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Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 15:15
par Guillaume_BGT
Bonjour à tous,

Voilà mon premier post pour me présenter : Guillaume, 32 ans, passionné d'automobiles sportives et de collection, mais aussi d'engins à 2 roues!

Depuis un mois, une BGT est venu rejoindre ma Saab et ma BMW (moto) dans le garage :)

Ayant déjà une ancienne il y a un peu plus de 10 ans (Lancia Fulvia 1.3S), je souhaitais revenir vers une auto des années 70 qui soient sympa, assez fiable, facile à entretenir et avec une bonne disponibilité en pièces détachées. La B s'est imposée d'elle même!

Et celle-ci particulièrement, car j'ai été séduit par son bon été de carosserie, son kit sebring et son capot alu de MGC, son mallard green, ses baquets et son arceau qui lui donnent un petit air "course".

Voilà donc la belle:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Qui dit nouvelle voiture, dit questions quant à sa configuration / on utilisation :

Ma B est équipée d'un carbu dell'orto de 45 + filtre à air K&N. J'ai lu pas mal d'articles sur le forum à ce sujet, notamment que 2 SU bien réglés valent bien qu'un dell'orto ou weber mal réglé. N'ayant pas les carbus d'origine, la question qui se posent est donc le bon réglage de celui que j'ai!
Je trouve que ma B se traîne un peu. Le problème est que je manque de points de comparaison, ma Saab (250ch...) faussant peut-être mon jugement. En tout état de cause, il y a des trous à l'accélération, le ralenti à chaud est trop élevé (1500 tr/min env), ça pétarade pas mal à l'échappement et ça consomme beaucoup! A contrario, les bougies présentent une jolie couleur tout à fait normale.
Je pense donc qu'un bon réglage s'impose. Le problème est qu'après avoir lu les posts sur le réglage des carbus de 45, je dois admettre que mes connaissances très limitées ne me permettent de les comprendre...

Un membre du forum serait-il prêt à m'aider à y voir plus clair (je suis dans la Sarthe), ou à me conseiller une personne / un garage compétent en la matière pas trop loin de chez moi?

Merci d'avance!
Guillaume

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 15:19
par LOTUS11
Hello
magnifique GT j'aime beaucoup!
un Weber ou Dellorto n'apportent rien si le moteur est d'origine, d'autant plus qu'en effet sur parcours urbain la consol est nettement supérieur aux SU..
les petarades, peut être une fuite au collecteur, *SMS* courant...
Le ralenti, il suffit de le baisser grâce à la visse de richesse du ralenti..

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 15:26
par Guillaume_BGT
Hello,

Je pense que le moteur n'est pas d'origine, dans les factures j'ai retrouvé celle d'un volant moteur allégé et d'après le précédent propriétaire il y aurait un arbre à came plus performant.

J'ai effectivement une fuite à l'échappement, au niveau du raccord du 1er intermédiaire : la voiture est tellement basse que j'ai "accroché" dans un parking. il faut que je trouve un pont ou une fosse pour le remettre comme il faut.

Je vais essayer de chercher quelle est la visse de richesse. Je peux toucher uniquement à celle-ci sans modifier les autres réglages?

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 15:38
par LOTUS11
oui tout à fait elle seule suffit, du moins sur mes Weber..
pour l'arbre à cames, la voiture prend elle des tours?quel régime a puissance max?

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 15:45
par saby
"ma Saab (250ch...) faussant..."

le moteur 1800 de la mgb développe environ 65 cv
un "réglage" de dellorto parmi tant d'autres, 36 chokes, 180 airs, 172 mains, .5 emulsion, 50 pump jets, .7 idle emulsion and 65 idle jet.
ce qu'il faudrait savoir c'est si la culasse a été préparé, un arbre à cames, quel arbre à cames ?, tout seul ne sert pas à grand chose

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 16:00
par Guillaume_BGT
Oui, elle prend des tours. A vue de nez, la puissance maxi semble etre entre 5500 et 6000 tours.

Sacré écart de puissance entre la saab et la MG, d'où mon interrogation sur le fait d'avoir un référentiel faussé.
Je croyais que c'était 95ch la B?

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 16:04
par saby
"95ch"

oui, dans les catalogues.
des réglages (de base) de Peter Burgess pour un dellorto 45 DHLA, moteur standard choke 35, emulsion tube F16, main jet 175, air jet 160, pump jet 55, idle jet 50F8,moteur fast road choke 35, emulsion tube F16, main jet 185, air jet 165, pump jet 55, idle jet 50F8

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 16:11
par Guillaume_BGT
Je vais essayer de me renseigner auprès du précédent propriétaire pour savoir de quel arbre à came il s'agit et si la culasse a été préparée...

Dans les réglages de base que tu donnes pour le dell'orto, sont-ils à la portée de n'importe quel garagiste s'y connaissant en voitures un peu anciennes?

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 16:13
par LOTUS11
pour atteindre ce régime le moteur semble en effet être équipé d'un arbre à cames plus pointu que celui d'origine.
Pour arriver à 95 CV aux roues, il faut déjà modifier de façon conséquente le moteur.

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 16:35
par guy konz
Le ralenti se regle avec la vis de ralenti, celle qui donne sur l axe des papillons.
Les vis de richesse interviennent sur le melange et ne servent pas a regler le ralenti.

Guy

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 18:53
par Guillaume_BGT
Merci pour ces infos, je vais regarder ça le we prochain

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 19:03
par LOTUS11
oui très facile, il suffit de vérifier la taille des buses, gicleurs et diffuseurs en place..
avec un schéma cela t'aidera si tu n es pas habitué à l'anatomie de ces carburateurs.

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 23:49
par Yoshix
Bienvenue à toi voisin Sarthois!

Très jolie ta B!!! On se croisera peut-être en MG où en moto! ^_^

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 09 févr. 2014, 23:51
par BLUESY MINDS
Belle voiture !!!
Bienvenue

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 10 févr. 2014, 08:33
par bgt29
Bienvenue et bonne route

Une BGT, c'est forcement jolie :dancing:

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 10 févr. 2014, 08:48
par alan
pas mieux :)
avec un capot de C qui plus est.... :party:
bienvenue

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 10 févr. 2014, 09:18
par Pat67
Bienvenue à toi sur le Forum . . .

Re: Présentation d'un nouveau sur le forum et de sa BGT

Posté : 10 févr. 2014, 20:54
par Guillaume_BGT
merci pour votre accueil!

Yoshix, il est effectivement possible qu'on se croise :)