Compte tours
Posté : 22 févr. 2014, 18:34
Bonjour à tous,
depuis que j'ai acheté ma B, mon compte tour ne marche pas. J'ai fini par mettre le nez dedans et m'apercevoir qu'il n'a jamais été branché...
Deux nouveaux câbles ont été installés et sortent à côté de la bobine sans avoir été ni dénudés, ni équipés de cosses... Bref du beau boulot !
Par contre côté compte tour tout est branché. Je dois préciser que j'ai un modèle US de 77 qui a été équipé d'un tableau de bord plus ancien. Je n'ai donc pas le CT qui est monté normalement sur les derniers TDB mais un modèle plus ancien (80mm de diamètre) à mon avis plus joli. Aujourd'hui j'ai donc repéré mes câbles.
J'ai branché la prise femelle ronde (arrière compte tour) sur le négatif bobine et la prise mâle qui est juste au dessus sur le + bobine puisque d'après les schémas que j'ai pu trouver il faut brancher comme ça. J'ai vérifié que ma masse soit bonne et que mon + après contact (câble vert derrière le CT) soit bon, RAS de ce côté là.
Lorsque je démarre, je vois le CT qui commence à s'agiter mais le moteur refuse de démarrer. Par contre si je débranche l'une ou l'autre des prises sur la bobine, il démarre normalement...
Alors là, je sèche ! Déjà que l'électricité et moi, on n'est pas copains... J'ai toujours eu dans l'idée qu'un CT prenait ses infos uniquement sur le - bobine, pourquoi est-ce que ça doit faire une boucle sur ces sacrés Smiths ?
Manifestement, le CT d'origine n'a qu'un câble (blanc et noir) qui va du CT à la bobine et l'alimentation après contact.
Y-a-t-il une solution pour faire fonctionner celui-là ou vais-je devoir partir en quête d'un modèle d'origine ?
Merci d'avance pour vos lumières (c'est le cas de le dire !
).
depuis que j'ai acheté ma B, mon compte tour ne marche pas. J'ai fini par mettre le nez dedans et m'apercevoir qu'il n'a jamais été branché...


J'ai branché la prise femelle ronde (arrière compte tour) sur le négatif bobine et la prise mâle qui est juste au dessus sur le + bobine puisque d'après les schémas que j'ai pu trouver il faut brancher comme ça. J'ai vérifié que ma masse soit bonne et que mon + après contact (câble vert derrière le CT) soit bon, RAS de ce côté là.
Lorsque je démarre, je vois le CT qui commence à s'agiter mais le moteur refuse de démarrer. Par contre si je débranche l'une ou l'autre des prises sur la bobine, il démarre normalement...

Alors là, je sèche ! Déjà que l'électricité et moi, on n'est pas copains... J'ai toujours eu dans l'idée qu'un CT prenait ses infos uniquement sur le - bobine, pourquoi est-ce que ça doit faire une boucle sur ces sacrés Smiths ?
Manifestement, le CT d'origine n'a qu'un câble (blanc et noir) qui va du CT à la bobine et l'alimentation après contact.
Y-a-t-il une solution pour faire fonctionner celui-là ou vais-je devoir partir en quête d'un modèle d'origine ?
Merci d'avance pour vos lumières (c'est le cas de le dire !
