Avis diagnostique garage
Posté : 06 mars 2014, 09:55
Bonjour à tous,
j'ai une MG TF 135 de 2004 sur laquelle j'ai fait changer le joint de culasse il y a de cela un peu plus d'un an. Or ces derniers temps j'ai constaté à nouveau une consommation de ldr, et des bulles et un peu de liquide sur la jauge d'huile. Bref rien de très réjouissant.
Le garagiste a mis le circuit en pression et m'a dit qu'il n'avait détecté aucune fuite. Du coup selon lui ça viendra du fait que les chemises tombent petit à petit dans le bas moteur et que la seule solution serait un changement de bloc. Pensez-vous ce scénario crédible ou le garagiste essaie t-il de masquer un changement de jdc pas super bien réalisé ? la voiture a 95000km mais le moteur avait déjà été changé par le précédent propriétaire à 60000km.
et une deuxième petite question : si je dois effectivement changer le bloc, est-ce possible de mettre un vvc 160 à la place ou cela nécessiterait beaucoup trop de modifs ?
Merci d'avance pour vos réponses
j'ai une MG TF 135 de 2004 sur laquelle j'ai fait changer le joint de culasse il y a de cela un peu plus d'un an. Or ces derniers temps j'ai constaté à nouveau une consommation de ldr, et des bulles et un peu de liquide sur la jauge d'huile. Bref rien de très réjouissant.
Le garagiste a mis le circuit en pression et m'a dit qu'il n'avait détecté aucune fuite. Du coup selon lui ça viendra du fait que les chemises tombent petit à petit dans le bas moteur et que la seule solution serait un changement de bloc. Pensez-vous ce scénario crédible ou le garagiste essaie t-il de masquer un changement de jdc pas super bien réalisé ? la voiture a 95000km mais le moteur avait déjà été changé par le précédent propriétaire à 60000km.
et une deuxième petite question : si je dois effectivement changer le bloc, est-ce possible de mettre un vvc 160 à la place ou cela nécessiterait beaucoup trop de modifs ?
Merci d'avance pour vos réponses