Page 1 sur 1

Avis diagnostique garage

Posté : 06 mars 2014, 09:55
par areg92
Bonjour à tous,

j'ai une MG TF 135 de 2004 sur laquelle j'ai fait changer le joint de culasse il y a de cela un peu plus d'un an. Or ces derniers temps j'ai constaté à nouveau une consommation de ldr, et des bulles et un peu de liquide sur la jauge d'huile. Bref rien de très réjouissant.
Le garagiste a mis le circuit en pression et m'a dit qu'il n'avait détecté aucune fuite. Du coup selon lui ça viendra du fait que les chemises tombent petit à petit dans le bas moteur et que la seule solution serait un changement de bloc. Pensez-vous ce scénario crédible ou le garagiste essaie t-il de masquer un changement de jdc pas super bien réalisé ? la voiture a 95000km mais le moteur avait déjà été changé par le précédent propriétaire à 60000km.
et une deuxième petite question : si je dois effectivement changer le bloc, est-ce possible de mettre un vvc 160 à la place ou cela nécessiterait beaucoup trop de modifs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Avis diagnostique garage

Posté : 06 mars 2014, 12:42
par bob750
Change de garagiste :b:

Re: Avis diagnostique garage

Posté : 06 mars 2014, 13:04
par bermudes007
Même avis que Bob 750...

Cordialement :)

Re: Avis diagnostique garage

Posté : 06 mars 2014, 13:36
par ArnoK
Salut areg

Je suis d avis partagé, car il est vrai qu un peu de mayo sur la tirette
Peut être du à de la condensation surtout sur la tf.
S il y a des bulles dans ton circuit tu peux tester ton liquide de refroidissement
Pour voir s il y a présence de co2. Bon il peut y en avoir un peu en temps normal
Mais s il y en a trop *SMS* un signe de jdc hs combustion qui passe dans le circuit.

En ce qui concerne les chemises trop basse beaucoup de gens fond l erreur de changer leur jdc
Sans forcément vérifier les hauteurs des chemises qui sont souvent la cause de fuite car trop basse.
Ton garagiste à fait une bonne analyse mais si *SMS* lui qui a changé le jdc pourquoi ne les a t il pas contrôlée avant?
Sinon changer le bloc est un peu trop une planif du bloc est possible .

Re: Avis diagnostique garage

Posté : 06 mars 2014, 13:38
par ArnoK
Il peut y avoir aussi un problème au niveau de la culasse
Légère fêlure qui te ferrait consommer du ldr.
Pense aussi à vérifier le joint d admission qui peut te provoquer
Une surpression dans ton bocal, et une Conso de ldr.
En premier lieu je regarderais cela.

Re: Avis diagnostique garage

Posté : 06 mars 2014, 19:50
par temp23
Ca ne me parait pas déconnant comme diagnostic.
Au pire amène la ailleurs pour voir s'ils confirment ou infirment ce diagnostic.