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Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 13:14
par Toni
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu le temps de m'occuper de ma MG. J'ai donc, comme dit avant dans le pub lors de ma présentation (nouveau en charente maritime), changé les amortisseurs contre de Spax réglables. Du coup, sur route, ça va mieux : je ne me frotte plus partout (surtout contre les dos d'ânes). Par contre, je trouve que l'arrière est plus basse qu'auparavant et surtout par rapport aux différentes photos que l'on peux voir.
Album MG
Une image de la roue avant
Album MG
et de la roue arrière
Album MG
Elle me semble un peu basse par rapport à la roue avant mais je me répète.
D'autre part, j'ai également remplacé les durits de frein par des durits aviation. Et bien c'est vraiment le jour et la nuit. Le contact de la pédale de frein est vraiment plus ferme.
Enfin, j'ai trouvé des sièges en cuir rouge et noir sur le bon coincoin que je trouve du plus bel effet.
Album MG
Il me reste à résoudre un problème de fuite d'huile au niveau du module VVC (régulateur hydraulique): peut on le démonter comme ça sans précaution? ne risque -t-il pas de se dérégler?
Donc voilà les dernières nouvelles de charente maritime
A+
Toni
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 14:53
par jordan83
Salut!
Superbe ta rouge avec cet intérieur. Mais tu devrais la laver et la polisher, la carrosserie fait un peu passée ( ou alors ce sont les photos qui la rendent rosâtre ).
Pour avoir aussi des Spax, l'arrière de ton auto me parait bien basse en effet.
Tu as les ressorts d'origine ou les Xpower?
Pour le VVC, je crois que Arsenic a fait un tuto.
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 18:15
par Toni
Bonjour Jordan,
Oui, je crois que le polish s'impose mais faute de temps, ca va attendre un peu. Je te remercie pour le tuyau du tuto, je vais essayer de le retrouver et je vous tiens au courant.
Ciao
Toni
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 18:18
par PierreRaynal
bonjour......Tes roues sont trop prés de la carrosserie ....Il te faut d'urgence voir tes hydragaz amitié
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 18:22
par T trophy R
BIIIMMM, faux! Il n'y a pas d'hydragas sur une TF...
Moi je trouve que tu as surtout un énorme problème à l'avant de carrossage ET un gros problème à l'arrière ET de carrossage ET de suspension. Y'a un truc qui ne va pas...
Sur la photo de l'avant, on a l'impression que le pneu "tombe" vers nous.. Qu'il est désaxé avec un angle d'au moins 80degrés.
J'ai un peu le même sentiment à l'arrière mais moins prononcé... Mais par contre elle lève du museau on dirait Qu'elle a 1 tonne de sable dans le coffre.
bref, stop tout, ne roule plus avec, il y a un problème.
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 20:10
par benoit mg tf
Tu n'aurais pas onversé les ressorts arrière avec les avants? (Je ne sais, ils sont peut etre de longueur différente)
Dans tous les cas, ne roule pas comme ça il y a bien un probleme.
Concernant ta fuite au VVC, il faut réparer de toute urgence, j'avais ça sur la mienne et l'huile à contaminé la courroie de distribution... Bilan: la courroie à sauté des dents et j'ai dû changer la culasse entière... Et encore ça aurait pu être bien pire...
Bref, elle a besoins de soins de toute urgence!
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 20:28
par jordan83
Une photo de la mienne vu de côté comme sa première photo pour comparer.
Je suis en Spax réglables en duretée + ressorts d'origine ( comme lui apparemment ).
Effectivemet, y'a un soucis.
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 21:05
par Toni
Concernant l'inversion des ressorts-amorto, je peux pas vous dire. C'est le garage d'à coté qui s'en est occupé. J'ai quand même l'impression que la voiture tortille du cul sur les bosses. Pour la fuite de VVC, la commande de joints chez Rimmer & brothers est déjà partie.
J'ai pas compris l'histoire des 80° sur la roue avant. c'est une illusion d'optique due à la photo? En tout cas, oui, elle a le cul bas. C'est qui un problème de carrossage?
Merci de votre interêt.
Toni
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 18 avr. 2014, 22:14
par bob750
Le garage en question j’espère pour toi ne sait pas amuser a te la rabaisser en coupant les ressorts...
A tu démontais une des roues arrière histoire de voir qu'il n'a pas oublier un bout d'amorto?
Stp lave la au moins, sa me fait mal au cul de voir une MG dans cet état...
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 19 avr. 2014, 06:38
par Toni
Je vais refaire des photos ce WE après avoir démonté une roue arrière. Je crois quand même que l'effet de la roue qui est désaxée est due à la photo (prise de près au grand angle).
En ce qui concerne les ressort, j'avais pris ceux là chez R&B :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1174
puis fait montés par le garage.
A part ça, je vous raconte une histoire drole : dans le genre connerie à pas faire.
Pour déterminer l'origine de la fuite d'huile, j'ai voulu nettoyer mon moteur. Un copain m'a dit qu'il nettoyait en station de lavage car il y a de l'eau chaude et du savon sous pression. Ni une ni deux, me voilà parti à "karcheriser" mon moteur. AAAAAAAAAAAAAAAh
Le lendemain, le moteur tournait sur 3pattes avec le voyant d'alarme moteur qui s'allumait.
Etonnant non? (résolu quand même)
Autre connerie : j'ai voulu mettre des durits aviation. Très bien. Je commande les pièces, du DOT 4 et me voilà parti pour le remplacement. Je fait comme décrit sur ce forum et purge mes durit en commençant par l'arrière gauche et pour finir par la valve avant droite. et bien c'était tout mou... re purge, re essai toujours tout mou... au bout de 3 jours, j'ai quand même fini par voir qu'il y avait une deuxième valve de purge sur chaque frein à l'avant.
En fait je crois que je suis pas doué pour la mécanique.
Bonne jounée à tous
Toni
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 19 avr. 2014, 07:18
par JMarc
Pour le lavage moteur il arrive que le puits de bougie se remplisse d'eau ( connerie effectuée

) alors ça tourne pas bien ....
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 19 avr. 2014, 16:07
par Toni
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 19 avr. 2014, 18:28
par jordan83
Ca a l'air déjà mieux je trouve. Mais l'arrière est toujours plus bas que l'avant.
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 23 avr. 2014, 13:03
par Toni
Bonjour,
Bon j'ai toujours pas eu le temps de m'occuper de la MG et suis en attente des joints pour le module hydraulique VVC.
Par contre, une question me vient :
est-ce l'amortisseur ou le ressort qui règle la hauteur de la carrosserie par rapport à la roue?
Bonne journée à tous
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 23 avr. 2014, 13:08
par benoit mg tf
C'est l'ensemble amorto et ressort. Si tu met un ressort plus court, la voiture s'abaisse. Si tu met un amorto court, le ressort est précontrain et la voiture s'abaisse.
Re: Fuite d'huile module VVC
Posté : 09 sept. 2014, 08:26
par Toni
Bonjour,
J'ai résolu mon problème: effectivement, le mecano avait monté les amortisseurs à l'envers (ceux de devant avaient été mis à l'arrière). Autant vous dire qu'il me verra plus celui là.
J'avais pris un kit complet de SPAX KSX avec des ressorts EIBACH.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, les ressorts avants sont marqués 0027 et les arrières 0028. Quant aux amortisseurs, avant = G3253 et arrière =G3254.
En ce qui concerne la fuite d'huile, il fallait 'juste' changer le joint du mécanisme VVC. Par contre, pour le faire, il a fallut tomber le moteur. La galère ...
A plus
Toni