Je suis maintenant sur la partie allumage et l'allumeur 123 semble la solution mais je vois aussi que les Aldon, Mallory, voire Petronix sont cité comme références.
J'en arrive à ma question: le réglage de l'allumage étant intimement lié aux caractéristiques du moteur, quelqu'un aurait-il une expérience avec le moteur Bergamote et quel allumeur et réglage serait le plus optimal?
Je vous remercie de vos conseils par avance.