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problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 12:18
par jielbe
Bonjour ,
Après une sortie dominicale la pire depuis 10 ans de balade avec ma A un embrayage qui ne marchait pas impossible à régler il n'a que 4500Km j'avais l'impression que la tige qui sortait du maitre cylindre était trop courte , le problème vient il d'ailleur? avez vous des idées avant que je démonte boite et embrayage.
et en plus à chaque halte la voiture qui ne voulait pas démarrer de l'allumage la pompe qui donne bien filtres propres, vapor lock ou carbus d ? il ne faisait que 5° hier matin! et qui plus est c'est la première fois qu'elle me fait ça.
donc SOS pour repartir le plus vite possible
merci
Re: problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 12:50
par saby
"impossibe à régler"
il n'y a pas de réglage sur le système hydraulique de la commande d'embrayage des mg, le problème peut provenir d'une faiblesse des coupelles du maître-cylindre ou du récepteur, ou bien des deux, en général assortie d'une fuite, ces phénomènes induisent un manque de course à la biellette du récepteur d'embrayage et entraîne l'impossibilité de débrayer.
si le cylindre de l'émetteur ainsi que celui du récepteur sont en bon état, il est possible de réparer en ne changeant que les coupelles
Re: problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 13:33
par baldwin
Bonjour,
à mon avis la première chose à faire est la vidange du liquide de frein / embrayage. Quand celà a il été fait pour la dernière fois ? suite à imobilisition au frais, de la condensation peut se produire --> mélange eau / huile, ce qui marche nettement moins bien ...
C'est une opération de 15 minutes grand max et quelques euro
Cordialement,
Baldwin.
Re: problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 14:08
par Pat67
j'avais l'impression que la tige qui sortait du maitre cylindre était trop courte
Sur le maître cylindre il faut qu’il revienne bien en arrière en vérifiant à la pédale si elle revient bien et que rien n’a bougé ou simplement desserré. Précision: c’est en position de repos, donc tige sortie, qu’il se recharge.
Baldwin a raison de préconiser un changement d’huile et de purge, ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
Si on laisse un petit moment le pied sur l’embrayage avec une vitesse, l’embrayage lâche-t-il ?
Re: problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 16:33
par jielbe
merci pour ces réponses,non , je ne l'ai jamais purgé ,le niveau de lockheed étant constant je pensais que tout était ok , je suis en bout de filet sur l'axe qui sort du maître cylindre.Donc je vais déjà lui faire une bonne purge.
Re: problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 18:56
par Pat67
Donc je vais déjà lui faire une bonne purge.
En insistant bien pour lui faire une vidange, c’est dommage d’avoir du liquide neuf dans le bidon et de la vieille, usée, fatiguée, humide. . .dans le mécanisme !
Re: problème carburation et embrayage
Posté : 17 févr. 2014, 19:42
par MG O1->B69
et en plus à chaque halte la voiture qui ne voulait pas démarrer de l'allumage la pompe qui donne bien filtres propres, vapor lock ou carbus d ? il ne faisait que 5° hier matin! et qui plus est c'est la première fois qu'elle me fait ça.
Avez vous regardé si les jets remontent bien après usage du CHOKE?
Pour votre embrayage, une autre piste, les chappes ovalisées sur la bielette du maître cylindre et celle du récepteur...