Page 1 sur 3

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 27 déc. 2013, 23:09
par sherlock
Beau périple, et belle première prise de contact avec ta belle MGA. Nous sommes impatients de connaître la suite...

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 28 déc. 2013, 00:42
par BLUESY MINDS
Bienvenue, et pour connaître un peu la voiture, tu as fait un bel achat. :b:
Elle a été bichonnée et a fait pas mal de sorties, sans encombres. Donc belle et fiable.

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 28 déc. 2013, 00:46
par VarPat
Je suis d'accord, c'est un très bon choix !
Et elle est en bonnes mains !

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 28 déc. 2013, 09:52
par MGA1600
Félicitations Venturi pour cette acquisition !
VarPat, quel dommage d'avoir quitté ce qui est tout de même la meilleure voiture du monde (bien entendu je dis cela en toute impartialité :) )
D'ailleurs MGA n'est-il pas l'acronyme de "Ma Géniale Automobile" ? :D
C'est sûr, ce n'est pas une voiture idéale pour les longs parcours, surtout en cette saison. Mais sur les petites routes de campagne, par beau temps, c'est du bonheur et crois-moi Venturi, tu le regretteras pas, surtout en Aquitaine.
Bonne route !

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 28 déc. 2013, 18:56
par MGA37
félicitation ,
c'est un très bon achat

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 28 déc. 2013, 22:21
par MGA1600

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 28 déc. 2013, 22:33
par GIGI79
bienvenu dans le club possesseur de mga
j'ai la mienne depuis 12 ans et j'en suis ravi :)

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 29 déc. 2013, 12:24
par Yoshix
Félicitations pour ton achat Patrick.

Quel périple pour la ramener, mais ça restera de bons souvenirs!


Vivement les photos de la suite!

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 02 janv. 2014, 09:33
par MGA37
elle sera plus belle avec des roues à rayons,la mienne ci dessous c'est une 1500 avec boîte 5 et barre anti roulis.


ImageAlbum MG

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 02 janv. 2014, 10:20
par saby
"Les jantes..."

comme vous le savez, sans doutes, le pont pour roues à rayons est différent du pont pour jantes en tôle, le pont pour roues à rayons est plus étroit de 7/8 de pouce, de chaque côté, que le pont pour jantes en tôle
le seul risque dans le montage de roues à rayons avec des adaptateurs sur un pont destiné à des jantes en tôle c'est que les pneumatiques frottent, parfois, l'intérieur des ailes

http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs301.htm

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 02 janv. 2014, 11:33
par XK22
Ensuite je m'occupe du commodo de clignotants qui n'a plus, si j'ai bien compris, sa fonction de "retardateur" avant l’extinction
Avant de penser à le remplacer par l'AMK5607, tu peux aussi démonter celui qui est en place et huiler la membrane intérieure (en cuir) qui assure la fonction "retardateur"... ça devrait suffire :)

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 03 janv. 2014, 09:44
par saby
"Saby, pour les jantes..."

le "problème" ne vient pas des jantes, si toutefois elles sont conventionnelle, le "problème" vient du pont arrière, il existe deux modèles de pont, un pont "étroit" pour les roues à rayons et un pont "large" pour les jantes en tôle.
si vous installez des moyeux Rudge adaptable, déjà environ 1 pouces de plus en largeur par côté, et des roues à rayons, qui n'ont pas le même déport (offset) que des jantes en tôle, sur un pont "large" il y a des risques que les pneumatiques touchent dans les ailes.
la seule "vrais" solution pour installer, sans soucis, des roues à rayons est d'utiliser un pont "étroit".

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 03 janv. 2014, 10:58
par bootsy
Les jantes sont en cours de commande, soit chez Limora, soit chez Betaset
si tu veux te séparer des jantes en tôle je serais peut être preneur, j'ai des jantes minilite sur la MG A 1958 que je viens d'acquérir et estétiquement c'est vraiment pas terrible, ou je passe aussi aux rayons ou je reviens à quelque chose d'un peu plus "authentique"

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 03 janv. 2014, 11:40
par guillau73
Voilà un beau cadeau de Noël ! :love:

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 05 janv. 2014, 23:45
par wshark
quelle décision a tu pris pour les retro?
je compte aussi de les raprocher des portes, voir même les monter sur les portes.

j'ai trouvé aussi cette idée :

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=46945

http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=46944

puis il y a : http://mgaguru.com/mgtech/accessories/at103.htm

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 00:13
par wshark
pour avoir les photos directement ici:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 00:19
par wshark
et encore trois possibilités:

1. pas trop classic:

ImageAlbum MG

2. pas vraiement mon goût (j'avais des retro en obus comme ça avant...) :

ImageAlbum MG

3. ce que je pense adopter (car je trouve pratique et je l'avais vu sur une autre voiture et m'a semblé bien jolie) :

ImageAlbum MG

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 00:28
par wshark
concernant les jantes, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère en tôle;
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
mais les gouts et les couleurs... :)

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 09:40
par MGA1600
Pour les rétros voilà mon choix :
http://www.mga1600.fr/index.htm?retro

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 09:47
par MGA1600
wshark a écrit :concernant les jantes, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère en tôle;
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
C'est pas faux... les rayons donnent un côté un peu "bling bling", surtout s'ils sont chromés et non peints comme à l'origine. Ma MGA était équipée ainsi quand je l'ai achetée alors je n'allais pas changer, et finalement, ma voiture n'étant pas très équipée "sport", ça lui va quand même assez bien. Mais c'est vraiment une affaire de goût. Question entretien, avec une bonne bombe de nettoyage les jantes à rayons ne sont pas si difficiles que ça à maintenir propres.

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 10:06
par MGA37
Bonjour
excuse du retard ,si tu fait repeindre les rétros sont sont plus efficaces près de la porte.
je crois que les jantes sont des 5 pouces (je ne l'ai pas sous la main actuellement elle hiverne et j'ai sortie la gordini pour l'hiver)
au dessus du drapeau anglais,c'est un petit autocollant fourni lors de notre sortie Touraine au mois d'avril.
cdlt.

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 11:53
par saby
"...dés que je reçois les jantes..."

vous parlez des jantes mais jamais des adaptateurs...

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 11:58
par mga1957
[quote="venturi"......donc si je lis bien vos posts je suis à fond dans le "mauvais gout" :) Patrick[/quote]







Bonjour
En 1955 les MGA du mans avaient des roues fils, ainsi que les Jaguar et les austin healey .
Pour les retro c’est le Lucas le plus élégant .

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 06 janv. 2014, 12:55
par geronimo
Bonjour,

Pour rénover le contacteur de clignotant, il faut aussi changer le bourrage de coton qui freine l'entrée de l'air et le tasser plus ou moins de façon à obtenir environ 20 secondes de contact.

A+

Re: Heureux nouveau propriétaire

Posté : 07 janv. 2014, 13:02
par mga1957
Ma réponse allait dans ton sens, c’était pour répondre à :


MGA1600 a écrit :
wshark a écrit :concernant les jantes, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère en tôle;
je trouve que ça lui donne plus de caractère, de robustesse, de vigueur, comme une voiture qui gagne le mans, alors que les jantes rayons... c'est une petite fille coquette qui ne peut pas salir ses chaussures
C'est pas faux... les rayons donnent un côté un peu "bling bling", surtout s'ils sont chromés et non peints comme à l'origine. Ma MGA était équipée ainsi quand je l'ai achetée alors je n'allais pas changer, et finalement, ma voiture n'étant pas très équipée "sport", ça lui va quand même assez bien. Mais c'est vraiment une affaire de goût. Question entretien, avec une bonne bombe de nettoyage les jantes à rayons ne sont pas si difficiles que ça à maintenir propres.
Par contre les roues fils sur les MGA le mans étaient en 48 rayons,
Pour le rétroviseur n° 203, J’ai eu le privilège de participer au reportage avec Christophe Wilmart et Bernard Cannone et de conduire la 301LBL magnifique réplique tout alu et fidèle à l’originale (2000 heures de travail). :)