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démarrage

Posté : 12 mars 2014, 23:13
par mgcgt59
Bonjour a tous

Un souci avec ma C au demarrage qui est apparu sans prévenir
Je suis sorti il y a qq semaines avec et suis tombe en panne avec ce que j imaginais etre une batterie a plat.
Je rentre chez moi tracté. Je mets la batterie en charge (une conversions effectuée il y a 2 ans de 12V au lieu des 2x6V) et au moment de tourner la clef... La pompe se met en route nerveusement mais au moment de démarrer plus de jus. 2eme coup de clef et la batterie semble a plat completement plus de voyants. Je mets le chargeur en position demarrage et arrive a demarrer sans souci. Je debranche le chargeur, j arrête le moteur et peut redemarrer sans aucune aide au quart de tour. Qq jours plus tard même problème, la pompe demarre mais au 2e coup de clef la batterie semble a plat. j'ai 12V au voltmètre a la batterie

Votre avis pour le diagnostic ? J ai pensé à une masse qq part
Merci d'avance

Re: démarrage

Posté : 13 mars 2014, 08:00
par ludovic
Bonjour
Les cosses de batteries sont elles propres et correctement serrées?

Re: démarrage

Posté : 13 mars 2014, 08:02
par JMAU
- Une cosse batterie mal serrée.?

Re: démarrage

Posté : 13 mars 2014, 20:29
par mgcgt59
J'y avais bien pensé mais il n'y aurait pas de possibilité de redémarrer ensuite, non ?

Re: démarrage

Posté : 13 mars 2014, 23:08
par MG O1->B69
Bonsoir,

Amusant vu de l' extérieur mais pas pour celui qui subit la chose...
Je suis sorti il y a qq semaines avec et suis tombe en panne avec ce que j imaginais etre une batterie a plat.
1 batterie ne tombe pas à plat en cours de route sauf CC interne.
Je rentre chez moi tracté. Je mets la batterie en charge (une conversions effectuée il y a 2 ans de 12V au lieu des 2x6V) et au moment de tourner la clef...
Là, une explication ou un éclaircissement s' impose, à moins que je n' ai pas compris, pas pour la conversion mais pour la chronologie des étapes?
La pompe se met en route nerveusement mais au moment de démarrer plus de jus. 2eme coup de clef et la batterie semble a plat completement plus de voyants.
Le diagnostic est simple, cosse de batterie desserrée, sulfatée ou connectique alimentation batterie/démarreur défectueuse
Je mets le chargeur en position demarrage et arrive a demarrer sans souci. Je debranche le chargeur, j arrête le moteur et peut redemarrer sans aucune aide au quart de tour
.

Normal, à chaud les connections se sont " reserrées"
Qq jours plus tard même problème, la pompe demarre mais au 2e coup de clef la batterie semble a plat. j'ai 12V au voltmètre a la batterie
Même cause même effet, et 12V à vide sur une batterie ne suffisent pas ( 2,16*6 = 13 V env. )

Re: démarrage

Posté : 16 mars 2014, 08:50
par mgcgt59
*SMS* tellement simple... Je n'imaginais pas que les cosses puissent se desserrer aussi facilement et rapidement. Cette conversion en 12v m a obligé a ne plus fixer la batterie dans son logement, du coup elle naviguait un peu et les cables avec. Cqfd

Merci a vous pour cette aide
Pas simple de debuter mais je pense que *SMS* en forgeant qu'on devient forgeron

Re: démarrage

Posté : 16 mars 2014, 09:13
par JMAU
Elémentaire... la cosse capricieuse !
a obligé a ne plus fixer la batterie dans son logement, du coup elle naviguait un peu et les cables avec
A bloquer avec de la mousse sur les cotés et dessus : les câbles doivent bouger le moins possible. Risque de rupture partielle ou totale, de desserrage rapide...

Re: démarrage

Posté : 16 mars 2014, 09:39
par jlp
bonjour, sur mon ancienne batterie je la fixé tout simplement avec cette sangle .
ImageAlbum MG