Page 1 sur 1

ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 14 janv. 2014, 07:59
par JMAU
A la BRISTOL ?

Vue hier soir dans un film anglais dont l'histoire se passe dans les années 60... une Magnifique Bristol 405 de 1954
ImageAlbum MG
http://www.simoncars.co.uk/bristol/bristol405.html

Ce n'est pas le modèle le plus élégant, mais comme tous les constructeurs d'avion qui se sont reconvertis dans la voiture, elles sont très élaborées et ont une classes folles. Malheureusement, une production confidentielle qui rend ces voitures inabordables aujourd'hui... il reste le plaisir des yeux!

http://leroux.andre.free.fr/bristol.htm

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 14 janv. 2014, 08:08
par bob750
Non je pensai aux Peugeot je l'avoue
Tres jolie cet Bristol, la berline coupé de 1954, à l'image des cls et autres audi A7 mi berline mi coupé

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 14 janv. 2014, 10:22
par sherlock
J'ai immédiatement pensé à Bristol, j'ignorais que Peugeot avait nommé des voitures ainsi. Mes goûts automobiles s'arrêtent à la 404 (coupé ou cabriolet pour moi, svp :-)

La 405 illustrée ci dessus est le seul modèle à quatre portes construit par la marque, qui s'était spécialisée dans les gros coupés.

Curiosité, ils avaient presque tous la roue de secours dans l'aile avant gauche.

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 14 janv. 2014, 10:30
par Nordiste
sherlock a écrit : Curiosité, ils avaient presque tous la roue de secours dans l'aile avant gauche.
Et les portières avant beaucoup plus étroites que celles arrière. :suspect:

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 14 janv. 2014, 13:05
par sherlock
Nordiste a écrit :
sherlock a écrit : Curiosité, ils avaient presque tous la roue de secours dans l'aile avant gauche.
Et les portières avant beaucoup plus étroites que celles arrière. :suspect:
Uniquement sur la 405, seule berline de la marque, comme je l'expliquais plus haut.

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 15 janv. 2014, 00:50
par VarPat
J'ai pensé à 408 :party:

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 15 janv. 2014, 09:09
par MG O1->B69
Curiosité, ils avaient presque tous la roue de secours dans l'aile avant gauche.
Ingéniosité plutôt que curiosité?
Récupérer de l' espace perdu est assez ingénieux, sans compter que l'aile est forcément divisée en 2 parties, ce qui au niveau réparation devient encore plus pertinent.
Le film, "une éducation" avec Tr2&3, AH3000 mk1, Austin, Morris, Rover, Jaguar mk2, MGA coupé,
que du beau!

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 15 janv. 2014, 09:19
par Jidé de Grasse
VarPat a écrit :J'ai pensé à 408 :party:
moi aussi ! :cpv:

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 15 janv. 2014, 09:28
par JMAU
Je n'avais pas vu l'Austin Healey...

C'est fait...

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 15 janv. 2014, 13:48
par MG O1->B69
Je n'avais pas vu l'Austin Healey...
Presqu'à la fin, gris métal m'a t'il semblé et je pense une mk1 3l ?
Et le coupé MGA?
J' i essayé de l' écouter dans la langue originale, mais parlé trop rapide, hélas!

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 15 janv. 2014, 16:26
par JMAU
je pense une mk1 3l
Une 100/6 ?
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

On la voit 2 fois...

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 17 janv. 2014, 11:40
par MG O1->B69
Exact, 100/6 ou première 3000 qui possédaient la même calandre ?

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 17 janv. 2014, 13:12
par JMAU
La même caisse...
différence extérieure..
- le nom du modèle (c'est marqué dessus)
- des disques à l'avant pour la 3000.

De plus, pour la calandre et la prise d'air sur capot : grille verticale à partir de la 3000 MKII

100/6
ImageAlbum MG

3000 Mk I
ImageAlbum MG

3000 Mk II
ImageAlbum MG

Donc une 100/6 ou une 3000 Mk I ...

Re: ET si je dis 405, 406, 407? A quoi pensez-vous?

Posté : 17 janv. 2014, 13:30
par MG O1->B69
Tout à fait Thierry.
Et dans le genre détail qui tue:
prise d'air sur capot : grille verticale à partir de la 3000 MKII
So british!

Ooops, les cerclage chromés d' entrée d' air de calandre diffèrent d' un modèle à l' autre.